Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Nazareth : "Malice in Wonderland" Jeu 29 Mar 2012 - 20:20
Cet album n'est pas le plus représentatif du groupe, de loin pas. Très calme, très Rock et vraiment éloigné du Hard mais très très bon disque. Holyday, Heart's Grown Cold, Fast Cars, Showdown at the Border, c'est vraiment très solide. Dommage qu'il n'ait pas été mis à l'honneur quand j'ai vu le groupe, d'autant que les titres sont plus adaptés à la voix vieillissante de MC CAFFERTY que les gros morceaux Hard du début des années 70. Une citation qui résume bien l'album :
Citation :
"Malice In Wonderland" est un album qui s'apprécie peinard, au coin du feu, que ce soit avec le refrain reggaïsant de "Big Boy", la ballade mielleuse "Heart's Grown Cold" avec les chœurs féminins bien kitsch qui vont avec (elle sera reprise quelques années plus tard par... BLACKFOOT, ça ne s'invente pas !) ou l'utilisation originale du xylophone sur le planant "Fast Cars". D'autres morceaux se font plus rythmés comme "Talkin' To One Of The Boys" ou le disco-funky "Talkin' About Love" avec ses cuivres, on imagine sans mal les danseuses du Collaro Show se dandiner là dessus. Mais le point d'orgue de "Malice In Wonderland", c'est bien "Fallen Angel" avec ces arpèges influencés "country", des arrangements "orchestraux" discrets, très "70's" et du plus bel effet, un Dan McCafferty impérial, tout en retenue, distillant quelques légers "screaming" sans trop en faire (la grande classe), des mélodies superbes et une progression remarquable... un des meilleurs titres de NAZARETH !
"Malice In Wonderland" est un album très intéressant pour sa richesse et l'ouverture d'esprit dont font preuve les musiciens.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Nazareth : "Malice in Wonderland" Jeu 29 Mar 2012 - 20:31
Oh cool tu l'as refait!
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Nazareth : "Malice in Wonderland" Jeu 29 Mar 2012 - 20:35
Oui, vite fait. La version 1 était mieux mais j'avais la flemme. c'est comme ça que j'ai trouvé la vidéo de 1995