Contre Jour, groupe originaire de Nice (sud de la France) commence en 2009 après "Neptüne". Après plusieurs changements de line up, Contre Jour se compose aujourd'hui de Roxy, Christof et Manu, le trio prépare actuellement son deuxième album "PASSION and FALL".
Le premier album de Contre Jour, "One Night at the Station" une autoproduction achevée début 2010 pour finalement sortir en mars 2011 sur le label français "INFRASTITION" offre un son énergique entre Rock et New Wave. Les influences sont multiples mais surtout centrées sur les années 80 et 90 avec des artistes comme The Cure, Joy Division, Siouxsie and the Banshees et Depeche Mode.
Après de nombreux concerts dans leur région, l'été 2011 marquera les premiers concerts de Contre Jour à l'étranger.
Actuellement le groupe vient juste de terminer son deuxième album, "PASSION and FALL". Cet album contiendra environ 14 morceaux (plus d'une heure de musique), composés écrits et produits entre mai 2010 et octobre 2012.
PASSION and FALL sortira chez Infrastition en janvier 2013.
Parallèlement, quelques-uns des membres évoluent dans une autre formation : Christof et Manu sont respectivement bassiste clavieriste et guitariste de Garçons Coiffeurs.
Influences : New Wave, Cold Wave, Post Punk , Indie Rock, Depeche Mode, The Cure, Siouxsie And The Banshees, Joy Division, Cocteau Twins, M83, Little Nemo, The Cranberries, Alain Bashung...
on peut ecouter le dernier album qui est sorti sur le labell Infrastition (label qui re edite les vieux groupes français de l'epoque comme Trop Tard,Martin Dupont ou Asylum Party)
C'est pas mal du tout ça,. C'est frais, voire froid pour certains titres...
Je pense à Plastique Noir...
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Contrejour (cold wave-France) Ven 15 Mar 2013 - 20:43
Je me suis rendu compte que j'avais déja entendu ce groupe, présent sur une compil SADE que j'avais...Et c'était déja bien :
HochMah rang 1
Messages : 788 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Contrejour (cold wave-France) Mar 21 Jan 2014 - 20:25
L'album Abime est en dl gratuit sur Bandcamp
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Contrejour (cold wave-France) Mar 21 Jan 2014 - 20:31
Go !
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Contrejour (cold wave-France) Ven 24 Jan 2014 - 20:56
Abîme écouté. Bonne mouture que cet album, dans la lignée des précédentes productions, bien que je percoive un son un peu plus électro par moments. J'ai bien accroché sur quelques titres comme Nocturne ou Vision d'avenir, qui transpirent bon la coldwave. Illusions, un peu plus électro est une bonne surprise également.
En bref, un bon album, qui fait du bien.
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Contrejour (cold wave-France) Ven 24 Jan 2014 - 21:57
C'est plutôt sympa en effet! J'aime beaucoup illusions!