Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Bonjour à tous ! Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Bonjour à tous !

+5
Hephaïstos
GlopGlop
Alex
Wawash
Horizons
9 participants
AuteurMessage
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 4:44

Bonjour , bonsoir !

Alors présentons-nous.
Je m'appelle Jérémie , j'ai 20 ans et je vis dans le sud-ouest de la France (Biarritz / Bayonne pour ceux qui connaissent.)
J'ai mon bac L , j'ai pris une année sabbatique et j'aime l'ambiance et l'atmosphère des forums , ce qui explique mon inscription.

Bref , parlons encore un peu de moi.
J'suis suis , à l'origine , un grand passionné de Metal et tout ça , puis j'ai découvert le Skramz il y a un an ou deux , et je me suis donc intéressé par extension au Post-Rock (MicroFilm.)

Mais mon vrai domaine de prédilection , reste la musique Hardcore et tout ses dérivés (par hardcore , j'entends Punk hardcore.)

En plus de tout ça , j'ajouterai que j'aime chanter , surtout (étonnant , vu ce qui est dit plus haut.) Du Metal , je pratique le chant saturé depuis 4 ou 5 ans maintenant.
Je joue aussi de la guitare et de la basse , mais aussi étonnant que ça puisse paraître , j'aime pas jouer de Metal , enfin , pas en groupe en tout cas.

Pour finir , je dirai que j'ai trouvé ce forum sur un autre forum , inactif depuis un moment , et , pour ma propre sécurité , et pour éviter de devoir revivre une période sombre de ma vie (une honte profonde me hante ahahaha.) , je tairai mon ancien pseudonyme.

Bref , bravo à toi qui à tout lu.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 7:30

Salut! Bienvenue sur le forum!

Miam Microfilm Smile J'aime bien le post rock aussi. En hardcore je connais pas grand-chose mais tu vas pouvoir me faire connaître des groupes vu que j’en écoute de plus en plus (j'adore les Comeback Kids)

On se connaissait déjà sur un ancien forum non ?

C’est la mode des années sabbatiques après le bac là y me semble. Je capte pas trop comment c’est faisable de vivre sans travailler 1 année alors qu’on a jamais travaillé ? Enfin même moi qui travaille depuis 6 ans, je pourrais pas me le permettre affraid

Sinon t'aime lire?

T'as quoi comme grattes?
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:03

Merci !

Ouais on se connais peut-être de Rockforum , mais bon , c'était y'à 5 ans , j'était un Kikoo rageux et plus débile que je ne le suis aujourd'hui ahah.

Sinon en Hardcore , en très bon groupes il y a , en effet Comeback Kid , même si après que le guitariste ai remplacé le chanteur , le chant est devenu plus Metalcore qu'autre chose.
Après il y a le Old School , avec Rites Of Springs , Fugazi , Minor Threat.
Et dans les trucs plus récent , on trouve La Dispute (Mon groupe préféré , un mélange de Post-hardcore , de punk et de blues.) Et touche Amore (qui se définissent plus comme un groupe de Screamo (il y a Screamo et "ScReAmoooo <3 looool" ahah).

Après j'adore le Post-Rock et tout ce qui est pas mal experimental (MicroFilm que j'ai cité , ensuite , Suis La Lune : Mélange de Post-rock et de Screamo (c'est ça le Skramz , c'est sympa , mais étrange.)
Pour le côté experimental , j'aime aussi Ez3kiel , Radiohead , Porcupine Tree , Mr Bungle , Tomahawk , The Dilliger Escape plan (les 3 derniers groupes cités ont le même chanteur et sont pourtant très differents , puisqu'on parle de délire psychotique à Mathcore.)
Et comme ça se voit avec les autres groupes , j'aime la musique Progressive aussi.

Après mon Année Sabbatique , c'est surtout pour faire une pause après le lycée , et réfléchir sur un projet d'avenir (Je me voyais mal aller en Lettres Modernes ou en Droit comme mes amis.)

Ensuite , Oui j'aime lire , mais je suis assez Difficile et j'ai des goûts étranges.
Il y a tout d'abord Jack Kerouac (Sur la Route , le film est d'ailleurs sortie l'année dernière. Très bon bouquin , sans lequel on en serait pas là , musicalement et culturellement , aujourd'hui.)
Après j'aime surtout , la littérature fantastique : Stephen King , Edgar Allan Poe...
Et pour finir , la poèsie , avec Apollinaire , Baudelaire...

Enfin pour finir , les grattes :
J'ai joué pendant un moment sur une Prs SE Custom 24 : Une très bonne gratte sans avoir à dépenser énormément d'argent.
Ensuite , j'ai dû la revendre , je suis passé sur une petite Lâg bien sympa , Une fender en Folk , une Hammer en deuxième électrique et là il ne me reste plus que ma petite Basse Ibanez que j'ai customisé moi-même (d'ailleurs , j'attends mon nouvel ampli qui devrai arriver cette semaine ahah.)
Wawash
Admin
Wawash

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:23

Ah ouais Minor Threat et La Dispute je connais déjà!

Faut que t'aille écouter We Said, groupe de ma ville, EP téléchargeable gratuitement sur leur site, le topic est là: https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/t2304-we-said-punk-hardcore

Je trouve pas tes goûts étranges pour les livres Smile Poe c'est sur ma liste d'auteurs à essayer je connais pas trop encore.

Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:40

Bienvenue !

Je suis très éloigné de tes goûts musicaux, mais j'approuve pour MICROFILM, j'ai adoré "Journey to the 75th", une exception, surement Laughing

Sinon pour l'année sabbathique, je rejoins un peu Wawash, j'ai arrêté plusieurs fois mes études, mais si j'étais resté à la maison pour "réfléchir", je me serais fait dépecer sur place par mes parents Laughing
Wawash
Admin
Wawash

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:44

C'est toi qui m'a fait découvrir Microfilm en plus Smile Faudra que j'écoute le reste en fait.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:46

J'ai jamais écouté d'autres albums que celui que je t'ai fait écouter.
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:51

Ahah. La Dispute sont géniaux , enfin , c'est que mon avis , mais c'est le groupe que j'écoute le plus.
J'ai pas des parents très compréhensif , surtout pour l'année sabbatique , mais je suis un foutiste complet , donc bon , pour me faire réagir quand j'ai dejà mes idées en tête , c'est assez difficile et ma mère l'as compris Smile

Pour microfilm , celle là est exceptionnelle :

Microfilm : La fille qui en savait trop par sourdoreille
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:00

Bienvenu !
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 11:48

Merci ! Smile
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:18

Salut, bienvenue !
https://purboeuf.bandcamp.com
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 15:23

Merci !
Wawash
Admin
Wawash

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:37

Et ton pseudo ? Pourquoi Horizons?
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 18:38

Parce que l'Horizon ça laisse rêveur. Et c'est aussi le titre d'une de mes chansons préférées.
Nodamnbrakes
Renard Modérateur
Renard Modérateur
Nodamnbrakes

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 20:14

Yo.
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 1:49

yo !
Raz'Kiss
rang 1
rang 1
Raz'Kiss

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:09

Bienvenue Smile
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 15:13

merci !
Ghostrider
rang 1
rang 1
Ghostrider

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:28

'Lut

Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:32

Merci ! (tu viens de faire jaillir l'idée dégueulasse d'en faire une reprise version Metal , avec une voix dégueulasse ! J'ai trouvé quoi faire ce week-end ! )
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:36

Bienvenue ! Very Happy
Horizons
rang 1
rang 1
Horizons

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:37

Merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Icon_minitime

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1