Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Quel line-up de Deep Purple préférez-vous ? Lun 9 Avr 2012 - 14:36
L'histire de DEEP PURPLE est très riche au niveau des line-up et des musiciens talentueux qui sont passés par ce groupe. C'est pour ça que je crée ce sondage. Il est vrai que la version (ou Mark, "mk" en anglais) la plus populaire est le Mk II qui a accouché des mythiques "In Rock", "Machine Head" et autres "Perfect Strangers", il me semble réducteur de réduire ce groupe à cette seule incanation.
J'ai proposé un sondage à choix multiple au vu de la richesse et de la diversité des incanations du groupe !
Pour vous aider à faire votre choix, voici quelques titres emblématiques de chaque période, avec les line-up respectifs !
Mk I : BLACKMORE - LORD - PAICE - EVANS - SIMPER ("The Shades of Deep Purple", "The Book of Talyesin", "S/T")
Mk II : GILLAN - GLOVER - BLACKMORE - LORD - PAICE ("In Rock", "Fireball", Machine Head", "Who Do wWe Think We Are", "Perfect Strangers", "The House of Blue Light", "The Battle Rages On")
Mk III : COVERDALE - HUGHES - BLACKMORE - LORD - PAICE ("Burn", Stormbringer")
Mk IV : COVERDALE - HUGHES - BOLIN - LORD - PAICE ("Come Taste The Band")
Mk V : TURNER - GLOVER - BLACKMORE - LORD - PAICE ("Slaves and master")
Mk VI : GILLAN - GLOVER - SATRIANI - LORD - PAICE Pas de vidéos, ils n'ont fait que des concerts ensemble.
Mk VII : GILLAN - GLOVER - MORSE - LORD - PAICE ("Perpendicular", "Abandon")
Mk VIII : GILLAN - GLOVER - MORSE - AIREY - PAICE ("Bananas", "Rapture of the Deep")
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Quel line-up de Deep Purple préférez-vous ? Mar 10 Avr 2012 - 8:37
Suis pas assez pro en Deep Purple mais je vais dire Mk II
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Quel line-up de Deep Purple préférez-vous ? Mar 10 Avr 2012 - 10:19
J'ai voté pour le mythique Mk2, difficile de faire autrement vu la qualité des albums sortis dans leur globalité. Il est vrai que "The Battle Rages On" est très moyen, mais le reste déchire.
J'ai également voté pour le Mk3, principalement popur "Burn" qui deviendrait presque mon disque préféré du groupe. Les dusos vocaux COVERDALE-HUGHES sont dantesques et BLACKMORE est inspiré comme jamais. "Stormbringer" est juste correct à côté.
Et enfin, j'ai ajouté le Mk VII. Pour "Perpendicular". Un album peu mentionné finalement mais d'une solidité sans nom, le renouveau d'un groupe qui ne croyait plus en lui à cause des frictions GILLAN-BLACKMORE des 80's.
La période qui ne me plait pas du tout par contre est celle avec TURNER au chant."Slaves & Master" me fait penser à du RAINBOW, une suite au très bon "Bent out of Shape" mais en médiocre.
La période BOLIN contient des titres de qualité mais on sent un groupe qui s'éssoufle, mais là c'est plus la came qui fait son oeuvre...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel line-up de Deep Purple préférez-vous ?