Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Status Quo : "Hello ! " Jeu 26 Jan 2012 - 21:00
Encore un album acheté un peu par hasard, parce que je l'ai croisé pas cher en vinyle et qu'ils passaient en concert à Colmar quelques mois plus tard... J'avais de gros a priori sur le groupe, je ne sais pas trop pourquoi d'aileurs, je les voyais comme du Rock de 3ème division. Ou alors tout mou. L'effet In the Army Now peut être. Bref je prend quand même le LP, parce qu'il y a Caroline sur la tracklist et que bon, paraît que c'est un gros classique. Et à l'écoute, je me rend compte de mon erreur ! Dès les premières notes de Roll Over Lay Down, ça groove, ça pulse et ça riffe à grands coups de Telecaster ! Grosse surprise... La suite est pareille, très groovy, très Rock, avec quelques passages vraiment magistraux. Les deux classiques Rock Roll Over Lay Down et Caroline, le morceau de dix minutes qui cloture le disque 4 500 Times (là aussi, un morceau de dix minutes quoi ! Et je trouve ça bon... Inouï ! ) Et un petit fable pour It's Better Now, plus calme mais avec une très jolie mélodie. La section rythmique est en béton armé, pleine de groove et de feeling. Les riffs sont simples mais très efficaces. Celui de Roll Over Lay Down en est l'exemple type. Pas besoin de faire compliqué qaund on joue du Boogie ou du Rock de toute manière. Le feeling est là et c'est bien l'essentiel ! L'album est assez court, dans les 35 minutes de mémoire, mais pas de moments faibles. L'album à retenir du QUO à mon avis. C'est l'album qui m'a décidé à aller les voir, et là aussi, pas de regrets du tout car sur scène ils sont très très bons.