Magnifique pochette, n'est-ce pas? Elle est signée Kris Verwimp.
Absu se forme aux Etats-Unis (Texas) en 1991. C'es un groupe souvent classé en black metal mais qui n'hésite pas à intégrer des éléments de death ou de thrash. C'est un groupe très différent de la scène black américaine. En effet, d'habitude les groupes de black américain sont avant tout influencés par Burzum et jouent généralement un black teinté d'ambiances dépressives ou ambient: on pense à Xasthur, Leviathan et autres Judas Iscariot. Au niveau de l'évolution de leur style, on peut dire que les débuts du groupe sont assez marqués par le death metal et que la suite est du black teinté de thrash. Les thèmes des paroles sont divers, mais on peut citer ceux de l'album The third storm of Cythraul qui parle de mythes orientaux. Après 2001 et jusqu'à 2009, le groupe est en pause car le leader Proscriptor devient membre du groupe israëlien de black mélodique Melechesh. Depuis son retour, le groupe a sortie de nouveau deux albums géniaux, et le prochain devrait sortir cette année.
Barathrum: V.I.T.R.I.O.L. (1994) [death/black] The Sun of Tiphareth (1995) [black/thrash] The Third Storm of Cythraul (1997) [black/thrash] Tara (2001) [black/thrash] Absu (2009) [black/thrash] Abzu (2011) [black/thrash] Apsu (à paraître)
Si ça vous fait mal aux oreilles, dites-le!
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Absu Dim 12 Fév 2012 - 17:42
Moi déjà le thrash c'est pas trop mon truc Donc c'est pas trop mon truc (je préfère les trucs à ambiance sataniques dépressives) mais la pochette est jolie!
Chab rang 1
Sujet: Re: Absu Dim 12 Fév 2012 - 19:19
J'aime bien Absu et je me tâte à aller à leur concert sur Paris !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Absu
Absu
Page 1 sur 1