Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Alice Cooper : Constrictor Lun 30 Jan 2012 - 20:33
Après diverses péripéties personnelles comme des albums qui ont fait flop à partir de la fin des années 1970 ou encore une cure de désintox' réussie en 1984, Alice COOPER revient en 1986 avec un nouveau disque sous le bras : "Constrictor". retour à l'imagerie d'anatan : maquillage, boa... Au niveau musiqcal par contre, c'est un album très ancré dans son époque. Entouré par de jeunes musiciens comme Kip WINGER ou Kane ROBERTS et ses muscles, Alice COOPER nous sors un album de Hard Rock mâtiné de FM conçu et calibré pour péter les charts US et frapper un gros coup pour marquer le retour de papy FURNIER aux affaires. Point question ici de Rock 70's ou de jams bluesy mais bien de titres qui font mouche. He's Back (The Man Behind the Mask) sera même présent sur la BO d'un film d'horreur (Vendredi 13 je crois ?). Clairement, nous avons là un album qui préfigure ce que sera le grandiose "Trash" qui sortira trois ans plus tard et surtout un disque qui nous montre ce que sera le style adopté par Alice pour les années à enir, jusqu'à la sortie de "Hey Stoopid ! " en 1991. Un live de cette tournée est sorti en DVD officiel : "The Nightmare Returns", avec une setlists assez sympathique ême si pour moi il n'y a pas assez de morceaux de "Constrictor" qui sont joués.
Welcome to my Nightmare Billion Dollar babies No More Mr. Nice Guy Be My Lover Eighteen The WOrld Needs Guts Give it up Cold Ethyl Only Women Bleed Go To ell The Ballad of Dwight Fry Teenage Frankenstein Sick Things I Love the Dead School's Out Elected Under my Wheels
Invité Invité
Sujet: Re: Alice Cooper : Constrictor Mar 31 Jan 2012 - 17:50
Je connais les morceux les plus connus, je les aime bien, vu que j'apprécie Trash et Hey Stoopid!, cet album devrait me plaire lui aussi. De toutes façon, c'est la période Hard Rock calibrée que je préfère chez Alice Cooper.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Alice Cooper : Constrictor Mar 31 Jan 2012 - 18:10
Mon préféré de sa période tatasse. Vraiment le grand frère de "Trash", la filiation entre les deux disques est évidente à mes oreilles.
Si je devais classer les 4 albums, ça serait :
"Constrictor" "Trash" "Hey Stoopid ! " "Raise Your Fist and Yell"