Pour la bande-originale de son prochain long-métrage Frankenweenie, Tim Burton a fait appel à la crème de la crème. Sont attendus : Robert Smith de The Cure, Karen O des Yeah Yeah Yeahs, la révélation Passion Pit et même l’actrice Winona Ryder.
En 1984, Tim Burton réalise, avec les moyens du bord empruntés aux studios Disney pour lesquels il travaille à l’époque, le court-métrage Frankenweenie. Véritable paradigme de son univers, ce film raconte l’histoire d’un petit garçon cherchant à redonner vie, façon Frankenstein, à son chien renversé par une voiture. Ce film d’animation, tout en stop motion, aura comme conséquence le renvoi de Tim Burton de chez Disney pour avoir utilisé le matériel afin de produire un film effrayant pour les enfants. 28ans plus tard, il revient sur ce projet afin de le transformer en long-métrage. Le film est attendu dans les salles américaines pour le 5 octobre et en France pour le 31 octobre, jour d’Halloween.
Pour la musique du film, rien de très étonnant, Tim Burton fait appel à Danny Elfman, son collaborateur récurent pour cet exercice. Depuis Alice aux pays des merveilles, le réalisateur d’Edward aux mains d’argent se fait un petit plaisir supplémentaire et invite de nombreux artistes à participer à la bande-originale du film. Robert Smith de The Cure (en solo sur le titre Witchcraft) ainsi que Plain White T’s reviennent pour ce nouvel film avec une chanson inédite. Pas d’Avril Lavigne, pas de Tokio Hotel cette fois-ci mais une liste plus excitante avec : Karen O, Neon Trees, Kimbra, Passion Pit et surprise : Winona Rider. L’actrice fétiche de Burton à ses débuts fait son come-back dans ses productions pour donner de la voix sur Praise Be New Holland.
Ironie du sort, le film est une production Walt Disney. La bande-originale sera disponible dès le 25 septembre prochain. Espérons que le film soit à la hauteur de sa B.O..
Robert Smith en solo pour la B.O. du prochain Tim Burton