Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric

4 participants
AuteurMessage
Chab
rang 1
rang 1
Chab

[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Empty
MessageSujet: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 1:03

Un concert que j'attendais aussi avec impatience, d'autant plus que je n'ai pas pu faire Anaal Nathrakh et Alestorm respectivement le vendredi précédent et le lundi précédent ! La cause ? Recommandation du médecin suite à l'acouphène qui me colle bien au corps. Enfin bref, j'ai pris mes précautions : Bouchons obligatoires (la double paire, au cas où j'en perds un !).

J'en ai vu des concerts au Glazart, salle que j'adore (hormis ce foutu poteau en plein milieu qui fait chier...) avec un coté garage pas déplaisant et des groupes fantastiques qui l'ont foulés (Hatesphere, Kampfar, Vomitory, Alcest, Year of No Light).

On rentre vers 19h00 et surprise, le premier groupe est déjà entrain de jouer devant une dizaine de personnes ! Gros WTF mais bon, pourquoi pas !

El Doom & The Born Electric : 30 minutes de jeu pour ce groupe. Une sorte de Stoner/Rock/Sudiste pas déplaisant mais avec un son extrêmement fort (à mon grand désarroi...). Enfin bon, quelques bons riffs mais rien d'inoubliables. J'ai cru comprendre que le chanteur était le père d'un des guitaristes de Kvelertak (mais je peux me tromper !). A réécouter sur CD.

Truckfighters : Du Stoner de qualité que j'avais écouté en studio (le nom m'avait intrigué sur l'affiche du Hellfest car oui ils sont programmés au Hellfest 2013). En live, un peu déçu. Un début bien mou, malgré une présence scénique de bonne facture. Une voix un peu mollassonne mais le tout va s'améliorer sur la fin du show. Le public va commencer à se déchainer (oui oui sur du stoner) et les premiers pits commencent avec aussi un premier slam sur la fin. Bref, quelques chansons bien sympathiques mais j'ai préféré mes écoutes de leurs albums studios ! Un son qui manquait aussi de puissance (contrairement au groupe précédent !). A revoir !

Kvelertak : Le monstre Kvelertak vient foudroyer le Glazart pour la seconde fois ! Mais cette fois en TA ! En effet, il y a deux ans (il me semble), ils étaient passés en première partie de Coliseum dans cette même salle. C'est d'ailleurs ce jour là que j'ai vraiment découvert ce groupe extraordinaire.
Le groupe vient défendre son nouvel opus "Meir" qui sortira le 26 Mars (et donc pas dispo même au concert... déception !). Donc pas mal de nouvelles chansons à découvrir en live et je peux vous le dire : le prochain album risque d'être tout aussi bon que le premier. Le groupe a la pêche malgré le peu de place qu'il y a sur scène (et le fait qu'ils soient 6 sur scène n'aide pas vraiment) et le chanteur n'hésitera pas à slammer à maintes reprises. Le public a répondu présent car la salle était bondée : Les pogos se déchainent et les slammeurs entament leur marathon dès la première note. Une set-list qui mise les deux albums du groupe avec les classiques Mjod, Blodstorst, Forsegrim, Offernatt ! Petit déception : J'aurai aimé voir "Sultans of Satan", titre que j'affectionne particulièrement ! Le second album est aussi à l'honneur (je dirai 50/50 entre les deux albums pour la set-list) mais je ne peux citer réellement que "Bruane Brenn", seule chanson que nous connaissons à l'heure actuelle (avec son clip bien drôle !) : J'en profiterai pour slammer au milieu de cette foule déchainée (je réitérerais l'expérience plus tard dans la soirée, ayant failli finir sur scène !). J'ai cru comprendre qu'il avait jouer le titre "Kvelertak" qui est sur le second opus ! Des musiciens au top, un chanteur qui sait convaincre son public et un son vraiment bon avec un final où beaucoup de membres du public viendront sur scène pour faire la fête avec le groupe. Bref un concert énorme malgré un show d'une durée de 1h05 (c'est précis hein ?). Kvelertak n'a pas finis de grandir, ça c'est sur...

Edit : Set-list

1. Spring Fra Livet
2. Mjod
3. Fossegrim
4. Ulvetid
5. Bruane Brenn
6. Nekrokosmos
7. Sjohyenar (Havets Herrer)
8. Evig Vandrar
9. Nekroskop
10. Manelyst
11. Offernatt
12. Blodtorst

Encore :

13. Kvelertak
14. Utrydd Dei Svake

Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:03

Sympa ton report, merci ! Smile
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:04

Alex a écrit:
Sympa ton report, merci ! Smile

:+1:

Par contre je comprend pas cette obsession du slam, ça revient de plus en plus en concert, c'est juste hyper dangereux, je déteste ça.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:06

Oui, on l'a bien vu à THE DARKNESS, y'a une femme qui a failli se faire arracher un bras à cause d'un slameur qui s'est pris dans son sac.

Faudrait qu'on fasse un live report pour THE DARKNESS au fait !
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:28

Vous entendez quoi par slam ? (pour moi slam = le fait de faire de la poésie parlée bref fin le slam quoi ! Du coup là je vois pas de quoi vous parlez ça a l'air d'un truc violent xD)
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:39

Ca. Les gens qui se font porter à l'horizontale (genre quand j'ai vu offspring c'était presque comme sur la vidéo, enfin moins quand même hein, mais c'était violent)
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:59

Ah d'accord je savais pas qu'on appelait ça comme ça ! Very Happy
Enfin ça m'est déjà arrivé mais juste quelques pèlerins de temps à autre, là sur la vidéo y en a vraiment qui viennent en rafales Oo ça doit être assez chiant, y a toujours le risque de se prendre un coup de pied quoi
Chab
rang 1
rang 1
Chab

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:43

Ba dans le milieu du Metal, ça se fait énormément ! Après sur The Darkness c'est bizarre oO Mais dans la scène Death/Thrash ça se fait depuis le commencement haha !

Ba c'est juste que ça fait monter l'adrénaline tout comme les moshs, les circles pits et wall of Death ! Après sur un concert de Hard Rock, j'en fais pas spécialement sauf sur Motorhead car tout le monde en faisait (en même temps, Anthrax avait lancé les gens !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric    [Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric  Icon_minitime

[Live-Report] Kvelertak + Truckfighters + El Doom & The Born Electric
Page 1 sur 1