Hier soir, Motorhead + Anthrax au Zenith ! Un petit événement à ne pas louper!
Arrivé au Zénith avant l'ouverture, je retrouve quelques connaissances, fan de Thrash, histoire de discuter un peu.
On rentre dans le Zénith qui se remplit progressivement et je retrouve d'autres amis pour boire une petite bière vu que dans le Zénith, il fait très très chaud !
Le premier groupe commence : Diarie of "jesaisplusquoi" : du Metal Alternatif mélangeant des éléments -core ! C'est juste imbuvable et on ne comprend pas pourquoi ils sont présents ce soir... Un vrai massacre auditif même si certains ont eu l'air d'apprécier...
Bref, je passe mon tour et sort dans le coin fumeur le temps que ce groupe finisse son show qui reste dynamique !
Après une courte pause, voilà qu'Anthrax débarque ! Groupe culte de la scène Thrash américaine, faisant partie du Big Four ricain et ayant sortie quelques pépites en début de carrière, j'attendais ce groupe avec impatience. Rappelons aussi que le groupe a sorti un nouvel album avec Belladonna au chant qui s'avère être plutôt bon avec un Thrash/Heavy de qualité.
Je m'avance vers le devant de la fosse, là où en général ça bouge bien et le groupe envoie son premier missile : "Caught In a Mosh" ! Le son est très bon et la foule est en délire : les pogos commencent et je me prête au jeu ! Tout le monde s'éclate et chante en cœur. Les musiciens sont excellents : techniquement au top, le groupe est content d'être là et le fait savoir en engrenant la foule à foutre le bordel.
Une tuerie sur scène, le groupe enchaine les pépites : "Madhouse", "Antisocial" de Trust, "Deathrider" ou encore "N.F.L" !
J'en profiterai pour slammer 3 fois histoire de bien m'éclater au maximum !
Bref, Anthrax a envoyé le maximum et le public lui a rendu ! Merci à vous !
Après une autre pause, voilà que Lemmy et sa bande arrive : "We Are Motorhead !" dit Lemmy au micro !
Le groupe est plutôt statique mais c'est toujours une leçon de vie : Ces papys du Rock nous prouvent qu'ils sont encore là !
"Ace of Spades", "Overkill", "Going To Brazil", "The One To Sing The Blues" ou encore "I Know How To Die" du dernier album ! Le groupe a aussi reprit une chanson de Thin Lizzy" (Are You Ready il me semble, enfin si j'ai bien compris).
On notera que Phil Campbell a joué un solo dans le noir (avec sa guitare qui s'éclairait en vert) ainsi qu'un solo de batterie où de la fumée sortait de temps à autre de celle-ci.
Le groupe joue bien, joue fort et tout le monde s'éclate : ça bouge, ça slam, ça pogote (j'ai slammé deux fois pour ma part).
Un groupe qui envoie mais j'ai préféré Anthrax : plus de pêche, une meilleure ambiance... A mes yeux, Anthrax a piqué la vedette à Motorhead et je ne vais pas m'en plaindre !
Un super concert, j'en redemande !