Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Weird Owl Mar 12 Mar 2013 - 20:47
Leur musique : Weird Owl ("Hibou Bizarre") est un groupe de space rock de Brooklyn. Leur musique est très envoutante, le mid-tempo est souvent de rigueur, les guitares sont très peu saturés (à part de rare cas) parfois acoustique, le groupe préférant la mélodie à la puissance en faisant bon usage des quelques discrets claviers, jouant des nappes sous la mélodie. La batterie est plutôt minimaliste, avec un jeu très soft : beaucoup de caisse clair et de charley/cymbale ; parfois une grosse caisse pour bien marquer la pulsation. La basse est souvent en renfort du clavier bien qu'à de rares occasions, elle sort des sentiers battu. La voix est clair et distinct, dans les aigus.
Discographie : Nuclear Psychologie (2007), je le trouve plus sombre, peut-être à cause du monolithique "White Hidden Fire", titre stupéfiant à la frontière du délire apocalyptique sur la fin, trônant au milieu de chansons d'acid rock presque folk à la guitare acoustique. Ever The Silver Cord be Loosed (2009), le plus connus du groupe je crois, il est très psychédélique (plus que les autres) et toujours aussi mélodique. Build of a Best Fire, (2011) Healing (2013) Interstellar Skeletar (2015)
Playlist :
Dernière édition par GlopGlop le Mer 27 Mai 2015 - 20:03, édité 5 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Weird Owl Mar 12 Mar 2013 - 21:11
J'ai bien aimé 13 arrows, mais sinon c'est pas assez planant et saturé pour moi.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Weird Owl Mar 12 Mar 2013 - 23:15
Oh, ne t'inquiète pas pour ça j'ai encore d'autres groupes inconnu dans ma réserve... Ce que j'aime bien avec ce groupe, c'est que comme tu l'as dit, ce n'est pas très saturé : c'est plutôt doux à l'oreille, donc pas gavant ni rébarbatif. Et puis ce n'est pas très planant non plus, plutôt hypnotique et envoutant.
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: Weird Owl Mer 27 Mai 2015 - 20:05
Un nouvel album est sorti il y a deux jours, il s'intitule Interstellar Skeletar, il est disponible sur Spotify et il m'a l'air bien sympa !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Weird Owl
Weird Owl
Page 1 sur 1