Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Brian Fallon Dim 1 Jan 2012 - 15:27
Brian Fallon (28 anvier 1980) est un musicien américain. Il est l'un des membres fondateurs du groupe The Gaslight Anthem, dans lequel il joue de la guitare et chante. Il est actuellement dans un projet appelé The Horrible Crowes.
Infos
$
Brian Fallon est né à Red Bank dans le New Jersey en 1980. Sa mère Debbie était dans un groupe de folk appelé The Group Folk Singers. Brian a passé son adolescence à Hackettstown dans le New Jersey où il est devenu meilleur ami avec Tom "Tommy Gunn" DuHamel, du groupe Communication Redlight. A 17 ans il a enregistré une cassette (The Coffeehouse Sessions) sous le nom de No Release. Il voulait aussi commencer un petit label qui se serait appelé 'Old 45 Records.
De 1997 à 1999 il monte un groupe nommé Surrogate McKenzie et ils enregistrent 3 démos (qui ne sont pas sorties) Surrogate McKenzie (1998), Songs To Grow Up To (1998) et The Six Degrees of Separation (2000).
En 2001 il est dans le groupe Amping Copper (une sorte de Surrogate McKenzie numéro 2) et sortent un 6 titres éponyme.
Cincinnati Rail Tie est le groupe monté pour le projet solo de Brian Fallon. En 2004 sort l'EP The American Music, comprenant des backing vocaux de la mère de Brian.
De 2004 à 2005 il a le groupe This Charming Man, juste avant de former le groupe The Gaslight Anthem, toujours actif.
En 2011 il a formé avec Chuck Ragan (le chanteur de Hot Water Music) un duo : The Horribles Crowes.
Discographie: Discography
With The Gaslight Anthem Sink or Swim Demos (7" vinyl) (2006) Sink or Swim (2007) Señor and the Queen EP (CD & double 7" vinyl) (2008) The '59 Sound (2008) Live at Park Ave. EP (10" vinyl) (2009) American Slang (2010) Tumbling Dice / She Loves You EP (7" vinyl) (2010) iTunes Session (iTunes download) (2011)
With The Horrible Crowes Elsie (album) (2011) -- "Behold The Hurricane" (Single) (2011)
With This Charming Man Every Little Secret (2005)
With Brian Fallon - Cincinnati Rail Tie The American Music EP (2004) With Amping Cooper Amping Cooper (2001)
With Surrogate McKenzie Surrogate McKenzie (1998) Songs To Grow Up To (1998) The Six Degrees of Separation (2000) As No Release The Coffeehouse Sessions (1997)
With Chuck Ragan Gospel Hymns (7" split) (2009) Unreleased Studio Recordings ~ Singles The Blues Mary Italian Lightning Cold Cold Ground (Tom Waits cover) Backstreets (Bruce Springsteen cover) All (2008–2009)
Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 11 Nov 2013 - 16:43, édité 1 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Brian Fallon Sam 26 Jan 2013 - 20:18
Sur son nouveau petit blog http://brianfallon.net/ Brian Fallon a annoncé qu'il bossait sur un album solo.
Il dit que les Gaslight ayant tourné une année, ils vont prendre le temps pour le prochain.
"Et comme je ne tiens pas en place, je vais faire un autre disque. C'est ce qui arrive quand on ne prend pas de drogue, tu fini avec beaucoup de temps libre. Alors je rempli ce temps avec des chansons maintenant".
Wawash Admin
Brian Fallon, le frontman des Gaslight Anthem, a confirmé la sortie de son premier album solo, « Painkillers ». Il est produit à Nashville par Butch Walker et est prévu pour début 2016 chez Island Records pour les USA et Virgn/EMI ailleurs.
« Je suis très heureux de faire cet album solo, et je me réjouis d’être sur la route avec de nouvelles chansons ainsi que celle d’Elsie » (ndlr : l’album sorti avec The Horrible Crowes) a déclaré Brian Fallon.
Une tournée américaine suivra la sortie de l’album. Brian Fallon sera accompagné des guitaristes Alex Rosamilia et Ian Perkins (des Gaslight Anthem), de la bassiste Catherine Popper (de Molly And The Zombies) et d’autres musiciens. Restez aux aguets pour d’éventuelles dates en Europe !
Wawash Admin
Sujet: Re: Brian Fallon Mar 13 Fév 2018 - 20:26
Depuis mon dernier post, il a sorti 2 albums géniaux ! Un morceau de chacun: