Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Sam 25 Fév 2012 - 21:22
Ben non, juste qu'on voudrait deux concerts séparés, tout simplement !
Un a paris, l'autre a wawash, euh chez wawash !
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Sam 25 Fév 2012 - 21:24
Wawash Thunder a écrit:
Sinon je tiens à préciser que je ne prend pas tous les fans de Metallica pour des beaufs metalleux du dimanche hein.
Et pourtant, vu ce qu'il y avait dans la salle en 2009, t'es pas très loin de la réalité... Malheureusement.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Sam 25 Fév 2012 - 21:26
Au Sonisphere aussi mais il y avait encore les fans de festival qui s'en foutent de l'affiche et viennent pour la bière et avoir un fond musical pour faire des bataille de boue.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Sam 25 Fév 2012 - 21:35
Ah oui ça j'ai vu aussi. Je me souviens d'un gars complètement soul qui dormait par terre à 1 mètre de moi pendant le cocnert de CRÜE en 2009, ça m'avait fait halluciner, surtout que ça bougeait pas mal autour, un coup à se faire piétiner !
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Sam 25 Fév 2012 - 22:47
Moi ça me va, j'aime les deux de toute façon...
Alex rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Ven 27 Juil 2012 - 21:26
Lars Ulrich, le batteur du groupe, a révélé dans une interview à Metal Hammer que le groupe entrera en studio début septembre pour se concentrer sur son nouvel opus. Le dernier album en date de Metallica, Death Magnetic, date de 2008.
Le batteur a également annoncé que le groupe a déjà commencé à travailler sur de nouveaux morceaux, il a déclaré : « À chaque fois que James Hetfield prend sa guitare, des riffs brillants en sortent. Alors je m’assure toujours qu’ils sont enregistrés et je fais de mon mieux pour être à la hauteur à la batterie (…). Alors, évidemment nous avons beaucoup d’idées qui attendent de devenir des chansons.(…). Début septembre, on va vraiment se concentrer sur les nouveaux morceaux et essayer de faire un autre album de Metallica. »
Alex rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 23 Sep 2012 - 13:24
Le groupe va sortir en DVD/Blu-Ray, deux spectacles filmés à Québec lors du World Magnetic tour de l'automne 2009. La sortie est prévue pour le début de décembre 2012 sur deux disques.
Vous pouvez même choisir le setlist, les autres titres seront ajoutés dans les extras. Vous avez jusqu'au 24 septembre 9h00 (PDT), Le setlist avec le plus de vote sera mis en vedette.
Which setlist would you like to be the main feature on the next Metallica DVD?
Setlist #1: That Was Just Your Life, The End Of The Line, For Whom the Bell Tolls, Holier Than Thou, One, Broken, Beat & Scarred, Cyanide, Sad But True, Turn the Page, All Nightmare Long, The Day That Never Comes, Master of Puppets, Damage, Inc., Nothing Else Matters, Enter Sandman, Breadfan, Phantom Lord, Seek & Destroy
Setlist #2: That Was Just Your Life, The End Of The Line, The Four Horsemen, The Shortest Straw, One, Broken, Beat & Scarred, My Apocalypse, Sad But True, Welcome Home (Sanitarium), The Judas Kiss, The Day That Never Comes, Master of Puppets, Battery, Nothing Else Matters, Enter Sandman, Killing Time, Whiplash, Seek & Destroy
Alex rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Mar 4 Déc 2012 - 12:37
Metallica lance son propre label. Le groupe a annoncé la création de Blackened Recordings via leur site, ils ont récupéré l'intégralité de leur catalogue, les albums, les vidéos, et sortiront dorénavant leurs nouveaux titres sur leur label. Metallica met fin à 28 ans de collaboration avec Warner Music Group : "La création de Blackened Recordings est le dernier pas vers l'indépendance, et nous permet d'être les seuls maîtres à bord. Nous sommes impatients de continuer à faire de la musique, et de pouvoir vous la transmettre sans intermédiaire (source Zégut)
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Mar 25 Déc 2012 - 12:32
La légendaire formation Metallica vient de dévoiler certains détails concernant son prochain album... et promet qu’il y aura des solos.
C’est par l’entremise de son controversé batteur Lars Ulrich que le groupe émet ce commentaire, en plus d’assurer aux fans que le nouveau matériel est lourd, énergique et complètement fou, selon NME.
L’album sera la suite attendue de Death Magnetic et devrait paraître en 2014. Les fans pourront également se procurer dès le début de l’année le DVD Quebec Magnetic, retraçant le spectaculaire concert accordé au Colisée Pepsi lors de la tournée du groupe.
Pour revenir au prochain album et au travail des gars de Metallica en studio, Ulrich a confié: «Les trucs qu’on a faits hier, ça sonne pesant et énergique. C’est lourd, rapide, ça rock. C’est complètement fou. La caisse claire est bien présente et il y a des solos de guitare... au cas où ça intéresse quelqu’un».
Autre changement, la participation de Rick Rubin à titre de réalisateur semble incertaine. Metallica semble déterminé à faire les choses à sa façon depuis l’annonce de la reprise de ses bandes maitresses sous sa propre étiquette, Blackened Recordings.
Chab rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Jeu 21 Mar 2013 - 7:14
Tiens je l'ai écouté "Beyond Magnetic" (leur EP) car je l'ai chopé à 2€ dans un Cash Converter : Pas mal mais rien d'extraordinaire...
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Jeu 21 Mar 2013 - 17:23
Je trouve ça pas mal! Quand on aime Death Magnetic on aime Beyond Magnetic, c'est dans le même style et aussi sympa, je trouve!
Alex rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Jeu 21 Mar 2013 - 17:30
Logique que le style soit similaire, les morceaux du EP ont été composés en même temps que "Death Magnetic".
Alex rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 9 Juin 2013 - 11:03
Dans le genre initiative sympa. METALLICA était tête d'affiche d'un fest' aux USA, mais ont déboulé vers 16h à la place d'un groupe nommé DAHHAN pour jouer l'intégralité de "Kill 'Em All".
Wawash Admin
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 9 Juin 2013 - 11:13
Ahah bien fait pour ceux qui auront loupé, faut aller voir les groupes qui jouent tôt aussi, nah! Mais sinon c'est cool ouais!
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 9 Juin 2013 - 14:25
Super initiative !!!
Alex rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 9 Juin 2013 - 16:01
En fait, DAHAAN c'est le nom d'un des personnage de leur film qui vient/qui va sortir, donc les fans pouvaient deviner, que, peut-être...
Bon moi j'aurais pas trouvé vu que j'en m'en fous un peu de leur film
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 9 Juin 2013 - 16:16
C'est marrant comme initiative, plutôt sympa même!
Wawash Admin
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Sam 28 Sep 2013 - 18:35
Et pendant qu'on parle de Metallica, nouvel album prévu pour 2014 selon Trujillo.
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 20:45
You...you...youhouuu
Wawash Admin
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 21:07
T'es pas fan non plus ? J'ai carrément tous les albums, j'avais commandé ça en 2009 une fois, mais j'écoute jamais, mis à part leur cover de Whiskey in the jar.
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 22:47
Ah mais nan, c'est pas ca le problème. Je vois juste Metallica PARTOUT, tout les hipsters se réclament de ce groupe et les sacrent "groupe de metôôl à écouter pour être tro d44444rk" et ce nouvel album va pas m'aider à supporter le battage incessant autour de ce groupe après chacune de ses sorties. Honnêtement j'ai dû écouter trois chansons d'eux à tout casser, sans compter l'album de reprises d'Apocalyptica. Ce qui n'empèche que toutes leurs réalisations jusqu'au black album passeront bien un jour dans mes écoutilles pour la culture et pour un avis que je dois me faire sur le groupe.
Wawash Admin
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 22:52
Metallica un truc de hipster? Ok, qu'y écoutent ce qu'ils veulent de toute manière.
Moi j'ai eu ma dose, enfin quand j'ai envie d'un truc thrash je pourrais bien en remettre mais j'y pense jamais, et comme c'est pas souvent
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 22:59
Les hipsters bruxellois, hein. Ca n'a pas l'air d'être le cas de par chez toi, mais ici Metallica mériterait vraiment d'être qualifié de groupe pour hipster, pour le nombre de jeunes cons frimeurs qu'ils fédèrent, ainsi que MM et Slipknot.
Wawash Admin
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 23:03
Ok. Alors moi quand on me dit hipster, en général c'est plutôt des trucs d'indie ou folk ou electro pas connu du tout, genre le concours de celui qui écoute les trucs les moins connus. D'où cette image, foutage de gueule, qui me fait rire:
Spoiler:
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Metallica [Heavy Thrash - Etats-Unis] Dim 29 Sep 2013 - 23:18
Ca peut aussi qualifier les jeunes qui écoutent du metal pour faire genre, je comprends le mot ainsi en tout cas. Le genre de jeunes qui m'énervent et qui te regardent de haut parce que tu n'as pas l'air d'écouter Metallica ou MM (parce que t'as pas l'air d'un émo ).