Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Pleymo Jeu 8 Juil 2010 - 18:29
Je retombe, avec ce topic, un peu dans mes premiers émois rock avec pleymo que j'ai découvert en 2002 grâce à l'album Medecine Cake
Pleymo, membre de la team nowhere (tout comme Enhancer, Wunjo, ...) est l'un des groupes principaux du Néo Métal made in France. Chant en français, un son lourd et un chant hurlé, pas de problèmes Pleymo est bien français.
Formé en 1997 Pleymo sort son premier EP en 1998 et enchaîne un an après grâce à Watcha qui leur file un petit coup de pouce avec la sortie de keçkispasse, leur premier album. Pleymo c'est avant tout la bonne humeur et la fête ce qui en fait donc un groupe à voir sur scène.
En 2001, Pleymo est de retour sur le devant de la scène, sortie décriée car signature sur une major Pleymo n'on est pas moins un groupe important de la scène métal (certes "néo") française. Pleymo, le NTM du métal hexagonal?
2003 voit la sortie de Rock, album qui divise les fans. Comme le veut le titre, le groupe s'oriente vers un rock pop plus accessible (Marc chante de manière plus posée sur ce disque). Il sera réédité peu après avec une chanson écrite pour le groupe par Kyo.
En 2006, Pleymo annonce un retour aux sources, avec Alphabet Prison, qui se veut l'équilibre entre Rock et Medecine Cake.
le groupe se sépare en 2007.
Line-Up:
Benoît Julliard : Basse Fred Ceraudo : Batterie Erik Devilloutreys : Guitare Frank Bailleul : DJ Davy Portela : Guitare Mark Maggiori : Chant
J'aime bien leurs sonorités metalliques mais la voix à la Kyo ça m'embête un peu...
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: Pleymo Dim 25 Juil 2010 - 11:54
La voix à la Kyo, comme tu dis, est surtout marquée sur l'album "Rock", qui au passage est l'album le moins du groupe...
kurby Nouvel arrivant
Messages : 23 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 35 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Pleymo Dim 26 Sep 2010 - 19:16
Pleymo... que dire... J'aimerais bien qu'ils reviennent ! Ca me manque un peu tout ça
salival Nine Inch Modo
Sujet: Re: Pleymo Lun 27 Sep 2010 - 9:47
Le début des années 2000, c'était l'âge d'or de toute cette clique de groupe néo...et je dois que j'étais à fond dedans...ah souvenir souvenir....
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Pleymo Lun 27 Sep 2010 - 21:20
*Mode schtroumpf grognon* Moi, j'aime pas la team nowhere...
Invité Invité
Sujet: Re: Pleymo Lun 27 Sep 2010 - 22:07
Pareil, exception faite de Watcha.
salival Nine Inch Modo
Sujet: Re: Pleymo Lun 27 Sep 2010 - 22:51
t'es trop vieux pour ça Nodamn et Hepha t'es trop jeune...l'âge d'or de la team nowhere c'était quand j'avais 13-14 ans...c'était la folie au collège moi et mes potes on été les déglingos fan de la team nowhere...que de bons souvenirs...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Pleymo Lun 27 Sep 2010 - 23:10
salival a écrit:
t'es trop vieux pour ça Nodamn et Hepha t'es trop jeune...l'âge d'or de la team nowhere c'était quand j'avais 13-14 ans...c'était la folie au collège moi et mes potes on été les déglingos fan de la team nowhere...que de bons souvenirs...
Mais tellement! Moi c'était pareil! C'était mon frangin qui m'avait fait écouter ça et ensuite on écoutait tous ça en dernière année d'école secondaire... trop de souvenirs aussi, même si j'en ai pas écouté très longtemps.
salival Nine Inch Modo
Sujet: Re: Pleymo Mar 28 Sep 2010 - 8:35
C'est clair que maintenant quand j'écoute Pleymo, ça me fait plus trop le même effet qu'à l'époque, mais ça rappelle d'excellent souvenirs...la fameuse époque du néo où j'étais fan de la team nowhere et tout les groupes ricains comme Korn, Slipknot, System Of A Down, Marilyn Manson, Deftones...
kurby Nouvel arrivant
Messages : 23 Date d'inscription : 26/09/2010 Age : 35 Localisation : Rennes
Sujet: Re: Pleymo Mar 28 Sep 2010 - 19:53
salival a écrit:
Le début des années 2000, c'était l'âge d'or de toute cette clique de groupe néo...et je dois que j'étais à fond dedans...ah souvenir souvenir....
La même
salival Nine Inch Modo
Sujet: Re: Pleymo Mar 28 Sep 2010 - 20:06
Je me suis réecouté Medecine Cake tout à l'heure et je dois dire que ça me fous toujours autant a pêche...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pleymo
Pleymo
Page 1 sur 1