Sujet: mouvement goth en 5 video Jeu 8 Juil 2010 - 21:49
Quand la pretesse goth parle et condamne les vieux nationalistes
Quand PIL condamne la religion
Quand killing joke a peur du lendemain
Quand on voit la batcave
Et surtout quand on voit le 1er groupe parler ouvertement de goth et du cote pejoratif
Je me dis qui a franchement des cons pour parler de culture issu du moyen age ou d'epoque victorienne...ou de violon et de voix de femelle ou meme de philosophie de vie, d'etat d'esprit debilisant trop egocentrique..bref, c'est mon petit coup de gueule de la soiree mais je tenais à le faire de façon educative
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 17:09
Bon, je remonte ce sujet, vu que je compte faire un historique detaille de ce fameux mouvement qui fait parler beaucoup de monde mais qu'au final personne ne connait vraiment
en 2009 Jaz Coleman disait ceci: en 80, le mot goth c'etait de la merde, aujourd'hui, le mouvement gothique c'est de la merde
(en gros, le mot gothique a ete employe par les journalistes et c'est un mouvement cree de toute piece par les journalistes)
XMal Deutschland disait à l'epoque avoir eu beaucoup de propositions pour jouer au Batcave, mais eux XMal Deutschland, ont toujours pensé qu'au Batcave c'etait des clowns
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 18:16
Alors aucun de ces groupes ne se dit "goth" ? Je veux dire y se désignent pas comme ça?
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 18:22
Non, aucun Que ce soit de Siouxsie en passant par Bauhaus,les prunes ou les sisters, ils detestent ce mot "goth"
Bauhaus, les Sex Gang et autres Southern Death Cult disaient faire du disco punk
Le terme goth a ete accepte par les fields of the nephilim pour se demarquer des sisters of mercy et c'est de la qu'est né le terme goth rock
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 18:24
Pourquoi y devaient se démarquer des sisters? Ok alors je savais pas ça.
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 18:26
Bah parce qu'on comparait trop les fields aux sisters of mercy et que Carl McCoy a un ego hyper developpe tout comme celui de Eldricht
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 20:17
Lol pourquoi les Xmal Deustchland pense que le batcave c'était pour les clown?
Sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, les groupes de l'époque ne se sont jamais défini comme goth... alors d'où vient ce mots???
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 20:36
Il faut comprendre que le mot gothique n'a pas la meme definition qu'en France
Par exemple: pour tout le fantastique/sombre, surtout dans le domaine de la littérature : le roman gothique. Par extension tout ce qui renvoie aux atmosphères, ambiances décrites dans ce genre de bouquins. Ça peut donc qualifier un grand nombre de moyen d'expression(de la décoration, les fringues, aux films en passant par la peinture, etc.). Pour preuve de nombreux immeubles comporte le nom de gothic dans leur titre: Visigoth Towers etc...
XMal Deutschland Pour la batcave, surtout que c'etait une boite assez à la mode et qu'on commençait à voir apparaitre le look batcave à mon avis
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 20:58
Citation :
Bah parce qu'on comparait trop les fields aux sisters of mercy et que Carl McCoy a un ego hyper developpe tout comme celui de Eldricht Smile
Faudrait jamais comparer, surtout deux mecs comme eux !
Citation :
Pour la batcave, surtout que c'etait une boite assez à la mode et qu'on commençait à voir apparaitre le look batcave à mon avis
Et maintenant c'est le terme qu'est à la mode, c'est plus des gothiques, c'est des batcaves.
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 21:01
La question qui tue: savez vous pourquoi Eldricht a toujours des lunettes noires?
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 21:02
il louche...
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 21:03
Non..Oeil au beurre noir à cause d'une rixe dans un bar Comme quoi la legende commence par un stupide fait divers..
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 22:06
Citation :
Comme quoi la legende commence par un stupide fait divers..
Comme une injure de journaleux, 30 ans plus tôt.
Invité Invité
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 23:32
Ghostrider a écrit:
Et maintenant c'est le terme qu'est à la mode, c'est plus des gothiques, c'est des batcaves.
Trop batcave c'est ça :
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Mer 28 Juil 2010 - 23:44
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: mouvement goth en 5 video Jeu 29 Juil 2010 - 20:57
Aero tsss... Tu fais avancer le débat ! Batman, nouvelle égérie...