| Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés | |
|
+20Cenero lafeuille Hanoï-Middlesex didoufromspace Chapouk salival Ben-J HochMah Nodamnbrakes Raz'Kiss Houlabalou GlopGlop Chab Volubilis Ghostrider Aerokiss Alex Anas' Wawash Hephaïstos 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Jeu 13 Aoû 2015 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Ben-J rang 1
Messages : 917 Date d'inscription : 26/05/2013 Age : 30 Localisation : nord
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Jeu 13 Aoû 2015 - 23:30 | |
| - GlopGlop a écrit:
- Mastodon - Once More 'Round The Sun
The Brian Jonestown Massacre - Revelation Aerosmith - Get Your Wings Le Aerosmith je l'ai acheté dans une foire au disque en vinyl , je ne connaissait même pas le groupe a l'époque , c'est encore mon préféré aujourd'hui | |
|
| |
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 14 Aoû 2015 - 13:10 | |
| Honnêtement, je trouve le Mastodon un poil décevant... Ok, c'est une bonne synthèse des 3 albums précédents, combinant la complexité technique de Crack the Skye et le format plus court des morceaux plus percussif de The Hunter ; je pense que c'est l'album le plus homogène. Pas que cela soit un mal en soit mais le groupe nous a quand même habitué à des albums assez grandiloquent, avec plus de relief, tout en conservant une certaine identité dans l'esthétique des morceaux. Là, l'identité se renforce indéniablement, mais un peu au profit de l'originalité globale... Ce que j'essaye de dire maladroitement, c'est que l'album manque peut-être de morceaux vraiment forts ; "The Motherload" et "High Road" ainsi que le morceaux titres sont indéniablement des hits, mais ils ne ressortent pas réellement de l'album comme le firent "The Czar" ou "Blood and Thunder" par exemple ! L'album plaira beaucoup à ceux qui avait aimé The Hunter, on y trouve la même dynamique ; mais déroutera un peu ceux qui (comme moi ^^) ont pris Crack The Skye ou Leviathan comme références. Ici, on est assez loin des trames prog' et du concept album ! Autre chose également, le chant clair est omniprésent : le seul passage chanté un peu plus brutal est réalisé par Scott Kelly sur le dernier morceau, " Diamond In the Witch House". Pour ce qui est d'Aerosmith, je ne connaissais pas cet album ; à vrai dire, je pensais que Toys In the Attic, le seul que je possédais jusqu'alors était leur premier... En fait, j'ai jamais réellement approfondi Aerosmith car il est de notoriété publique que Toys... est vu comme le meilleur de la discographie, je m'en suis donc contenté jusqu'à aujourd'hui. ^^ L'album m'a bien plus, il sonne très 70', plus que Toys... sorti un an plus tard ; ce dernier reste d'ailleurs celui que je préfère, il a mieux vieilli je trouve ! | |
|
| |
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 14 Aoû 2015 - 15:33 | |
| A vrai dire, le dernier Mastodon est le seul album du groupe que je connais | |
|
| |
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 14 Aoû 2015 - 17:32 | |
| Ah ? Alors, si tu l'as apprécié, je te conseil particulièrement The Hunter ! Si tu comptes t'intéresser au reste de la discographie du groupe (4 albums de plus), il faut savoir que le groupe a adouci son son au fil des ans : Remission, le premier, est sombre et brutal, le chant hurlé est de mise ; le second, Leviathan, est un concept album autour du roman Moby Dick d'Herman Melville : purement excellent. Le troisième, Blood Mountain, commence à laisser apparaître des influences progressives : outre les changements de rythmes et autres joyeuseté souvent présentes dès le début de la discographie, les morceaux s'allongent et les structures se complexifient. Crack The Skye qui vient ensuite, montre le groupe à son apogée très inspiré et pas désagréable malgré la longueur de certains morceaux, ce quatrième album marque la fin du Mastodon progressif. The Hunter suit, plus concis et loin du metal progressif très marqué de son prédécesseur malgré quelques envolées psychédélique. Puis vient Once More 'Round the Sun , que tu connais ! Mastodon est vraiment un groupe sympa et intéressant : musicalement, c'est très riche et pour peu que tu sois batteur, tu t'éclateras vraiment en les écoutant ! Je te déconseille cependant les enregistrements live : la justesse du chant n'y est pas garanti ^^ | |
|
| |
Hephaïstos Tobias Sammet
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 14 Aoû 2015 - 18:31 | |
| Ca marche, merci pour ces indications! | |
|
| |
| |
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 15 Aoû 2015 - 16:25 | |
| - GlopGlop a écrit:
- Honnêtement, je trouve le Mastodon un poil décevant... Ok, c'est une bonne synthèse des 3 albums précédents, combinant la complexité technique de Crack the Skye et le format plus court des morceaux plus percussif de The Hunter ; je pense que c'est l'album le plus homogène. Pas que cela soit un mal en soit mais le groupe nous a quand même habitué à des albums assez grandiloquent, avec plus de relief, tout en conservant une certaine identité dans l'esthétique des morceaux. Là, l'identité se renforce indéniablement, mais un peu au profit de l'originalité globale... Ce que j'essaye de dire maladroitement, c'est que l'album manque peut-être de morceaux vraiment forts ; "The Motherload" et "High Road" ainsi que le morceaux titres sont indéniablement des hits, mais ils ne ressortent pas réellement de l'album comme le firent "The Czar" ou "Blood and Thunder" par exemple !
L'album plaira beaucoup à ceux qui avait aimé The Hunter, on y trouve la même dynamique ; mais déroutera un peu ceux qui (comme moi ^^) ont pris Crack The Skye ou Leviathan comme références. Ici, on est assez loin des trames prog' et du concept album ! Autre chose également, le chant clair est omniprésent : le seul passage chanté un peu plus brutal est réalisé par Scott Kelly sur le dernier morceau, " Diamond In the Witch House".
Pour ce qui est d'Aerosmith, je ne connaissais pas cet album ; à vrai dire, je pensais que Toys In the Attic, le seul que je possédais jusqu'alors était leur premier... En fait, j'ai jamais réellement approfondi Aerosmith car il est de notoriété publique que Toys... est vu comme le meilleur de la discographie, je m'en suis donc contenté jusqu'à aujourd'hui. ^^ L'album m'a bien plus, il sonne très 70', plus que Toys... sorti un an plus tard ; ce dernier reste d'ailleurs celui que je préfère, il a mieux vieilli je trouve ! rock est considéré comme leurs meilleurs je trouve que c'est celui la qui a le mieux vieillit avec draw the line et bien sure le live bootleg . | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 21 Aoû 2015 - 21:49 | |
| Dead Meadow - Old Growth | |
|
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 22 Aoû 2015 - 8:59 | |
| Van Halen : Van Halen , je l'ai trouvé en LP a un marché au puce pour 5 euros | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 22 Aoû 2015 - 13:54 | |
| Honk Machine - Imperial State Electric Abyss - Chelsea Wolfe Baby Blue - Mary Lou Lord Live At Carnegie Hall - Ryan Adams
Et un collègue qui déménage et liquide des trucs m'a filé tout ça:
en DVD: - Pogo Paradise - Green Day (documentaire non autorisé) - Live at The Brixton Academy - Good Charlotte
en CD: Slave Design - Sybreed Sleepy Buildings - The Gathering Conquest of Paradise - Vangelis | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 22 Aoû 2015 - 13:59 | |
| Sympa le collègue ! Le documentaire sur Green Day est intéressant ? | |
|
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 22 Aoû 2015 - 16:47 | |
| | |
|
| |
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Mer 26 Aoû 2015 - 23:04 | |
| - GlopGlop a écrit:
- Sympa le collègue !
Le documentaire sur Green Day est intéressant ? Oui ! J'ai commencé à regarder. Comme c'est pas officiel, il n'y aucune chanson du groupe dans le DVD, ça fait bizarre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Jeu 27 Aoû 2015 - 14:14 | |
| Oui, ça doit être étrange un documentaire musical sans musique ! | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Jeu 27 Aoû 2015 - 17:30 | |
| Il y a de la musique mais pas de Green Day en fait! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 28 Aoû 2015 - 13:58 | |
| | |
|
| |
Wawash Admin
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 28 Aoû 2015 - 15:08 | |
| Même si je l'ai déjà écouté en digital depuis un mois... Four By Four - Backyard Babies | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 28 Aoû 2015 - 18:45 | |
| Idem, LP arrivé aujourd'hui | |
|
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 29 Aoû 2015 - 18:58 | |
| Jethro tull : ministrel in the gallery | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 4 Sep 2015 - 15:48 | |
| Dead Meadow - Warble Womb | |
|
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 4 Sep 2015 - 16:00 | |
| BOC : one enchanted evening Page Coverdale Thin Lizzy Thunder and lightning Velvet revolver : libertad | |
|
| |
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 4 Sep 2015 - 18:23 | |
| Tu as pris la réédition, le live de BÖC ? Avec un DVD live bonus ? | |
|
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Ven 4 Sep 2015 - 18:59 | |
| Non malheureusement c'est l'édition avec le cd seul | |
|
| |
Ben-J rang 1
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés Sam 5 Sep 2015 - 21:34 | |
| Braderie de Lille oblige j'ai refait quelques découvertes CD : Allman brother : live at Fillmore east LP : Jethro tull : Aqualung Jethro tull : bursting out Motorhead : overkill Patti Smith : easter Iron Maiden : the number of the beast , seventh son of a seventh son Outlaws : live The who : quadrophenia ZZ top : elliminatore Blackfoot : tomcattin Neil Young and crazy horse : everybody know this is nowhere | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés | |
| |
|
| |
| Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés | |
|