Sujet: Who dayya think I am ? Mar 27 Sep 2011 - 23:18
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Angelo et j'ai 16 ans (s'il vous plait, ne me considérez pas sur mon âge), je tiens à dire que je suis né avec 30 ans de retard, si vous voyiez ce que je veux dire. Je me suis inscrit pour partager mes goûts musicaux, ma passion et enrichir ma culture du milieu rock, ce que j'écoute ? Principalement du hard rock, mais aussi beaucoup de métal, principalement speed, trash ou industriel. J'aime beaucoup écrire des chansons et lire, je suis passionné par la culture américaine, c'est un pays que j'adore et j'aimerai y aller pour réussir dans mon grand projet, fonder un groupe !
Cela peut paraître un peu prétentieux mais il est inutile de me juger, en effet, je ne joue pas encore de guitare, je vais bientôt en acquérir une (Randy Rhoads noire en king V), j'aimerai prendre la place de chanteur mais je vais déjà voir ce que donne mon évolution dans ce milieu. Pour faire simple, voici un petit jeu de questions/réponses...
Spoiler:
1. Quel est mon chanteur préféré ? C'est Axl Rose, son tempérament est identique au mien, j'adore sa voix et sa façon d'être.
2. Quel est mon guitariste soliste préféré ? Dave Mustaine ! Son jeu de guitare est juste immense, il suffit d''écouter Hangar 18 !
3. Quel est mon guitariste rythmique préféré ? Je n'ai pas d'idée fixe mais Izzy Stradlin me plait bien, le rythme de Rocket Queen donne une frénétique envie de b*****.
4. Quel est mon bassiste préféré ? Bien sûr, c'est Lemmy Kilmister. J'adore son caractère.
5. Quel est mon batteur préféré ? C'est un dieu parmi les dieux. Tommy Lee m'offre des heures et des heures d'eargasmes...
6. Quel sont mes cinq groupes préférés (dans le désordre) ? Mon groupe préféré est Guns N' Roses, après, je ne saurais les classer. Il y a Mötley Crüe, Megadeth, Rob Zombie, Mötorhead, Aerosmith puis AC/DC.
7. Quel sont les derniers groupes que j'ai découvert ? Eh bien... aujourd'hui même : Anthrax et Slayer. Mais j'écoute Rob Zombie et Mötley Crüe depuis peu...
8. Comment ai-je découvert le rock ? Mon père est un fan inconditionnel des Beatles, des Eagles, de Blue Öyster Cult et des Rolling Stones (donc moi aussi), j'appréciais sans réellement écouter. Puis en jouant à GTA : San Andreas, lorsque j'étais encore un "nolife" (pardonnez-moi l'expression), j'ai entendu cette chanson au rythme hargneux, aux paroles crues et cette voix... celle d'Axl Rose enchainant le refrain de Welcome To The Jungle et le fameux "shanananananananah!", c'était... extraordinaire. Alors j'ai décidé de m'y intéresser puisque je n'avais pas de goûts particuliers en termes de musique, j'écoutais les trucs du moment et j'étais dans une période vraiment difficile. J'ai écouté Paradise City en second, et après, tout c'est enchaîné. Je suis devenu complétement dingue des Gunners et des gestes explicites d'Axl sur scène. "Ce gars me ressemble" je me suis dit en étudiant son parcours et son profil psychologique.
On peut vraiment dire que le rock a été comme une rédemption pour moi, c'est maintenant une thérapie qui me permet de canaliser l'éternelle colère dont je déborde dangereusement, et de la réexploiter. Une fois, en passant devant l'ordinateur où mon père était assis, j'ai entendu Highway Star de Deep Purple, j'ai attrapé un de leur albums, cela a eut le même effet que pour Guns N' Roses. Puis j'ai demandé à mon père de me conseiller, il m'a proposé d'écouter Aerosmith et AC/DC. L'engrenage était lançé, et plus rien ne pouvait l'arrêter. C'est alors là que je me suis souvenu des trajets en voiture où j'essayait de deviner le nom des groupes et des artistes qui jouaient sur les CDs, et mon père me disait : "Mais non ! C'est pas les Beatles ! On reconnait largement la voix de Mick Jagger". En y repensant, j'ai toujours aimé écouter Police, Nirvana et les albums très fifties de Chuck Berry, d'Eddie Cochran et d'Elvis Presley lorsque j'avais 8 ou 9 ans. J'étais peut-être destiné à écouter ce genre de musique.
Plus le temps passe, et plus je m'oriente vers du métal. Mais mes racines sont belles et biens dans le hard rock...
3. Ma plus grande déception ? La tournure que prend la musique rock depuis l’avènement du nouveau millénaire, l'esprit d'antan se perd et malgré le talent qui est investi, je trouve que la qualité n'est plus la même. Je n'aime pas les nouveaux groupes comme Green Day, Bullet For My Valentine et consorts, pour moi, ce sont des groupes qui ont du talent mais... je sais pas... y'a pas le petit truc qui pétille. C'est pourquoi si je fonde un groupe, j'aimerai faire renaître cet esprit des années 80.
Bon, je ne vais pas tout vous dire sur moi, si ce n'est que je m'imagine souvent en concert dans mon imaginaire, je réfléchis à des choses comme les postures que j'adopterais sur scène, les noms de mes futures albums, le logo et le nom du groupe, mon pseudonyme... je sais que ce n'est peut-être qu'un rêve, une idylle inaccessible... mais l'espoir fait vivre, non ?
Merci d'avoir lu ma présentation, si vous avez des questions, je suis tout ouïe... et notez que je ne me veux pas prétentieux, juste ambitieux et rêveur
Dernière édition par Axl Rose le Ven 30 Sep 2011 - 19:16, édité 6 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Mer 28 Sep 2011 - 7:54
Salut!
Heu déjà c'est possible d'écrire en blanc normal? C'est pas le top pour les yeux ça pique
Tu viens du forum Edguy?
Sinon pour la gratte ça sert à rien d'acheter un truc pareil en étant débutant, c'est même mieux de commencer sur un modèle plus bas de gamme, mais c'est que mon avis.
Nan t'as raison d'avoir un rêve, après c'est pas obligatoire les Etats Unis et tout?
Mais t'écris des chansons ... les textes ou bien la musique aussi?
Même tempérament qu'Axl Rose? Heu j'appelle tous les modérateurs, plaquez le au sol!
Les poses à prendre en concert? Ahah ouai heu chacun son truc!
Bienvenue sur Rock This Way
Dernière édition par Wawash Thunder le Mer 28 Sep 2011 - 8:11, édité 1 fois
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Mer 28 Sep 2011 - 8:04
Salut m'sieur !
raxx rang 1
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Mer 28 Sep 2011 - 9:51
Axl Rose a écrit:
..., je tiens à dire que je suis né avec 30 ans de retard, si vous voyez ce que je veux dire.
bonjour, sinon.
Invité Invité
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Mer 28 Sep 2011 - 22:31
Bienvenue! J'aime beaucoup ta présentation!
Axl Rose rang 1
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 16:36
Merci beaucoup pour l'accueil, au niveau de l'écriture, j'écris seulement des chansons mais sans musique. Quant à la Rhoads... je ne sais pais, c'est une occasion inestimable de l'avoir à prix d'or et je pourrais toujours en acheter une et garder celle là Et je veux bien changer de couleur de police si cela vous gêne...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 18:38
Axl Rose a écrit:
Quant à la Rhoads... je ne sais pais, c'est une occasion inestimable de l'avoir à prix d'or et je pourrais toujours en acheter une et garder celle là
Ah mais fallait le dire Dans ce cas je comprend mieux
Axl Rose rang 1
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 18:57
Je l'ai à presque -50 % ! Et non, je ne viens du forum EdGuy (what is it ?).
Invité Invité
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 19:00
Edguy est un groupe. Et sur le forum de ce groupe, y avait un fan d'Axl Rose.
Axl Rose rang 1
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 19:04
Ah ! Je vais me renseigner sur le groupe, un fan d'Axl Rose a peut-être les mêmes goûts que moi... J'aime bien le rythme du morceau, mais ça parait un peu... "récent" ? Dans le style surtout.
Invité Invité
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 19:09
Les mêmes 7 ans avant, c'était assez différent:
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Who dayya think I am ? Ven 30 Sep 2011 - 21:07
Hello bienvenu sur ce forum! Est ce que t'es allé voir les Gun's l'année dernière? (parce que moi oui )
Sinon au vu de tes goûts t'as déjà écouté Skid Row?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Who dayya think I am ?
Who dayya think I am ?
Page 1 sur 1