Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Alcest + Les Discrets @ Glazart

AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab

Alcest + Les Discrets @ Glazart Empty
MessageSujet: Alcest + Les Discrets @ Glazart   Alcest + Les Discrets @ Glazart Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:24

Alcest + Les Discrets @ Glazart Alcest-2e60bbc

Petit report amateur :

Je suis arrivé vers 17h45/18h devant la salle avec 2 amis. Il y avait déjà quelques personnes de présente dont un chroniqueur de Pavillon666 que j'avais croisé à Hatesphere et aussi au Hatefest. On discute donc tranquillement, puis je rencontre Stephan (du Pavillon Noir) et ces amies (et j'ai réussi à refourguer ma place en trop haha !)

Soror Dolorosa : Premmier groupe à onter sur scène, Soror Dolorosa balance une sorte de Coldwave plutôt sympathique bien que classique. Rien d'extraordinaire mais ça passe bien (moins dans les oreilles de certains). Le chanteur enlèvera son blouson au bout de 2/3 chansons pour laisser apparaitre un "débardeur" troué teinté d'une figure rose en plein milieu. Spécial tout ça. Le son est plutôt bon, tous les instruments s'entendent bien et c'est bien plaisant. Le groupe jouera environ 30/35 minutes. J'en profiterai d'ailleurs pour m'acheter un T-shirt d'Alcest ainsi que le nouvel opus du groupe "Les Discrets".

Les Discrets : Un groupe que je ne connais que trop peu malgré leur réputation qui ne cesse de grandir ! Premier constat : Neige sera présent sur scène en tant que bassiste. Le son se veut un poil plus fort mais d'une très bonne qualité.
Le chanteur guitariste, habillé en chemise et veste classe, saura retranscrire de bonnes émotions malgré quelques passages un peu "timide" ou "hasardeux" (voir quelques chants faux par moment). Les musiciens s'en sortiront très bien aussi, insérant une ambiance des plus appréciables ! Le chanteur fera même monter sur scène Audrey d'Amesoeurs pour qu'elle chante en duo avec lui une chanson. Très appréciable surtout que selon le groupe, la chanson n'a pas été répété. Au final, on aura le droit à une prestation de très bonne qualité qui ravira une bonne partie du public. Le groupe a joué environ 50 minutes.

Alcest : Il y a un mois environ, Alcest sortait "Les Voyages de l’Âme" , un album de très bonne facture. Mais quand est t-il du live ? La peur que l'on peut avoir, c'est le son. Car si le son avait été bancal, voir mauvais par moment, cela aurait indéniablement gâché l'émotion voir la mélancolie se dégageant des diverses chansons du groupe. Que Nenni ! Le son sera très bon !
En entrant sur scène, Neige nous dit tout de suite qu'il fut surpris de voir autant de monde. On sent le monsieur un tantinet timide mais souriant et content d'être là. Premier constat : Le guitariste que Neige a choisit est le même que celui du groupe "Les Discrets" tout comme le batteur. Musicalement au top, le groupe piochera dans ces 3 albums pour nous sortir un show magnifique (avec des titres comme "Autre Temps", "Les Voyages de l’Âme", "Ecailles de Lune Part I", "Percées de Lumière", "Sur l'Océan Couleur de Fer" ou encore "Printemps Émeraude").
Neige possède une prestance, un charme vraiment impressionnant. De plus, sa voix passe très bien le cap du live, que ce soit au niveau du chant clair majoritairement présent mais aussi le chant "growl" présent surtout sur "Percées de Lumières". Les musiciens l'accompagnant ne sont pas mis à l'écart et tant mieux car le guitariste possède un très bon jeu et sa voix claire mélangée à celle de Neige rend vraiment bien ! Le bassiste se mettra régulièrement à headbanguer sur les parties les plus "violentes" (Selon Stephan, le bassiste et le batteur sont ceux de Peste Noire !). Peu de communication hormis des merci et des sourires mais au fond, on en avait pas vraiment besoin, la musique parlant d'elle-même ! On notera le fait que le groupe voulait surement jouer une chanson de plus mais le Glazart devait arrêter (surement à cause d'une soirée Electro qui devait suivre).

Au final, on a eu le droit à une excellente soirée où j'ai pu rencontrer ce cher Stephan qui est très sympathique. Petite dédicace au groupe "Les Discrets" qui fut une très bonne découverte. Je ne regrette pas l'achat du CD !

Voilà =)
Revenir en haut Aller en bas

Alcest + Les Discrets @ Glazart
Page 1 sur 1