Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Grunge Ven 5 Juil 2013 - 22:27
T'inquiète pas Hanoï, je n'aime pas non plus!
Par contre j'aime bien les autres groupes de grunge. Y a un groove qui me plaît beaucoup chez Pearl Jam, des atmosphères qui me parlent chez Soundgarden et Alice in Chains j'aime bien aussi. En fait j'en écoute pas souvent par contre, mais j'apprécie tout de même!
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Grunge Ven 5 Juil 2013 - 22:53
Oups, excusez-moi d'avoir été un peu sec dans mon post, mais le grunge c'est vraiment un truc qui me fait vibrer alors j'ai tendance à prendre ça un peu trop au sérieux... @Wawash : D'accord, Kurt avait une bonne voix mais bon, musicalement, moi je peux pas trop comparer Nirvana à Alice in Chains, bien que je soit fan des deux ... Et je n'ai pas dit que Cobain ne savait ni jouer, ni chanter
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Grunge Sam 6 Juil 2013 - 7:36
On peut pas les comparer parce qu'au final je trouve que ça se ressemble pas. Après en quoi est-ce que ce serait pas grandiose? C'est pas parce que c'est pas de la musique super compliquée que ça peut pas faire ressentir des putains de choses. Ca se compare pas mais "musicalement moins complexe" n'a rien à voir avec "musicalement moins grand grandiose"...
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Grunge Sam 6 Juil 2013 - 10:43
Wawash Thunder a écrit:
Ca se compare pas mais "musicalement moins complexe" n'a rien à voir avec "musicalement moins grand grandiose"...
Entièrement d'accord, je me suis mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est que musicalement, Nirvana ne casse pas forcément trois pattes à un canard, bien que se soit émotionnellement puissant. Mais bon, Johnny Ramones ne disait-il pas "Plus c'est "simple", mieux ça sonne" ?
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Grunge Sam 6 Juil 2013 - 11:14
GlopGlop a écrit:
musicalement, Nirvana ne casse pas forcément trois pattes à un canard
Je vais passer pour la chiante mais non, y a des putains de mélodies dans Nirvana. Techniquement tu veux dire? Parce que musicalement ça casse pas trois patte à un canard pour moi ça veut dire que musicalement c'est très bof..
Sujet: Re: Grunge Sam 6 Juil 2013 - 11:17
Oui je veux dire techniquement Désolé de ne pas avoir été assez clair !
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Grunge Sam 6 Juil 2013 - 12:24
Au final j'aime pas le terme "grunge". Mais il faut le considérer comme un mouvement et non comme un style précis. Car franchement, je trouve peu de similitudes entre les groupes. Quand j'écoute écoute le dernier album de Soundgarden(quelle tuerie!), Nevermind de Nirvana et Facelift d'Alice In Chains, ben j'y trouve pas grand chose de commun, à part que c'est du rock pêchu...du hard rock "moderne".
Sujet: Re: Grunge Sam 6 Juil 2013 - 12:32
Je suis assez d'accord !
Wawash Admin
Sujet: Re: Grunge Lun 4 Nov 2013 - 16:26
Un bon groupe découvert en achetant l'album au hasard dans un magasin d'occas