Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Votre décennie musicale préférée Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Votre décennie musicale préférée

Aller en bas 
+4
Wawash
Volubilis
metallica38
Alex
8 participants

Quelle décennie préférez-vous ?
Années 1950
Votre décennie musicale préférée Vote_lcap0%Votre décennie musicale préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Années 1960
Votre décennie musicale préférée Vote_lcap0%Votre décennie musicale préférée Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Années 1970
Votre décennie musicale préférée Vote_lcap14%Votre décennie musicale préférée Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Années 1980
Votre décennie musicale préférée Vote_lcap14%Votre décennie musicale préférée Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Années 1990
Votre décennie musicale préférée Vote_lcap43%Votre décennie musicale préférée Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Années 2000
Votre décennie musicale préférée Vote_lcap29%Votre décennie musicale préférée Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 16:42

Quelle est la décennie musicale que vous préférez, dont les sorties vous correspondent le plus ?
Que ça soit au niveau albums, genres, looks, que sais-je !
J'ai fait débuter mon sondage avec les 50's, vu que c'est vraiment là que le Rock apparait avec les Chuck BERRy et autres Elvis PRESLEY. Je me suis arrêté à la décennie 2000 vu que la suivante n'a que deux ans, c'est peut être un peu juste de juger avec si peu de temps.
Choix unique bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:22

90's

Parce que parmi mes albums favoris, il y en a plus qui sont sortis dans les 90's que dans les autres décennies.
Parce que c'est dans les 90's qu'il y a l'âge d'or du power/speed metal avec Gamma Ray, Blind Guardian, Stratovarius, les débuts d'Edguy, les débuts d'Angra, le premier Sonata, le premier Freedom Call, les deux premiers Rhapsody, la relève d'Helloween avec Andi Deris.

Et puis y a le Roots de Sepultura, mon album du moment!
Revenir en haut Aller en bas
metallica38
rang 1
rang 1
metallica38


Messages : 63
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 32
Localisation : Grenoble

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:59

Les années 90.
Certes pour moi, Metallica faisait de la merde mais s'est bien rattrapé avec le S&M. Slayer faisait pas caca dans le pot mais par terre aussi, mais Seasons in the Abyss reste excellent.
Sepultura, s'affirmait dans ces années là.
Et surtout , cette décennie a vu les naissances de Theatres des Vampires, Sonata Arctica, Rhapsody (of Fire), Children of Bodom. Et en plus il y a eu la reformation du combo grenoblois Nightmare en 1999 (c'est du Heavy/Power)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/metallica38
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:03

Ralalaaa choix cornélien!!
Années 80 ou 2000 ? Very Happy
Parce que bon moi j'adore le hard rock 80s, le glam tout ça, mais bon y a aussi une grosse partie de mes groupes préférés qui est dans les années 2000, Hardcore Superstar, Crashdïet tous les autreeees, maiiiis bon si y avait pas eu les Mötley Crüe et compagnie on aurait pas les nouveaux groupes de sleaze, mais BREF, de toute façon je pense que personne ici ne votera pour les années 2000, donc je le fais What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 18:10

Je peux pas dire franchement... les 70, 80, 90 et 2000.... Surtout 90 et 2000 pour ce que j'écoute le plus actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:03

Je me tâte plus entre les 70's et les 80's.
La plupart des groupes que j'aime ont débuté dans une de ces décennie.
En ce moment, j'écoute énormément de musique sortie dans les années 70, que ce soit les STONES, ZZ TOP, les premiers WHITESNAKE et j'en passe...
Je vais quand même voter pour les années 80 car c'est vraiment la décennie qui a vraiment structuré ma découverte de la musique et du Hard Rock.
J'aime beaucoup certans genres et certains albums des 90's mais je reste mitigé sur cette décennie : d'un côté, c'est la sortie de disques que j'adore (ceux de STAR STAR, BLUE TEARS, "The Last temptation d'ALICE COOPER", l'éponyme de MÖTEY CRÜE, les premiers RAMMSTEIN, NIGHTWISH, même NIRVAA ou OASIS), mais de l'autre c'est aussi le début d'une évolution dans le Rock et la musique qui me correspond moins (mélange Rap et metal, le Metal qui va de plus en plus vers l'Extrême, le Classic Rock qui me plaît beaucoup moins) et qui arrive à ces prod' asseptisées, froides et interchangeables qu'on a actuellement.
Et je ne parlerai pas de l'apparition de ces saloperies de MP3...
Revenir en haut Aller en bas
Alva Howl
rang 1
rang 1
Alva Howl


Messages : 292
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 35

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 0:40

Parce qu'il fallait en choisir une : les années nonante...mais les années 2000 aussi, c'est mon enfance et mon adolescence quoi. Ensuite, concernant les années que je ne pas vécue mais dont j'aime les délires, je dirais les 80's.
Revenir en haut Aller en bas
http://alvahowl.tumblr.com/
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 10:16

Moi se serait plus à cheval entre 67' et 78' ... Avec les premiers de Pink Floyd (The Piper At The Gates of Down,...), Woodstock, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Black Sabbath, la scène prog et psychédélique post 70', puis pré-punk avec Iggy Pop et ses Stooges, les New York Dolls, ainsi que le MC5, pour arriver à des groupes comme les Ramones, les Clash ou les Pistols, jusqu'à Television.
Je n'aurais surtout pas voté 80' car le glam n'est vraiment, vraiment, vraiment pas ma tasse de thé... (sauf T-Rex).
J'aurais pû voté 90' pour le renouveau What a Face avec Nirvana, Soundgarden, System of a Down et le scène balbutiante du stoner, mais j'ai préféré rester aux classiques de 70' !
Revenir en haut Aller en bas
HochMah
rang 1
rang 1
HochMah


Messages : 788
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 63
Localisation : Nord

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:58

annees 80 assurément !!

Tout les groupes que je vénère sont nés en debut des eighties..et bon, j'avais 20 ans ..uhuh...90..bof bof, un peu de renouveau en fin des 90's avec Einleitungszeit par exemple (pour ne citer qu'eux..)

80: cote delire punk, rien à foutre et bon enfant (concert dans des squats toussa..)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ligue-Spartakiste/147554049599397
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 16:31

Avec tous les trucs nouveaux que j'écoute là je crois que je suis obligée de répondre les 00'
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 19:17

En fait, maintenant je suis très partagé.

Côté rock au sens large, et talent = 70's
Côté philosophie et impact = 80's
Côté goûts et compositions pleine d'émotion à mes oreilles = 90'
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Votre décennie musicale préférée Empty
MessageSujet: Re: Votre décennie musicale préférée   Votre décennie musicale préférée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre décennie musicale préférée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre chanson live préférée
» Votre album de Led Zeppelin préféré ?
» Votre album d'Europe préféré ?
» Votre album préféré de Nirvana ?
» Vous, votre entourage et le Rock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Musique :: Sondages-
Sauter vers: