C'est un album que j'ai redécouvert cette semaine. Je l'ai depuis un certain temps déjà, mais il était arrivé avec d'autres trucs et je l'avais complètemet laissé de côté (une, deux écoutes peut être). Et j'ai été complètement bluffé par la qualité du disque ! Je connaissais déja le sirupeux mais très bon Need Your Love qui est sur "At Budokan", mais le reste est excellent aussi. Le titre qui donne son nom à l'album condense ce que j'aime : guitare, mélodie, gros refrain... et un Gonna Raise Hell, qui , malgré ses neuf !! minutes, passe comme une lettre à la poste, donnent vraiment envie d'écouter cet album, encore et encore... Puis faut avouer, la pochette vend du rêve, peut être mêmeplus encore que celle de "In Color" que j'adore !
[centrer][/centrer]
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
C'est un bon résumé CHEAP TRICK était presque intouchable dans les 70's de toute façnon : "In Color", "Dream Police", "Heaven Tonight" etc... sont vraiment très très bons, avec peu de déchets. Je ne connais pas toute leur discograpie, mais y'a eu un creux après (j'aime beaucoup "All Shook Up" aussi), et j'ai un CD sorti dans les 90's qui m'a beaucoup moins marqué. Ah oui et sinon Wawash T. je te déteste. Tu les as vus. C'est une raison suffisante
Par contre sur le CHEAP TRICK de la fin des années 70, il y a un super coffret qui existe. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici ou pas. Il s'appelle "Budokan ! " et contient trois CD et un DVD, plus un poster et un super livret. Sur CD on retrouve les deux concerts complets donnés à Budokan en avril 1977 et qui ont servi de base au mythique "At Budokan". On remarque d'ailleurs que le live d'époque a été bien retravaillé en studio vu que j'arrive pas à identifier ce qui se retrouve sur le LP Le live d'origine était un simple 33T mais CHEAP TRICK jouait 19 titres chaques soirs :
Hello There Come On Come On ELO Kiddies Speak Now Big Eyes Lookout Downed Can't Hold On Oh Caroline Surrender Auf Wiedersehen Need Your Love High Roller Southern Girls I Want You To Want Me California Man Goodnight Ain't That a Shame Clock Strikes Ten
Et le DVD est une sorte de bootleg officiel puisque c'est le concert du 28 avril, qui avait été filmé par la TV Japonnaise. Par contre il n'y a pas tous les titres (manque Come On Come On, Big Eyes, Downed, Can't Hold On, Need Your Love, High Roller).
P'tit extrait :
Et la bête :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg