Messages : 102 Date d'inscription : 04/11/2012 Age : 28 Localisation : Toulouse
Sujet: The Nights of Iguana Dim 4 Nov 2012 - 17:55
The Nights of Iguana
The Nights of Iguana est un groupe Finlandais de la fin des années 1980. Il y a quelques jours, alors que je fouillais un peu partout pour trouver de nouvelles pépites finlandaises, je suis tombée sur ce groupe absolument dément mais très peu connu. En effet, si ils sont des vedettes en Finlande, ils sont carrément oubliés au niveau international. Voir ils le sont aussi un petit peu en Finlande, peut être. Ils ont sorti 2 albums, The Gift et Grapefuit Tree, le premier en 1986 et le second en 1988 si je ne me trompe pas, ainsi qu'une compilation appelée sobrement The Story Of The Nights Of Iguana en 1990. Apparemment, le groupe se serait séparé au court des années 1990, et se serait reformé en 2010 sans le chanteur, Floyd Superstar, qui est décédé d'une maladie en 2006. Le groupe tournerait donc toujours, avec un léger changement de Line-up.
Les deux chansons qui ont attiré mon attention sont "Bad Drinker" et "Dry Nancy". Malgré le fait que le groupe soit pas connu, ce sont les deux seuls clips qui restent sur youtube, et celui de Dry Nancy est l'un des meilleurs que je n'ai jamais vu ! Pleins d'images fortes, de mises en scène audacieuses, des gestes étranges, des personnages fous...
Bon bref, moi je suis accro au groupe. Déjà, oui, en quelques jours. Le regard de psychopathe du chanteur m'a électrifié. En revanche, pour les infos sur le groupe, je ne suis pas vraiment sure, je ne parle pas Finnois...
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: The Nights of Iguana Dim 4 Nov 2012 - 18:12
Dry Nancy est vraiment un bon titre. Va falloir que je creuse un peu ça. J'espère que c'est trouvable en vinyles pour pas cher
Si tu cherches des vieux groupes Finlandais tu as HAVANA BLACK qui est sympa. En presque finlandais, les GLORIOUS BAKROBBERS (je dis presque parce que c'est des suédois ). L'album "Dynamite Sex Doze" est bon, mais chaud à trouver en CD à un rix correct.
Et c'est pas vraiment Finlandais non plus, mais un groupe Norvégien, tu peux taper dans les premiers TNT comme "Knights of the New Thunder" ou surtout "Tell no Tales" que j'adore. Passé les années 90, ils sont devenus très moyens par contre.
Hanoï-Middlesex rang 1
Sujet: Re: The Nights of Iguana Dim 4 Nov 2012 - 18:18
Oui Havana Black je connais et ça me plait bien ! J'en ai découvert d'autres bons groupes Finlandais mais ils ont des noms compliqués, que je n'arrive pas à retenir
J'irai un peu voir tout ces groupes
Pour trouver du Nights of Iguana, j'aimerais te dire que tu vas trouver et tout mais...Heum heum...Je pense pas que ça va être si facile que ça. Mais qui sait, les miracles existes ! En tout cas, moi, pour trouver le peu d'informations que j'ai mis au premier message du post, j'ai quand même dû aller sur Google Traduction qui traduit très mal le Finnois du coup j'ai du me démerder comme je pouvais.
Mais, bien sûr, Dry Nancy est plus qu'excellent ! Et ce clip, mais vraiment, il est incroyable je trouve ! J'ai lu quelque part qu'il avait été l'un des plus chers clips Finlandais, voir le plus cher à l'époque .
Ha oui, je crois que le chanteur/guitariste a fait une carrière solo durant les années 90, j'ai déjà fouillé un peu, et ça m'a l'air pas mal du tout ... M'enfin il faut que j'approfondisse mes recherches sur ce groupe, et que je m'en procure au moins les cd. Les vinyles, on verras plus tard...
Hanoï-Middlesex rang 1
Sujet: Re: The Nights of Iguana Mer 7 Nov 2012 - 14:39
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: The Nights of Iguana Lun 19 Nov 2012 - 13:34
J'ai fini par écouter les titres que tu as posté. Globalement ce petit groupe me plait bien. J'ai beaucoup accroché à So Sensitive !
Si t'as d'autres découvertes comme ça, n'hésites pas à faire tourner !
Hanoï-Middlesex rang 1
Sujet: Re: The Nights of Iguana Lun 19 Nov 2012 - 18:14
Oui So Sensitive est excellente Non, pas trop d'autres découvertes en vues, à vrai dire, je suis assez occupée par celle ci ! Il faut à tout prix que je me trouve le cd ou le vinyle :3
Alex rang 1
Sujet: Re: The Nights of Iguana Lun 19 Nov 2012 - 18:19