Né le 26 février 1932 à Kingsland (AR) et mort le 12 septembre à l'hopital de Nashville (TN) 2003 à l'âge de 71 ans, Johnny Cash ou The Man in Black était un chanteur compositeur de talent. Il fut un symbole de la musique américaine de la seconde moitié du XXème siècle et ses création ont traversé les genres du blues au RnR en passant par le Gospel.
Biographie : Un ouvrage de référence : Johnny Cash - L'autobiographie Un film inspiré de la premiere partie de sa vie : Walk the line
Carrière : Après des début à jouer le soir avec ses amis des tenessee two, cash signe sur le label Gospel de Sam Philips (aussi connu pour avoir découvert Elvis Presley et J L Lewis) qui le porte rapidement au Hit Parade Country ! Dans les années 60, la carrière de l'homme en noir désormais sous label Columbia et connais son appogée avec les lives dans les prison de Folsom et de San Quentin ! Sur le déclain dans les années 70 du à l'abandon des distributeurs et des radio préférant un son "neuf" le grand retour de Cash se fera au début des années 90 avec son intronisation au Rock'n'roll Hall of Fame (il était déjà présent au Country Music Hall of Fame depuis 1980) ! Durant les années 90 et début 2000, l'homme en noir délaissera peu à peu la composition au profit de reprises réunis sur quatre albums de références sur la série "American". Un cinquième et un sixième sortiront par la suite à titre posthume.
Pour les fan de Reznor et parce que c'est une reprise magnifique ^^ :
Et pour le délire parce que ça fait plaisir :
Cenero Neil Young
Sujet: Re: Johnny Cash Mar 17 Aoû 2010 - 11:51
J'ai à chaque fois l'impression qu'il se pete vraiment le dos sur la dernière video lol xD
Tu l'a vu Walk The Line? Il passait à la télé en Australie mais j'étais trop fatiguée pour regarder
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Johnny Cash Mar 17 Aoû 2010 - 12:38
Oui je l'ai vu le film moi! Il est trop bien!
Invité Invité
Sujet: Re: Johnny Cash Mar 17 Aoû 2010 - 13:46
J'ai le dvd cen si tu veux ! L'est vraiment excellent ce flim ^^
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Johnny Cash Lun 19 Nov 2012 - 12:17
J'ai plus ou moins découvert le Man in Black avec le biopic Walk the Line. Très bon fiilm d'ailleurs. J'aime bien quelques morceaux comme Folsom Prison, Walk the Line, Ghostriders in the SKy ou le duo avec sa femme June CARTER Jackson.
Mais globalement, je me lasse vite de ce style de Country, malgré une voix grave et prenante.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Johnny Cash Lun 19 Nov 2012 - 13:13
T'avais aimé ce que je t'avais prêté en fait?
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Johnny Cash Lun 19 Nov 2012 - 13:14
Certains morceaux. Mais j'ai du mal sur la durée. Un peu comme avec les bluesmen des 40's/50's comme John Lee HOOKER ou HOWLIN' WOLF. Ou les rockers des débuts. Les tubes passent super bien mais dès que ça devient plus obscur, bof bof...