Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Magazines rock? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Magazines rock? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Magazines rock? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Magazines rock? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Magazines rock? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Magazines rock? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Magazines rock? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Magazines rock? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Magazines rock? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Magazines rock?

Aller en bas 
+9
God_john
Volubilis
Hephaïstos
Chab
Aerokiss
Ghostrider
Hanoï-Middlesex
Alex
Wawash
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:59

Vous en lisez? Lesquels?

Perso je suis assez fan de magazines donc souvent c'est Rock First, Elegy, Tsugy, Rock N Folk, Metallian, RockHard, Vive le Rock.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:12

Abonné à RockHard depuis trois ou quatre ans. Ca m'arrive de feuilleter Rolling STones, mais j'en achète rarement.
Tiens c'est NAPALM DEATH qui fera la couv' du RockHard de février.
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:33

Personnellement j'adore Rock & Folk, je l'achète tout les mois, il serait temps que je m'y abonne ! Smile Mais vraiment je trouve que c'est un bon magazine, qui parle des groupes d'hier comme les nouveaux, des articles intéressants et pas des actus inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 14:29

C'est un magazine qui est beaucoup critiqué mais moi aussi je l'achète presque tous les mois.

Y a le RockFirst que j'achète de temps en temps aussi même si c'est vraiment pas une référence ça passe le temps et esthétiquement j'aime.

Par contre je m'abonne à rien du tout, je continue à aller acheter mes magazines au kiosques, parce que vu la situation de la presse papier, je préfère me bouger pour soutenir le marchand de journaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:10

R&F je peux vraiment pas. J'avais acheté celui de mars (je crois), enfin pour la sortie du dernier SPRINGSTEEN. Rien que de lire l'éditorial de Philippe MANOEUVRE, ça m'a soûlé Laughing

Je suis toujours abonné à Rock Hard et comme j'achetais de plus en plus Rolling Stone, j'ai fini par m'abonner aussi Laughing J'aime bien leur "ligne", ça parle de vieux groupes, d'artistes récents, un peu de livres, films et séries TV. Je leur reprocherais juste d'être un peu minces, une vingtaine de pages en plus ça serait pas de refus What a Face

Le Rock First, je l'ai acheté plusieurs fois aussi, j'aime bien. je vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas une référence, Wawash ?


Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:29

Oui je me dis qu'il faudrait que j'essaie d'autres magazines, il doit bien y en avoir des sympathiques...
Philippe Manoeuvre, moi, il me soule pas. Je me rappelle, il y a quelques années, je regardais na nouvelle star juste à attendre que Manoeuvre fasse son p'tit rebelle de rockeur. Pour moi, ce type est un peu comme l'encyclopédie française du rock... Laughing

Mais j'irai voir RockHard, ça m'as l'air intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:48

Rock Hard est cool mais parle beaucoup de Metal, d'avantage que de Hard Rock en fait. C'est pas évident de trouver un magazine français qui réponde exactement à mes attentes. J'aimerais une version française de Classic Rock, un mag britannique. http://www.classicrockmagazine.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:08

Vu mes gouts musicaux (je doute qu'on parle de C.C.C.C dans les revues citées)...je suis branché zine et bouche à oreilles ..j'aime enormement les blogspots parlant de la culture des eighties, on tombe sur des surprises et,quoiqu'on en dise, facebook reste une source de decouvertes pour moi (bon, suis tres selectif.....mais je prefere parler en IM avec la synthé de Dry Greed ou Martin Bladh et autres musicos que trainer sur le net et raler comme un vieux papy..) puis, mon projet me prend pas mal de temps, donc s'echanger des astuces avec des musicos de meme section,ça a pas de prix.

Donc, bcp de zines virtuel...avant, j'achetais Elegy ou Dark Side...mais, vu l'etendue des degats....
Revenir en haut Aller en bas
Hanoï-Middlesex
rang 1
rang 1
Hanoï-Middlesex


Messages : 102
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 27
Localisation : Toulouse

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:11

Des blogspots qui parlent dse eighties ? ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
http://candide-ingenue.skyrock.com
Invité
Invité




Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:23

oui, des 80's mais, comme je l'ai dis, je n'ai pas les memes gouts musicaux que la plupart d'entre vous, la, c'est un travail de recherche à faire sur la toile

un simple glam 80 blogspot me retourne pas mal de liens

http://hair-rockmetal.blogspot.fr/

la magie d'internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider


Messages : 3974
Date d'inscription : 08/07/2010

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:59

Il m'arrivait de parcourir Rock&Folk à l'époque ou je fréquentais le lycée, sachant qu'il était en bibliothèque. Je n'ai jamais trouvé qu'il vaille la peine plus que ça.

Je serais donc du même style que Flo, à savoir blogspots (Phoenix Hairpins...) et webzines... En même temps, on a pas encore fait ''Cold Mag'' !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:51

flo.erben a écrit:
j'achetais Elegy ou Dark Side...mais, vu l'etendue des degats....

D-side n'existe plus qu'en version web je crois?
Sinon pour Elegy y a eu une petite pause de 3 mois en plus (déjà qu'il sort que tous les 3 mois) mais là il est sorti!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Invité
Invité




Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:07

disons que ces 2 magazines ne m'apportent plus rien....meme leur cd de demo m'indispose...juste pour les gens du genre: jesuisgothique.com .... enfin, tu vois ce que je veux dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerokiss
Jim Morrison
Jim Morrison
Aerokiss


Messages : 1206
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 40
Localisation : The Dark Side Of The Moon

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 10:25

Les magazines je lis plus trop, j'ai arrêter mon abonnement à Rock Hard il y a plus d'un an parce que les 4/5eme de la revue ne répondait plus à mes attentes ...

Je prend uniquement le Bass Player en import US.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 11:00

Un article assez intéressant sur un hors-série publié par Libération vers 1982. Avec ce bon Philippe MANOEUVRE qui confire un peu plus ce que je pense de lui What a Face

http://www.hardforce.fr/Christian-Lamet-Blog-Hard-Force-Heavy-Metal.php?categories=Lib%C3%A9ration
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:15

Pitoyable ce manoeuvre !

Sinon, je lis Rock Hard (plutôt bien mais trop "généraliste"), Hard Rock (enfin j'arrête vu que c'est bourré de fautes...) et Metallian (Leur CDs sont plutôt bons puis il y a quelques groupes "underground", ça reste sympa...)

Sinon, je préfère internet : Le problème c'est que les magazines sont des "vendues" dans le sens où leur notation vis à vis des albums... ba c'est clair que les labels font pression derrière quoi... Donc j'achète surtout pour les interviews, les chroniques, je ne les lis même plus !
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 12:23

Shit j'ai pas le temps de tout lire là, mais mes yeux ont eu mal sur "ozzie osbourne"
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 13:25

Ce qui me fait "rire" avec MANOEUVRE c'est que 30 ans après il passe la brosse à ACDC bien comme il faut, bref... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:44

J'arrive pas à lire un article de Manoeuvre (ou de rock'n'folk en général) sans avoir envie de colle des baffes XD.

Sinon Rock Hard et Metallian ça me va très bien, même si je préfère garder mes sous pour des CD que pour des mags...
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:31

J'ai jamais été très magazine de rock, en même temps ça revient vite cher et puis pareil il y en a aucun qui colle vraiment à mes goûts, comme dit Alex même RockHard c'est pas franchement Hard Rock donc bon... Je préfère chercher les infos qui m'intéressent sur internet et garder mes sous pour les CDs !
Revenir en haut Aller en bas
God_john
rang 1
rang 1
God_john


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Mufflins

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:10

J'en ai toujours lu et je continue encore. Des que je suis régulièrement et d'autres au hasard du sommaire....

Actuellement :

Obsküre magazine
New Noise
Metaluna (Mag cinock'n'roll) qui parle de cinéma et de musique

Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 36
Localisation : Suisse, Fribourg

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 19:34

J'adore le New Noise aussi! Le prochain numéro devrait sortir ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 22:46

Metallian c'est vraiment le "moins pire" des mags Metal en France. Enfin au niveau des nterviews en tout cas et il y a une partie "underground" qui est pas dégueulasse (j'ai récemment vu une interview de Moonreich par exemple). Par contre, leurs chroniques puent tellement la chiasse... Le pire c'était la chronique du dernier Sonic Syndicate. Cet album est une sombre merde (je crois que la meilleure note que j'ai vu jusqu'à présent, mag mis à part, c'est 5/20 haha) mais le mag n'a pas osé trop le rabaisser car c'est signé "Nuclear Blast". Pitoyable ! Ils viennent de faire la même avec le dernier Artillery qui est signé chez Metal Blade Records. Par contre, quand c'est un groupe un peu amateur (comprenez sans gros label derrière) les chroniqueurs n'hésitent pas à démonter le skeud. Deux poids, deux mesures quoi =D
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:28

C'est vrai, le Korn avec Skrillex, ils lui ont mis 5 étoiles  what ,
Je prenais (ma librairie ne les vend plus et j'ai pas cherché ailleurs) ce magasine pour les découvertes intéressantes et parce que j'y reviens souvent quand je découvre un groupe dont des interviews ont paru dans d'anciens numéros (un plaisir).
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 23:31

C'est vrai que leur interview sont cool Smile Par contre, leur nouvelle chronique là avec le chanteur de Shining, c'est ridicule ! Franchement, ce mec est inintéressant... Je dis pas qu'il a pas sortie des putains d'albums en début de carrière (et encore je suis pas fan) mais la mentalité du mec est pitoyable... Déjà, quitte à choisir un mec du BM, autant prendre un Français... La scène est super intéressante en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magazines rock? Empty
MessageSujet: Re: Magazines rock?   Magazines rock? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magazines rock?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sator [Punk Rock / Hard Rock]
» Et un fan de rock en plus !
» Hi Rock this way !
» Rock'n Hello
» Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Culture Rock :: Littérature / Cinéma-
Sauter vers: