Sujet: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 15:57
Masonna est le nom du projet de Yamazaki Maso, démarré en 1987. Il est quelquefois présenté comme un acronyme pour Mademoiselle Anne Sanglante Ou Notre Nymphomanie Auréolé, ou plus rarement Mystic Another Selection Of Nurses Naked Anthology (qu’on peut approximativement traduire en: Anthologie d’une autre sélection mystique d’infirmières nues). Maso avait auparavant déclaré qu’il s’agissait d’un calembour faisant allusion à la pop star américaine Madonna, bien que le nom soit également composé de Maso (Masochiste, aussi en japonais) et Onne (femme en japonais). Avec Merzbow, Masonna est l’un des projets les plus connus de la scène bruitiste japonaise (japanoise).
Le projet Masonna a fait la première partie de plusieurs artistes renommés internationalement dans des concerts effectués au Japon, notamment Sonic Youth, Beck et Slipknot. La formation a également retenu l’attention de John Peel et a fait l’objet d’une Peel session, qui donna lieu à une édition limitée en CD.
Masonna est avant tout connu pour les performances live endiablées de Yamazaki, qui consiste souvent à abîmer son matériel et à sauter de façon hystérique. Certains concerts n’ont duré que quelques secondes. En 1996, Masonna effectua aux États-Unis une tournée intitulée « American Mystique Tour », suite à la sortie de son album « Inner Mind Mystique ».
Breffffff, vous l'aurez compris, j'adore la dentelle sur moi mais pas dans mes zoreilles...en outre, sur la plupart de sa discographie, les titres depassent rarement les 2mn.....
pour ceusse qui veulent exploiter la filiere, je vous file la discographie et bon courage, meme Merzbow est un ange niveau musique..Bon, y a pire mais dejà avec Masonna
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 16:12
Un peu taré pour moi, mais c'est joli quand ça gueule bien comme il faut. (et les moments qui me font penser à Brighter Death Now)
Première partie de Slipknot? XD.
Invité Invité
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 16:14
ouais, j'irai bien voir slipknot si Masonna assure la 1ere partie.... 5" de concert et bye bye....I love Rock 'n' Roll <3
Alva Howl rang 1
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 17:06
A choisir mieux vaut y aller quand il font les premières parties de Sonic Youth ou Beck. XD
Invité Invité
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 17:08
mouais mais bon, pour Sonic Youth, j'aimerai encore avoir mes oreilles intactes, parce que si le monsieur a décidé de jouer avec l'arsene c'est loupé....^^
Invité Invité
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 17:39
Même en tant que metalleux je préfère aller voir Sonic Youth que Slipknot
Bon sinon un jour faudra ptêtre que je me mette au noise?
Invité Invité
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 18:05
oui pour ça que je choisis slipknot, si Masonna joue 5" au moins je me serai eclaté et apres je me barre
Sonic Youth, nan, je prefere voir jusqu'au bout pas une question de fric juste de principe (j'adore Sonic Youth autant que je deteste slipknot)
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Jeu 23 Fév 2012 - 22:17
Sonic Youth
Oups.
Pour en revenir au sujet, des fois quand tu poste des topics dans cette rubrique j'ai peur de cliquer sur play ahha mais ça va en fait j'avais écouté un truc du genre y a pas longtemps et j'avais bien aimé (un moment)
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Ven 24 Fév 2012 - 16:54
J'ai écouté par curiosité. Ce genre de musique ne me parle absolument pas. Ne le prend pas mal, créateur du topic, mais j'ai eu l'impression d'être en train de régler un vieux poste de radio en écoutant les titres que tu as posté, tu sais avec les grésillements, quand tu cherches une station avec la molette... Bref, pas pour moi quoi
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Ven 24 Fév 2012 - 20:08
Tu sais alex, je crois franchement que l'impression que tu as eue est la même pour tous lorsque l'on tombe sur ce genre de musique. J'ai commencé l'indus avec BDN et au début, je trouvais ça inaudible. Et puis on réécoute, encore, on essaye d'autres titres, et puis on se prend à trouver ça écoutable, puis on se prend à trouver la musicalité dans ce capharnaûm sonore, et puis on aime. Bien sur, tout le monde n'en arrive pas la, mais je pense qu'il ne faut pas toujours rester sur sa 1ere impression. Si j'étais resté sur mon ressenti d'Innerwar à la première écoute, je n'aurais pas découvert un style musical riche et varié.
Pour revenir à Masonna, je n'ai pour ma part jamais trop accroché.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Ven 24 Fév 2012 - 20:11
Oui, y'a surement quelque chose à creuser. Je reprendrai ça à tête reposée, quand j'aurai envie de trucs bizarroïdes
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Masonna (Japanoise) Ven 24 Fév 2012 - 20:16
Tu peux aussi ne jamais adhérer. Comme moi avec le metal ,)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Masonna (Japanoise)
Masonna (Japanoise)
Page 1 sur 1