|
| WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Ven 16 Nov 2012 - 12:28 | |
| De retour à La Laiterie après le super concert d'EUROPE de ce lundi.
L'ouverture des portes est prévue pour 19h, ce sera respecté. Je retrouve une amie dans la file d'attente, pour qui ce sera le premier "vrai" concert de WASP, elle avait vécu celui du Hellfest '09 de loin pour cause de barrière sur l'autre mainstage !
La grande question que tout le monde se pose à Strasbourg est "est-ce que WASP va jouer ce soir ? ". En effet, les gens sont passablement échaudés par les annulations à répétition du groupe, Toulouse et Lille pour cette année, Lyon et Marseille lors du dernier passage de WASP en France. Échaudé ne veut pas dire écoeurés, puisque nous allons discuter avec des lillois fort sympathiques qui ont fait le déplacement depuis le Nord de la France malgré le "petit" désagrément arrivé le 04 novembre !
Après une rapide queue, c'est l'entrée dans la salle. Peu de gens sont déjà là, ce qui nous permet d'être très bien placés, directement au deuxième rang. Vers 19h45, MYRATH, un groupe Tunisien, monte sur scène pour nous proposer une quarantaine de minutes de son Metal fortement teinté d'influences orientales. J'ai trouvé quelques passages sympathiques, surtout les parties "orientales". Le chanteur est un bon frontman. Mais, globalement, ce n'est vraiment pas le genre de musique qui me fait vibrer.
Après une nouvelle période d'attente, La Laiterie est plongée dans le noir. WASP déboule sur scène au son de On Your Knees, enchainé sans temps mort avec The Torture Never Stops et The Real Me, une cover des WHO qui squatte la setlist de WASP depuis une bonne vingtaine d'années. Sinon, on assiste à un déluge de tubes : LOVE Machine, I Wanna be Somebody, Wild Child... Certains, dont je fais partie, reprochent à WASP de ne pas faire bouger ses setlists, mais, il faut avouer que c'est très efficace !
Les musiciens sont vraiment très en forme, ça fait plaisir à voir. Blackie LAWLESS est particulièrement en voix, ça fait plaisir à voir. Changement notable par rapport à mon dernier concert de WASP en 2009, les backing vocals ne sont plus sur bande mais bel et bien chantés par le bassiste. Et ça fait plaisir et ajoute un coté vivant au concert. Inutile de préciser que La Laiterie a été atomisée ! On peut reprocher beaucoup de choses à WASP et à Blackie LAWLESS, mais quand ils jouent, c'est une machine à tuer !
Pas de surprise au niveau de la setlist, on est venus voir WASP. Impossible de me souvenir si The Headless Children a été jouée, mais sinon nous avons eu la même setlist qu'à Paris, juste amputée de Chainsaw Charlie en rappel. Mention spéciale à la partie du live consacrée à "The Crimson Idol". Ce n'est pas un secret, j'adore ce disque et de le voir mis à l'honneur ainsi m'a fait très plaisir, même si le fan que je suis en aurait aimé plus, par exemple The Titanic Overture jouée live et non sur bande.
Le concert est passé très vite, et, comme me l'a très justement fait remarquer mon amie"j'en aurais bien repris une demi-heure ! ".
Setlist :
On Your Knees The Torture Never Stop The Real Me LOVE Machine Wild Child Sleeping (In the Fire)/Forever Free The Headless Children (?) I Wanna be Somebody
-------------------The Crimson Idol Part------------------------ Intro : The Titanic Overure (bande) Medley I Am One/The Invisible Boy/The Gypsy Meets the Boy The Idol The Great Misconception of Me ---------------------------------------------------------------------
Rappel : Drum Solo Heaven's Hung in Black Blind in texas | |
| | | Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Ven 16 Nov 2012 - 12:50 | |
| - Alex a écrit:
- Certains, dont je fais partie, reprochent à WASP de ne pas faire bouger ses setlists, mais, il faut avouer que c'est très efficace !
Ba en fait, je trouve pas que ce soit le cas! Entre Paris, Saint-Etienne et Strasbourg y a quand même des différences! J'aime bien ton report, j'ai beaucoup apprécié tout comme toi cet enchaînement de tubes efficaces! | |
| | | Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Ven 16 Nov 2012 - 12:52 | |
| Très minimes. Le set ne varie que sur la taille du rappel :
Drum Solo + Blind in texas quand Lawless est mal luné Drum Solo + Chainsaw Charlie ou Heaven's Hung in Black + Blind in texas quand c'est normal et les trois joués quand LAWLESS est vraiment de bon poil. | |
| | | Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Ven 16 Nov 2012 - 12:59 | |
| Ah oui en effet, à présent je visionne mieux leurs set-lists^^ Ba pour ma part c'était Drum Solo + Heaven's Hung In Black + Blind In Texas XD | |
| | | Weblo rang 1
Messages : 1 Date d'inscription : 17/11/2012 Localisation : Metzing 57
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Sam 17 Nov 2012 - 12:01 | |
| Salut, je m'incruste sur le forum pour vous faire part de mon avis sur le concert.
Je passerai sur l'avant groupe qui a essayé de faire le show mais bon ce n'est vraiment pas ma tasse de thé...
Tout d'abord, merci Alex, ta review du concert est excellente.
Etant moi-même fan de WASP depuis des lustres (1984 à 11 ans) j'avoue avoir laché le band ces dernières années mais je ne pouvais pas manquer leur passage en terre alsacienne. Le concert m'a ravit, voir Blackie en forme avec sa voix grandiose, que du bonheur.
Cependant, j'émet un bémol par rapport à ce qui était promis: 2h de concert, les gimmicks d'antan, le fameux micro, de la pyrotechnie...ah bon où ça ? Le show s'est résumé à sa plus simple expression accompagné d'écrans pas vraiment de qualité. Oui, je sais, je fais la fine bouche, mais bon qu'on on promet tout ça et qu'on voit pas la couleur, c'est forcément décevant. Voilà pour le visuel.
Pour la setlist, c'était top, trop content d'entendre les éternels classiques des débuts. Manquait peut être un "f..k like a beast" d'anthologie pour fêter les 30 ans !
Pour finir, j'avoue n'avoir pas compris que c'était la fin du concert, un petit "goodbye strasbourg" et le grand Blackie s'en va. Les lumières s'allument et voilà déjà qu'un roadie démonte le micro; c'est une blague ? Non, c'est fini. Il manque au moins 20 ou 30 minutes de show... Dommage, j'avai encore des photos à prendre...
Au final, qu'on on sait que les concerts précédents ont été annulé, c'est vrai j'aurai même pris mon ticket pour 10mn de concert. Long live WASP ! [img][/img] | |
| | | Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Sam 17 Nov 2012 - 12:16 | |
| Hello! Bienvenue sur le forum! En général faut se présenter avant de poster ailleurs Mais c'est vrai qu'elle est bien la review d'Alex | |
| | | Alex rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Sam 17 Nov 2012 - 17:55 | |
| Salut Weblo et merci ! Comme la dit Wawash, la "tradition" veut qu'on se présente ici quand on s'inscrit sur le forum : https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/f7-presentationsMerci pour tes impressions en tout cas. Le problème avec WASP c'est qu'entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font, y'a toujours un monde de décalage D'autant que pour les écrans, c'est pas vraiment nouveau, ils faisaient déjà ça au début de la tournée "Babylon" en 2009. Du moins pour les images issues des clips de Wild Child ou Blind in Texas. Pour Heaven's Hung in Black je ne sais plus du tout par contre. Et je trouve que tu as raison dans ce que tu écris, c'est pas faire la fine bouche. On achète nos billets sur une annonce fort alléchante et on se retrouve avec un show "au rabais" par rapport à ce qui était annoncé. Attention, j'ai vraiment aimé ce concert, ne vous méprenez pas ! Mais les 3/4 du concert, c'est exactement la même chose qu'en 2009 à Mulhouse. Setlist de '09 pour rappel : - Spoiler:
Et surtout, quand on pense aux tout débuts de cette tournée ou des titres comme The Heretic (The Lost Child) ou Widowmaker étaient joués, que le medley de "The Crimson Idol" comprenait encore des parties de Arena of Pleasure, que le concert durait 17 morceaux... Oui, je pense qu'on peut râler. Pour Animal par contre, oublie, LAWLESS ne veut plus la jouer. Et c'est bien dommage. | |
| | | Anas' rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Mer 10 Avr 2013 - 20:28 | |
| Ben voila maintenant ça me fait chier de ne pas y être allée! T'es content? XD | |
| | | Alex rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Mer 10 Avr 2013 - 20:32 | |
| - Anas' a écrit:
- T'es content? XD
Très | |
| | | Anas' rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Mer 10 Avr 2013 - 20:33 | |
| FUUUUUU! XD En tout cas bon article! | |
| | | zepforce rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Jeu 15 Aoû 2013 - 16:39 | |
| - Alex a écrit:
- Vers 19h45, MYRATH, un groupe Tunisien, monte sur scène pour nous proposer une quarantaine de minutes de son Metal fortement teinté d'influences orientales. J'ai trouvé quelques passages sympathiques, surtout les parties "orientales". Le chanteur est un bon frontman. Mais, globalement, ce n'est vraiment pas le genre de musique qui me fait vibrer.
moi c'est le contraire j'ai beaucoup aimé la prestation du groupe lors du concert de LILLE ,en plus nous avons eu un bon 50/55 mn de concert ,puis que sa majesté blackie etait "malade ,intoxication alimentaire et avait mal a une dent " et que le groupe a pu joué un quart d'heure de plus . | |
| | | Alex rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Jeu 15 Aoû 2013 - 17:58 | |
| Oui c'est ce que tu disais. Après le public de Strasbourg a eu l'air d'apprécier. J'ai même croisé deux lillois téméraires et pas rancuniers qui avaient fait la route Pour WASP, j'aurais pas osé Remarque, j'avais bien dit que je n'irais plus les voir après le concert amputé de plus de 20 minutes à Mulhouse fin 2009 et pourtant... | |
| | | zepforce rang 1
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 Jeu 15 Aoû 2013 - 19:12 | |
| - Alex a écrit:
Remarque, j'avais bien dit que je n'irais plus les voir après le concert amputé de plus de 20 minutes à Mulhouse fin 2009 et pourtant... en meme temps quand tu vois l'enchainement de tubes ,tu n'a qu'une envie ,y retourner . la preuve si ils reviennent a lille ,j'irais surement et je ferais comme la derniere fois ,ce sera en sachant que le concert risque d'etre annulé au dernier moment mais bon coté positif ,j'ai eu un concert gratos de myrath | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 | |
| |
| | | | WASP - Myrath, Strasbourg, 15/11/2012 | |
|