En 1986, en Norvège, Fenriz est le leader du groupe Black Death. Il formera en 1987 Darkthrone avec Nocturno Culto. Zephyrous les accompagne à la gratte jusqu'en 1995 et Dag Nilsen à la basse jusqu'en 1991. Le guitariste de Black Death, Anders Risberget les accompagne pour la première demo de Darkthrone, Land Of Frost. Ils deviendront un groupe culte du black metal avant de se tourner à partir de 2006 du côté du crust punk.
Discographie:
Land Of Frost (EP - 1988) [Death Metal] Thulcandra (EP - 1989) [Death Metal] Cromlech (EP - 1989) [Death Metal] Soulside Journey (Album - 1991) [Death Metal] A Blaze In The Northern Sky (Album - 1992) [Black Metal] Under A Funeral Moon (Album - 1993) [Black Metal] Transilvanian Hunger (Album - 1994) [Black Metal] Panzerfaust (Album - 1995) [Black Metal] Goatlord (Album - 1996) [Death/Black] Total Death (Album - 1996) [Black Metal] Ravishing Grimness (Album - 1999) [Black Metal] Plaguewielder (Album - 2001) [Black Metal] Hate Them (Album - 2003) [Black Metal] Sardonic Wrath (Album - 2004) [Black Metal] Too Old, Too Cold (EP - 2006) [Crust] The Cult Is Alive (Album - 2006) [Black Metal/Crust Punk] NWOBHM (EP - 2007) [Crust Punk] F.O.A.D. (Album - 2007) [Crust/Heavy] Dark Thrones and Black Flags (Album - 2008) [Crust] Circle The Wagons (Album - 2010) [Heavy/Speed/Crust]
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Darkthrone Jeu 4 Aoû 2011 - 1:17
P'tain mais je suis largué à mort C'est quoi le Crust Punk ?
raxx rang 1
Sujet: Re: Darkthrone Jeu 4 Aoû 2011 - 10:42
le crust punk, c'est un genre de punk hardcore qui intègre des riffs metal. un peu du metal minimaliste brutal avec un esprit et un message punk. ça a été considéré comme la zique des punks à chien avant de devenir hype avec une image d'engagement politique sans concession et de pureté éthique punk.
sinon darkthrone, oauis bof. je connais pas bien, j'ai écouté plutôt des récents, c'est du rock hardcore post-motörhead, quoi, avec un mix d'influences metal et punk. ça m'a pas paru faire avancer le schmilblick ni en termes de ompos, ni de jeu, ni de production. sinon "transylvanian hunger" c'est le "smoke on the water" du black metal. c'est ce que les jeuens apprennent à jouer à la gratte quand ils commencent. reste que ça ferait un excellent morceau eurodance. j'ai une version de ce genre en projet depuis un bon moment d'ailleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Darkthrone Jeu 4 Aoû 2011 - 10:51
Voila, le "Transilvanian Hunger" et les deux albums qui précèdent sont cultes dans le milieu du black metal, et aujourd'hui beaucoup de groupes de bm qui adoptent un son crade sont principalement influencés par ces 3 albums. Après, les albums de maintenant, j'aime beaucoup, parce que c'est crade, brut, ça marie le punk, le rock'n'roll et le metal de mon point de vue excellemment bien et c'est un groupe qui a su filer droit et évoluer contrairement à des groupes qui récemment ont voulu faire de nouveaux albums de black pour plaire à leurs fans et qui se sont méchamment loupés tels Satyricon ou Gorgoroth.
warmachine rang 1
Messages : 21 Date d'inscription : 17/01/2011 Localisation : Mons (B)
Sujet: Re: Darkthrone Dim 28 Aoû 2011 - 16:33
Un groupe culte dont les meilleurs albums sont derrière eux (malheureusement).
Invité Invité
Sujet: Re: Darkthrone Dim 28 Aoû 2011 - 17:49
Certes, les derniers albums n'ont plus rien à voir avec les premiers, mais est-ce mauvais pour autant? Ce n'est pas mon avis. Je trouve au moins les 3 derniers honnêtes, sincères, originaux et bien foutus.
raxx rang 1
Sujet: Re: Darkthrone Dim 28 Aoû 2011 - 18:21
originaux et bien foutus, t'abuses légérement , là... la prod est moyenne (pour le "bien foutu") et musicalement c'est plus ou moins du sous-motörhead (pour le "original")....
Invité Invité
Sujet: Re: Darkthrone Dim 28 Aoû 2011 - 18:45
Originaux car mélange pas souvent fait des diverses influences du groupe dont Motörhead...
Bien foutus, je parle de l'efficacité des morceaux qui font que j'accroche. Toi qui écoutes certains trucs au son très crade (dans d'autres milieux musicaux) tu es bien placé pour savoir qu'on peut avoir une mauvaise prod et des morceaux excellents.
raxx rang 1
Sujet: Re: Darkthrone Dim 28 Aoû 2011 - 19:33
Hephaïstos a écrit:
Originaux car mélange pas souvent fait des diverses influences du groupe dont Motörhead...
malheureusement, ça sonne "produit générique" ... c'est même la seule réflexion que m'a inspiré l'écoute de "foad", même si ça ne m'a pas déplu. après c'est une question d'optique et tu auras autant raison de t'esbaudir sur des différences nanométriques que moi de considérer que c'est une masse de déjà entendu sans rien qui dépasse... mais je n'oppose pas les débuts du groupe à ce qu'il fait maintenant : je n'ai jamais été enthousiasmé.
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Darkthrone Dim 28 Aoû 2011 - 19:35
Moi j'ai toujours bien aimé Darkthrone, ils jouissent d'un bon capital sympathie à mes yeux... Musicalement c'est sur, ça casse pas trois pattes à un canard, mais ce groupe fait partie de la première vague de black metal et je trouve ça bien qu'ils aient enfin choisis de faire évoluer leur musique, et plus se cantonner au black metal. C'étaient certes super pour l'époque, mais passés les premiers (exception faite de Soulside Journey, complètement à part vu que c'était du Death) c'était au final toujours la même chose. Mais à partir de "Too Old Too Cold", qu'on aime ou pas, ça change.
Et puis le son crade ça a toujours étaient leur marque de fabrique...
Allez un ptit coup de Soulside Journey, car à l'inverse des autres groupes qui ont tendance à évoluer techniquement, Darkthrone ils étaient true eux, ils ont laissés les riffs compliquées et le son clean pour régresser vers un son dégueu et une musique primaire...
Hail Darkthrone
Chab rang 1
Sujet: Re: Darkthrone Jeu 13 Déc 2012 - 23:42
Citation :
Darkthrone sortira son nouvel album "The Underground Resistance" le 25 février prochain chez Peaceville Records. Vous pouvez voir ci-dessous l’artwork qui a été créé par l’artiste irlandais Jim Fitzpatrick.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Darkthrone Ven 14 Déc 2012 - 22:50
Les pochettes des albums précédents n'étaient pas dans ces tons là, ça se trouve l'album sera peut-être moins Crust Punk que précédemment!
Remarque ce changement du noir-gris-blanc au marron-beige, Venom est passé par là aussi dernièrement, avec Fallen Angels, et ils font toujours la même musique, quoiqu'elle me semblait un peu plus "épique" (au sens de Venom hein) qu'un Metal Black par exemple.
Chab rang 1
Sujet: Re: Darkthrone Ven 14 Déc 2012 - 23:08
Sauf que le dernier Venom est moyen, tu ne trouves pas ? Enfin, je sais pas, j'ai pas du tout accroché :/
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Darkthrone Sam 15 Déc 2012 - 19:17
Ba mon avis c'est que par rapport aux albums précédents des années 2000 et 1990, c'était vraiment mieux, après c'est sûr qu'on n'est plus à l'époque de Black Metal ou Welcome To Hell...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Darkthrone
Darkthrone
Page 1 sur 1