Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: The Doors : "Morrison Hotel" Mar 3 Jan 2012 - 22:55
Avant dernier album des DOORS, je voulais mettre ce disque en avant car c'est vraiment mon préféré du groupe. On est loin des débuts un peu "naïfs" à la Light my Fire ou des compos plus psychédéliques. Là c'est un disque de Blues-Rock, on a un groupe qui a évolué. Beaucoup de fans présentent cet album comme un "brouillon" de "L.A. Woman" que personnellement j'aime beaucoup moins que "Morrison Hotel". L'album dégage une ambiance très bar enfumé, très américaie finalement, du moins dans ma représentation du Rock US. La voix de Jim MORRISON (rien à voir avec le titre du disque) a évolué et se fait plus grave, plus rauque. Ledisque ouvre sur un de mes titres préférés, celui qui m'a amené vers les DOORS, grace à la cover de BLUE ÖYSTER CULT : Roadhouse Blues. Un riff simple, un morceau efficace, une réussite totale. Tout l'album est dans le même type d'ambiance, mais en moins "in your face". Pour l'anecdote, le nom "Morrison Hotel" vient d'un petit bouge où trainait Jim. Doc pas d'allusion au nom du chanteur. La pochette montre Jim en photo dans le sus-nommé bouge.
Mes deux gros coups de coeur :
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Doors : "Morrison Hotel" Mer 4 Jan 2012 - 8:13
C'est net que Roadhouse Blues elle déchire. Elle partie de mes préférées du groupe.
T'as vu le trailer de When You're strange, le film? Elle est dans le trailer et je trouve que ça donne vraiment bien!
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: The Doors : "Morrison Hotel" Mer 4 Jan 2012 - 10:57
Non, pas vu ce trailer. Je ne savais pas qu'il allait y avoir un autre film sur MORRISON qui va sortir.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Doors : "Morrison Hotel" Mer 4 Jan 2012 - 11:29