Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bande Originale de Rob Sheffield

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Bande Originale de Rob Sheffield Empty
MessageSujet: Bande Originale de Rob Sheffield   Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 20:44

Bande Originale de Rob Sheffield Bande-originale-7434-250-400

Années 90. Pearl Jam, Pavement, Nirvana, R.E.M., Beck et Björk imposent leur ton nouveau à une culture américaine en pleine mutation. C’est aussi l’époque où, sur quelques notes de Radio City de Big Star, Rob Sheffield, un grand timide passionné de musique, rencontre Renée, une furie punk des Appalaches. Deux êtres que tout oppose, et qui n’ont aucun point commun, hormis la musique. C’est elle, en effet, qui les réunit, et c’est elle qui va rythmer leur histoire d’amour, devenir leur paysage intime. C’est encore elle qui aidera Rob à surmonter la disparition brutale de Renée. Rob Sheffield nous raconte cette histoire d’amour trop vite interrompue à partir de sa « bande originale », les K7 que lui et Renée enregistraient l’un pour l’autre. Des K7 pour faire l’amour, d’autres pour se faire la gueule, des K7 pour les jours radieux, d’autres pour les jours de pluie.

Livre à la BO exceptionnelle, d’Elvis à Missy Elliott, des Rolling Stones à Yo La Tengo, de Leonard Cohen à Pavement, Bande originale est surtout une magnifique chanson d’amour. On nous aura rarement fait comprendre avec autant d’émotion combien la musique est inséparable de nos vies, comment elle rythme nos jours, leurs harmonies et leurs dissonances.


Je n'ai encore même pas fini ce bouquin que j'ai déjà besoin de vous en parler parce qu'il est absolument génial jusqu'ici.

Les références aux groupes mythiques ne comptent pas et chaque page carrément contient des noms de groupes ou de chansons. Mais plus que pour ses références, ce bouquin parle de l'amour de la musique, et page après page ce bouquin devient ma bible.

Je vous met quelques extraits que j'aime, mais si je pouvais je vous mettrais le bouquin entier tellement chaque phrase pourrait être une citation à retenir.


J'ai bâti ma vie entière autour de mon amour de la musique, et je vis entouré de musique. Je passe mon temps à courir après ma prochaine chanson préférée. Mais je n'arrête jamais d'écouter mes compilations. Tous les fans en enregistrent. Les périodes que vous avez vécues, les gens avec qui vous avez partagé ces époques - rien ne leur redonne vie aussi bien qu'une vieille compilation. Les compilations conservent mieux les souvenirs que les tissus du cerveau. Chacune d'entre elles raconte une histoire. Rassemblez-les, et vous avez l'histoire d'une vie.

Il est trop tard pour dormir de toute manière. Comme le café est froid, je viens de faire chauffer une autre cafetière. Cette nuit, j'ai l'impression que tout mon corps est fait de souvenirs. Je suis une compilation, une cassette qui a été rembobinée tant de fois qu'on peut entendre les empreintes digitales qui maculent la bande.

Le monde était si plein de musique qu'on avait l'impression qu'on n'en manquerait jamais. C'était un vrai bonheur d'être vivant, et être jeune, surmené, inconnu et coincé au milieu de nulle part était le paradis absolu. C'était notre époque, la première qui n'appartenait qu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Bande Originale de Rob Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Bande Originale de Rob Sheffield   Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:56

Faudra que je le trouve tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Bande Originale de Rob Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Bande Originale de Rob Sheffield   Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:57

Et puis il est pas long! c'est un poche de 250 pages.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Bande Originale de Rob Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Bande Originale de Rob Sheffield   Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 22:22

J'ai vu ton sujet 10 minutes trop tard, sinon je le commandais sur amazon en même temps que "Forevermore" de WHTESNAKE.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Bande Originale de Rob Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Bande Originale de Rob Sheffield   Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:24

J'accroche beaucoup, vraiment beaucoup.
Par contre fait chier, ça m'a donné envie de me (re)mettre au Grunge, il me faut du HOLE, les albums de NIRVANA que j'ai apas, ALICE IN CHAINS, tout ça... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bande Originale de Rob Sheffield Empty
MessageSujet: Re: Bande Originale de Rob Sheffield   Bande Originale de Rob Sheffield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande Originale de Rob Sheffield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande de mou !
» la bande original ?
» besoin de votre aide : bande son pour une vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: