| Magazines rock? | |
|
+9God_john Volubilis Hephaïstos Chab Aerokiss Ghostrider Hanoï-Middlesex Alex Wawash 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Magazines rock? Jeu 2 Fév 2012 - 20:59 | |
| Vous en lisez? Lesquels?
Perso je suis assez fan de magazines donc souvent c'est Rock First, Elegy, Tsugy, Rock N Folk, Metallian, RockHard, Vive le Rock. | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Magazines rock? Jeu 2 Fév 2012 - 21:12 | |
| Abonné à RockHard depuis trois ou quatre ans. Ca m'arrive de feuilleter Rolling STones, mais j'en achète rarement. Tiens c'est NAPALM DEATH qui fera la couv' du RockHard de février. | |
|
| |
Hanoï-Middlesex rang 1
Messages : 102 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 28 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 13:33 | |
| Personnellement j'adore Rock & Folk, je l'achète tout les mois, il serait temps que je m'y abonne ! Mais vraiment je trouve que c'est un bon magazine, qui parle des groupes d'hier comme les nouveaux, des articles intéressants et pas des actus inutiles... | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 14:29 | |
| C'est un magazine qui est beaucoup critiqué mais moi aussi je l'achète presque tous les mois.
Y a le RockFirst que j'achète de temps en temps aussi même si c'est vraiment pas une référence ça passe le temps et esthétiquement j'aime.
Par contre je m'abonne à rien du tout, je continue à aller acheter mes magazines au kiosques, parce que vu la situation de la presse papier, je préfère me bouger pour soutenir le marchand de journaux. | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 17:10 | |
| R&F je peux vraiment pas. J'avais acheté celui de mars (je crois), enfin pour la sortie du dernier SPRINGSTEEN. Rien que de lire l'éditorial de Philippe MANOEUVRE, ça m'a soûlé Je suis toujours abonné à Rock Hard et comme j'achetais de plus en plus Rolling Stone, j'ai fini par m'abonner aussi J'aime bien leur "ligne", ça parle de vieux groupes, d'artistes récents, un peu de livres, films et séries TV. Je leur reprocherais juste d'être un peu minces, une vingtaine de pages en plus ça serait pas de refus Le Rock First, je l'ai acheté plusieurs fois aussi, j'aime bien. je vois pas pourquoi tu dis que ce n'est pas une référence, Wawash ? | |
|
| |
Hanoï-Middlesex rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 17:29 | |
| Oui je me dis qu'il faudrait que j'essaie d'autres magazines, il doit bien y en avoir des sympathiques... Philippe Manoeuvre, moi, il me soule pas. Je me rappelle, il y a quelques années, je regardais na nouvelle star juste à attendre que Manoeuvre fasse son p'tit rebelle de rockeur. Pour moi, ce type est un peu comme l'encyclopédie française du rock... Mais j'irai voir RockHard, ça m'as l'air intéressant | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 17:48 | |
| Rock Hard est cool mais parle beaucoup de Metal, d'avantage que de Hard Rock en fait. C'est pas évident de trouver un magazine français qui réponde exactement à mes attentes. J'aimerais une version française de Classic Rock, un mag britannique. http://www.classicrockmagazine.com/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 18:08 | |
| Vu mes gouts musicaux (je doute qu'on parle de C.C.C.C dans les revues citées)...je suis branché zine et bouche à oreilles ..j'aime enormement les blogspots parlant de la culture des eighties, on tombe sur des surprises et,quoiqu'on en dise, facebook reste une source de decouvertes pour moi (bon, suis tres selectif.....mais je prefere parler en IM avec la synthé de Dry Greed ou Martin Bladh et autres musicos que trainer sur le net et raler comme un vieux papy..) puis, mon projet me prend pas mal de temps, donc s'echanger des astuces avec des musicos de meme section,ça a pas de prix.
Donc, bcp de zines virtuel...avant, j'achetais Elegy ou Dark Side...mais, vu l'etendue des degats.... |
|
| |
Hanoï-Middlesex rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 18:11 | |
| Des blogspots qui parlent dse eighties ? ça m'intéresse ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 18:23 | |
| oui, des 80's mais, comme je l'ai dis, je n'ai pas les memes gouts musicaux que la plupart d'entre vous, la, c'est un travail de recherche à faire sur la toile un simple glam 80 blogspot me retourne pas mal de liens http://hair-rockmetal.blogspot.fr/la magie d'internet |
|
| |
Ghostrider rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 18:59 | |
| Il m'arrivait de parcourir Rock&Folk à l'époque ou je fréquentais le lycée, sachant qu'il était en bibliothèque. Je n'ai jamais trouvé qu'il vaille la peine plus que ça.
Je serais donc du même style que Flo, à savoir blogspots (Phoenix Hairpins...) et webzines... En même temps, on a pas encore fait ''Cold Mag'' ! | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 20:51 | |
| - flo.erben a écrit:
- j'achetais Elegy ou Dark Side...mais, vu l'etendue des degats....
D-side n'existe plus qu'en version web je crois? Sinon pour Elegy y a eu une petite pause de 3 mois en plus (déjà qu'il sort que tous les 3 mois) mais là il est sorti! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Magazines rock? Dim 4 Nov 2012 - 21:07 | |
| disons que ces 2 magazines ne m'apportent plus rien....meme leur cd de demo m'indispose...juste pour les gens du genre: jesuisgothique.com .... enfin, tu vois ce que je veux dire ^^
|
|
| |
Aerokiss Jim Morrison
Messages : 1206 Date d'inscription : 23/08/2010 Age : 41 Localisation : The Dark Side Of The Moon
| Sujet: Re: Magazines rock? Mar 6 Nov 2012 - 10:25 | |
| Les magazines je lis plus trop, j'ai arrêter mon abonnement à Rock Hard il y a plus d'un an parce que les 4/5eme de la revue ne répondait plus à mes attentes ...
Je prend uniquement le Bass Player en import US. | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Lun 24 Déc 2012 - 11:00 | |
| | |
|
| |
Chab rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Lun 24 Déc 2012 - 12:15 | |
| Pitoyable ce manoeuvre !
Sinon, je lis Rock Hard (plutôt bien mais trop "généraliste"), Hard Rock (enfin j'arrête vu que c'est bourré de fautes...) et Metallian (Leur CDs sont plutôt bons puis il y a quelques groupes "underground", ça reste sympa...)
Sinon, je préfère internet : Le problème c'est que les magazines sont des "vendues" dans le sens où leur notation vis à vis des albums... ba c'est clair que les labels font pression derrière quoi... Donc j'achète surtout pour les interviews, les chroniques, je ne les lis même plus ! | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Magazines rock? Lun 24 Déc 2012 - 12:23 | |
| Shit j'ai pas le temps de tout lire là, mais mes yeux ont eu mal sur "ozzie osbourne" | |
|
| |
Alex rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Lun 24 Déc 2012 - 13:25 | |
| Ce qui me fait "rire" avec MANOEUVRE c'est que 30 ans après il passe la brosse à ACDC bien comme il faut, bref... | |
|
| |
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Magazines rock? Ven 28 Déc 2012 - 19:44 | |
| J'arrive pas à lire un article de Manoeuvre (ou de rock'n'folk en général) sans avoir envie de colle des baffes XD.
Sinon Rock Hard et Metallian ça me va très bien, même si je préfère garder mes sous pour des CD que pour des mags... | |
|
| |
Volubilis rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Sam 29 Déc 2012 - 11:31 | |
| J'ai jamais été très magazine de rock, en même temps ça revient vite cher et puis pareil il y en a aucun qui colle vraiment à mes goûts, comme dit Alex même RockHard c'est pas franchement Hard Rock donc bon... Je préfère chercher les infos qui m'intéressent sur internet et garder mes sous pour les CDs ! | |
|
| |
God_john rang 1
Messages : 26 Date d'inscription : 10/12/2013 Localisation : Mufflins
| Sujet: Re: Magazines rock? Jeu 12 Déc 2013 - 19:10 | |
| J'en ai toujours lu et je continue encore. Des que je suis régulièrement et d'autres au hasard du sommaire....
Actuellement :
Obsküre magazine New Noise Metaluna (Mag cinock'n'roll) qui parle de cinéma et de musique
| |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Magazines rock? Jeu 12 Déc 2013 - 19:34 | |
| J'adore le New Noise aussi! Le prochain numéro devrait sortir ces jours. | |
|
| |
Chab rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Jeu 12 Déc 2013 - 22:46 | |
| Metallian c'est vraiment le "moins pire" des mags Metal en France. Enfin au niveau des nterviews en tout cas et il y a une partie "underground" qui est pas dégueulasse (j'ai récemment vu une interview de Moonreich par exemple). Par contre, leurs chroniques puent tellement la chiasse... Le pire c'était la chronique du dernier Sonic Syndicate. Cet album est une sombre merde (je crois que la meilleure note que j'ai vu jusqu'à présent, mag mis à part, c'est 5/20 haha) mais le mag n'a pas osé trop le rabaisser car c'est signé "Nuclear Blast". Pitoyable ! Ils viennent de faire la même avec le dernier Artillery qui est signé chez Metal Blade Records. Par contre, quand c'est un groupe un peu amateur (comprenez sans gros label derrière) les chroniqueurs n'hésitent pas à démonter le skeud. Deux poids, deux mesures quoi =D | |
|
| |
didoufromspace rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Jeu 12 Déc 2013 - 23:28 | |
| C'est vrai, le Korn avec Skrillex, ils lui ont mis 5 étoiles , Je prenais (ma librairie ne les vend plus et j'ai pas cherché ailleurs) ce magasine pour les découvertes intéressantes et parce que j'y reviens souvent quand je découvre un groupe dont des interviews ont paru dans d'anciens numéros (un plaisir). | |
|
| |
Chab rang 1
| Sujet: Re: Magazines rock? Jeu 12 Déc 2013 - 23:31 | |
| C'est vrai que leur interview sont cool Par contre, leur nouvelle chronique là avec le chanteur de Shining, c'est ridicule ! Franchement, ce mec est inintéressant... Je dis pas qu'il a pas sortie des putains d'albums en début de carrière (et encore je suis pas fan) mais la mentalité du mec est pitoyable... Déjà, quitte à choisir un mec du BM, autant prendre un Français... La scène est super intéressante en plus ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magazines rock? | |
| |
|
| |
| Magazines rock? | |
|