Vu en concert ce soir. Enfin, je suis partie après 3 chansons, ce qui veut dire après 1h30
J'ai croisé le programmateur d'une autre salle de la ville qui avait vu la fiche technique et qui m'a dit que le concert durait au moins 2h30. Etant donné qu'il commençait à 21h30, je savais que j'allais pas rester jusqu'à minuit (grosses semaines chargées ces temps).
Alors c'était pas mal, c'était un peu long parce qu'il a fallu attendre déjà 5 minutes pour que le groupe monte sur scène après que les lumières de la salles aient été éteintes (on dirait pas comme ça mais ça fait beaucoup!!) Ensuite pendant 10 minutes, les deux percussionnistes ont joué, puis pendant 15 bonnes minutes c'est resté très répétitif... et c'est seulement après tout ce temps que ça a commencé à vraiment péter.
Je connaissais que de nom, et je m'attendais à du post rock. J'ai été surprise
C'était très folk industriel en fait.
Autre chose à signaler: le volume sonore très très élevé. Impossible de tenir sans protection (pas pour une sensible des oreilles comme moi en tout cas). C'était pas du niveau de Sunn O))) non plus, mais 109 décibel au moins (j'étais derrière la régie son et c'est le chiffre le plus haut que j'ai vu).
Ca me dérange pas spécialement ce volume, par contre forcément avec un volume pareil tout sature au niveau des grattes et pour moi ça bouffait les percus, alors que j'aurais voulu vraiment entendre les percus taper très fort...