Krokus, l'album Metal rendez vous (le tempo utilisé sur cet album me fais penser à certains groupes de la scene dark ambiant et me donne même quelques idées) vouais, un jour j'ai ecouté du heavy
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
J'aime bien "Metal RdV" aussi. KROKUS est trop souvent réduit à un clône d'ACDC. Je préfère les Suisses d'ailleurs, on trouve beaucoup plus d'ambiances (Hard, Pop, Rock) que chez les Australiens.
Dernière édition par Alex le Dim 17 Fév 2013 - 18:40, édité 1 fois
HochMah rang 1
Messages : 788 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : Nord
ouais, tout va bien, je re ecoute de vieux airs venu de ma jeunesse (les Floyd, Genesis,King Crimson,Riot et autres Def Leppard) et ça fait du bien
le metal rendez vous, il est clair que c'est un tres bon album (me souviens plus des critiques de l'epoque ..mais elles etaient bonnes..celui/celle qui a le courage de sortir de vieux Best)
L'ambiance est quand même assez glauque et c'est pas à AC/DC que j'ai pensé en re ecoutant hier..si on change les sons de guitares en des sons de synthés dark (saw ou autre) avec le même tempo..ben y a de quoi s'amuser (ce que je fais d'ailleurs, j'ai juste samplé le jeu du batteur)
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
J'ai toujours entendu parler de KROKUS comme d'un groupe qui doit tout à ACDC, qui les a pompé et exploités jusqu'à la moelle etc. C'est comme ça que je les ai découverts, je cherchais des groupes "ACDC-like". J'en suis venu à préférés KROKUS car bien plus variés !
Après je suis d'accord avec toi, j'ai pas mal d'albums de KROKUS (une bonne dizaine) et le parallèle avec 'DC n'est pas si flagrant que ça. OK c'est du Hard Rock, OK, la voix de Marc STORACE ressemble à celle de Bon SCOTT. Mais sinon...
Pour les synthés Dark, je te fais aveuglément confiance sur le sujet !
HochMah rang 1
uais enfin, si on veut toute la scene hard le doit à ac/dc..je pense que c'est toujours l'opinion d'un journaliste qui fait foi..et on ecoute pas l'album....Tient,pour ne citer que Trust, tout le monde sait que Bon Scott etait bien ami avec eux.... Non, le metal rendez vous est assez particulier..(fixée dessus,je retrouve pas l'ambiance par exemple, sur le high 'n' dry ou sur les riot..) Trop habituée à ce genre de discours de journaliste un groupe doit tout à un autre parce que...Enfin, en Angleterre, à l'epoque,le NME avait le droit de vie/mort de groupes...affolant...
HochMah rang 1
Enfin, en Angleterre, à l'epoque,le NME avait le droit de vie/mort de groupes...affolant...
J'ai lu l'autobio de Nick KENT, journaliste du NME dans les 70's. C'est ce qu'il avoue à demi-mot, ou plutôt qu'ils faisaient les modes.
Pour DEF LEPPARD... J'adore la production de MUTT LANGE sur "High 'n' Dry", sa plus réussie avec le groupe. Certains morceaux sont vraiment très "froids" (pour du Hard Rock j'entend) comme Mirror Mirror justement ou bien l'instru Switch 625.
Yep, enfin, en y reflechissant, je prefere mieux une critique bonne ou mauvaise d'artistes qu'une imposition forcée par des multi-nationales pourries (Sony,Universal et leur shit immonde comme tokio-hotel....)
pour Def Leppard, l'album High 'N' Dry, clair qu'on se retrouve avec une machine à broyer (y a quand meme des riffs AC/DC) les titres comme lady strange,another hit & run...c'est jouissif
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg