Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés

Aller en bas 
+20
Cenero
lafeuille
Hanoï-Middlesex
didoufromspace
Chapouk
salival
Ben-J
HochMah
Nodamnbrakes
Raz'Kiss
Houlabalou
GlopGlop
Chab
Volubilis
Ghostrider
Aerokiss
Alex
Anas'
Wawash
Hephaïstos
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:20

Le Mastodon, yeah!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:30

GlopGlop a écrit:
Mastodon - Once More 'Round The Sun
The Brian Jonestown Massacre - Revelation
Aerosmith - Get Your Wings

Le Aerosmith je l'ai acheté dans une foire au disque en vinyl , je ne connaissait même pas le groupe a l'époque , c'est encore mon préféré aujourd'hui cheers
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 13:10

Honnêtement, je trouve le Mastodon un poil décevant... Ok, c'est une bonne synthèse des 3 albums précédents, combinant la complexité technique de Crack the Skye et le format plus court des morceaux plus percussif de The Hunter ; je pense que c'est l'album le plus homogène. Pas que cela soit un mal en soit mais le groupe nous a quand même habitué à des albums assez grandiloquent, avec plus de relief, tout en conservant une certaine identité dans l'esthétique des morceaux. Là, l'identité se renforce indéniablement, mais un peu au profit de l'originalité globale... Ce que j'essaye de dire maladroitement, c'est que l'album manque peut-être de morceaux vraiment forts ; "The Motherload" et "High Road" ainsi que le morceaux titres sont indéniablement des hits, mais ils ne ressortent pas réellement de l'album comme le firent "The Czar" ou "Blood and Thunder" par exemple ! What a Face  
L'album plaira beaucoup à ceux qui avait aimé The Hunter, on y trouve la même dynamique ; mais déroutera un peu ceux qui (comme moi ^^) ont pris Crack The Skye ou Leviathan comme références. Ici, on est assez loin des trames prog' et du concept album !
Autre chose également, le chant clair est omniprésent : le seul passage chanté un peu plus brutal est réalisé par Scott Kelly sur le dernier morceau, " Diamond In the Witch House".

Pour ce qui est d'Aerosmith, je ne connaissais pas cet album ; à vrai dire, je pensais que Toys In the Attic, le seul que je possédais jusqu'alors était leur premier... Embarassed En fait, j'ai jamais réellement approfondi Aerosmith car il est de notoriété publique que Toys... est vu comme le meilleur de la discographie, je m'en suis donc contenté jusqu'à aujourd'hui. ^^
L'album m'a bien plus, il sonne très 70', plus que Toys... sorti un an plus tard ; ce dernier reste d'ailleurs celui que je préfère, il a mieux vieilli je trouve ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 15:33

A vrai dire, le dernier Mastodon est le seul album du groupe que je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 17:32

Ah ? Very Happy Alors, si tu l'as apprécié, je te conseil particulièrement The Hunter ! Si tu comptes t'intéresser au reste de la discographie du groupe (4 albums de plus), il faut savoir que le groupe a adouci son son au fil des ans : Remission, le premier, est sombre et brutal, le chant hurlé est de mise ; le second, Leviathan, est un concept album autour du roman Moby Dick d'Herman Melville : purement excellent. Le troisième, Blood Mountain, commence à laisser apparaître des influences progressives : outre les changements de rythmes et autres joyeuseté souvent présentes dès le début de la discographie, les morceaux s'allongent et les structures se complexifient. Crack The Skye qui vient ensuite, montre le groupe à son apogée très inspiré et pas désagréable malgré la longueur de certains morceaux, ce quatrième album marque la fin du Mastodon progressif. The Hunter suit, plus concis et loin du metal progressif très marqué de son prédécesseur malgré quelques envolées psychédélique. Puis vient Once More 'Round the Sun , que tu connais ! Smile
Mastodon est vraiment un groupe sympa et intéressant : musicalement, c'est très riche et pour peu que tu sois batteur, tu t'éclateras vraiment en les écoutant ! Smile
Je te déconseille cependant les enregistrements live : la justesse du chant n'y est pas garanti ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:31

Ca marche, merci pour ces indications!
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 18:47

De rien, ça vaut vraiment le coup de jeter une oreille en tous cas ! Very Happy What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 16:25

GlopGlop a écrit:
Honnêtement, je trouve le Mastodon un poil décevant... Ok, c'est une bonne synthèse des 3 albums précédents, combinant la complexité technique de Crack the Skye et le format plus court des morceaux plus percussif de The Hunter ; je pense que c'est l'album le plus homogène. Pas que cela soit un mal en soit mais le groupe nous a quand même habitué à des albums assez grandiloquent, avec plus de relief, tout en conservant une certaine identité dans l'esthétique des morceaux. Là, l'identité se renforce indéniablement, mais un peu au profit de l'originalité globale... Ce que j'essaye de dire maladroitement, c'est que l'album manque peut-être de morceaux vraiment forts ; "The Motherload" et "High Road" ainsi que le morceaux titres sont indéniablement des hits, mais ils ne ressortent pas réellement de l'album comme le firent "The Czar" ou "Blood and Thunder" par exemple ! What a Face  
L'album plaira beaucoup à ceux qui avait aimé The Hunter, on y trouve la même dynamique ; mais déroutera un peu ceux qui (comme moi ^^) ont pris Crack The Skye ou Leviathan comme références. Ici, on est assez loin des trames prog' et du concept album !
Autre chose également, le chant clair est omniprésent : le seul passage chanté un peu plus brutal est réalisé par Scott Kelly sur le dernier morceau, " Diamond In the Witch House".

Pour ce qui est d'Aerosmith, je ne connaissais pas cet album ; à vrai dire, je pensais que Toys In the Attic, le seul que je possédais jusqu'alors était leur premier... Embarassed En fait, j'ai jamais réellement approfondi Aerosmith car il est de notoriété publique que Toys... est vu comme le meilleur de la discographie, je m'en suis donc contenté jusqu'à aujourd'hui. ^^
L'album m'a bien plus, il sonne très 70', plus que Toys... sorti un an plus tard ; ce dernier reste d'ailleurs celui que je préfère, il a mieux vieilli je trouve ! Smile

rock est considéré comme leurs meilleurs je trouve que c'est celui la qui a le mieux vieillit avec draw the line et bien sure le live bootleg What a Face .
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 21:49

Dead Meadow - Old Growth :love:
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 8:59

Van Halen : Van Halen , je l'ai trouvé en LP a un marché au puce pour 5 euros What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:54

Honk Machine - Imperial State Electric
Abyss - Chelsea Wolfe
Baby Blue - Mary Lou Lord
Live At Carnegie Hall - Ryan Adams

Et un collègue qui déménage et liquide des trucs m'a filé tout ça:

en DVD:
- Pogo Paradise - Green Day (documentaire non autorisé)
- Live at The Brixton Academy - Good Charlotte

en CD:
Slave Design - Sybreed
Sleepy Buildings - The Gathering
Conquest of Paradise - Vangelis
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 13:59

Sympa le collègue ! Very Happy
Le documentaire sur Green Day est intéressant ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 16:47

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Love_-_forever_changes

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 JethroTullThickAsABrick
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 23:04

GlopGlop a écrit:
Sympa le collègue ! Very Happy
Le documentaire sur Green Day est intéressant ? Smile

Oui !
J'ai commencé à regarder. Comme c'est pas officiel, il n'y aucune chanson du groupe dans le DVD, ça fait bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 14:14

Oui, ça doit être étrange un documentaire musical sans musique ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 17:30

Il y a de la musique mais pas de Green Day en fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:58

Ah, d'accord ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 15:08

Même si je l'ai déjà écouté en digital depuis un mois...

Four By Four - Backyard Babies Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 18:45

Idem, LP arrivé aujourd'hui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2015 - 18:58

Jethro tull : ministrel in the gallery
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 15:48

Dead Meadow - Warble Womb
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:00

BOC : one enchanted evening
Page Coverdale
Thin Lizzy Thunder and lightning
Velvet revolver : libertad
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:23

Tu as pris la réédition, le live de BÖC ? Avec un DVD live bonus ?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:59

Non malheureusement c'est l'édition avec le cd seul What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ben-J
rang 1
rang 1
Ben-J


Messages : 917
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 29
Localisation : nord

Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 21:34

Braderie de Lille oblige j'ai refait quelques découvertes Very Happy

CD :
Allman brother : live at Fillmore east

LP :
Jethro tull : Aqualung
Jethro tull : bursting out
Motorhead : overkill
Patti Smith : easter
Iron Maiden : the number of the beast , seventh son of a seventh son
Outlaws : live
The who : quadrophenia
ZZ top : elliminatore
Blackfoot : tomcattin
Neil Young and crazy horse : everybody know this is nowhere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés    Vos derniers CD / LP / DVD  ... achetés  - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés
Revenir en haut 
Page 36 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos derniers CD / LP / DVD ... achetés
» Vos derniers livres achetés
» Vos derniers films vus?
» Vos derniers achats [Musiciens]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: