Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Limp Bizkit Jeu 8 Juil 2010 - 18:27
Limp Bizkit, groupe lancé par KoRn est certainement le groupe qui a fait exploser le rap-metal outre atlantique. Avec 14 millions de copies vendues de Significant other, Limp Bizkit s'impose dans le showbiz américain. Après ce succès fulgurant, qui vaudra au biscuit mou bon nombre de critiques le groupe sort The chocolate strarfish and the hot dog flavoured water, le ton est légérement différents, de bons morceaux mélés à des morceaux fades. Wes Borland (guitariste) quitte le groupe, Fred Durst décide tout de même de continuer et prépare un album qu'il jettera à la poubelle a l'arrivé d'un nouveau guitariste (ex guitariste de tournée de Snot). Le nouvel album enregistré en un temps record (Result May Vary) porte bien son nom et l'album est, mis a part quelques titres, bon à jeter.En 2005 Wes Borland annonce son retour au sein de Limp Bizkit, le groupe sort alors un mini album (The Unquestionable Truth, Pt. 1) qui jure avec leurs précedentes productions et ma foi tant mieux; l'absence de promo, 7 titres, un début de concept album on sent que Wes Borland à imposé sa volonté, la suite sera alors peut être intéressante pour ce groupe que l'on pensait enterré.
Discographie:
- Three Dollars Bill Yall (1997) Album majeur pour le néo actuel, il reste pour moi le meilleur de Limp Bizkit. Innovant (pour l'époque), violent, calme, rythmé, tant de qualités et de titres exceptionels. La reprise de Faith de George Michael exceptionnelle, Nobody love me terrible, Counterfeit, Pollution,...... tant de morceaux incroyables.
- Significant Other (1999) Album sensiblement différent du précédent. Limp Bizkit se lance ici dans la fabrication de tubes. Le chant de Fred Durst est moins rageur et fait, pour moi, beaucoup de tort au on de Limp Bizkit.
- Chocolate Starfish And The Hot Dog Flavored Water (2000) Album en demi teinte. Perso je le préfère à Significant Other. L'album est massive et lourd. Wes Borland sort les riffs les plus incisifs et efficaces de sa carrière chez Limp Bizkit. DJ Lethal fait bien son job en nous pondant des petites ambiances qui apportent un plus au composition.Cependant l'album est plombé par des morceaux de moyenne facture tel que Boiler...
- Result May Vary (2003) Album sans grand intérêt pour moi. Je le trouve fade, sans envie palpable de Durst qui se contente de chanter sans conviction. Cependant le cd n'est pas mauvais du début à la fin. On peut signaler le duo avec Snoop Dogg (Red Light Green Light), où l'on retrouve un Fred Durst en forme. Head For The Barricades, quant à elle s'impose comme la meilleure chanson de l'album, la seule qui posséde une âme et un interêt : péchue, variée, rageuse, elle permet de se remémorer le passé du biscuit mou. Album comparable à Significant Other sans le talent de Wes Borland.
- The Unquestionable Truth Pt.1 (2005) Ce ep 7 titres marque le retour en force de Wes Borland dans Limp Bizkit et le regain d'énergie de Fred Durst qu'on avait pas vu aussi en forme depuis le premier album. Wes Borland, riffe aussi efficacement que dans Chocolate Starfish (simple mais efficace).
Video:
Pollution
Break Stuff
Hot Dog
Head For The Barricades
The Truth
Invité Invité
Sujet: Re: Limp Bizkit Lun 4 Juil 2011 - 15:10
Le groupe vient de sortir un nouvel album, "Gold Cobra", que je trouve plutôt bon!
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg