Messages : 2 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 29 Localisation : A Parallel Universe
Sujet: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 12:44
Bonjour à tous ! Me voilà débarquant aujourd'hui ici et ne sachant pas trop à quoi m'en tenir... Je m'appelle donc Fanny j'ai 17 ans et je suis passionée de rock depuis à peu près un an... Oui c'est peu, mais quand on a pas vécu dans ce milieu musical il a bien fallu attendre que le déclic se fasse ! Je suis encore novice en la matière, découvrant au fur et à mesure des groupes qu'ils soient mythiques ou tout neufs Mais ma culture reste encore faible, parce qu'à quoi bon se gaver de musiques sans prendre le temps de comprendre et d'apprécier ? Peut être que je pourrais compter sur vous pour me guider
Je ne suis pas fermée juste sur tel ou tel univers, mes playlists se composent de groupes ultra connus style Noir Désir/The Doors/The Rolling Stones/Nirvana/ShakaPonk/Red Hot..., de groupes plus hard comme Skid Row/System/RATM, ou beaucoup moins comme Radiohead/Jeff Buckley/The Fray(j'adore le piano rock), il a aussi du Izia ou du Woodkid...
Ah une dernière chose... (Je sens d'ici venir la polémique ), je m'intéresse pas mal aux télé crochets et j'aime beaucoup aller découvrir les groupes des candidats dont les univers m'intéressent. Pourquoi ne voir que le coté médiatique/commercial de ces émissions quand certaines reprises peuvent vous bouleverser ? Peut-être que j'aurai l'occasion d'en reparler...
Merci d'avoir tout lu et bonne journée
Kevinator_RATM rang 1
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 13:04
Bienvenue Fanny !
J'aime pas mal de groupe que tu as pu citer, mais surtout RATM Bonne journée à toi aussi
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 13:10
Hello!
Bienvenue sur le forum!
Effectivement si tu cherchais un endroit avec des gens pour te faire découvrir des groupes t'es tombée au bon endroit! On a des fan d'un peu tous les genre de rock par ici donc tous les membres vont te proposer des groupes à écouter en général (c'est carrément devenu une tradition ici héhé)
Tu as connu/commencé à aimer le rock avec quel groupe précisément?
(pour la tv, j'en ai même pas chez moi, je supporte pas ça)
Pour commencer moi je vais te proposer mon groupe préféré que je vénère: The Gaslight Anthem:
Et Bad City :
HochMah rang 1
Messages : 788 Date d'inscription : 07/02/2013 Age : 63 Localisation : Nord
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 13:22
Salut et bienvenue
je te conseillerai de mon cote du Sonic Youth
et du Skinny Puppy..ouais, les autres, je vais pas lui filer du gros son industriel
Chab rang 1
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 16:37
Oh une fan de Skid Row !
Bienvenue et cadeau :
Raz'Kiss rang 1
Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 17:10
Bienvenue
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 17:30
Wawash Thunder a écrit:
tous les membres vont te proposer des groupes à écouter en général (c'est carrément devenu une tradition ici héhé)
Yep, on y va tous de notre petit groupe favori...
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Sam 6 Avr 2013 - 18:05
Bienvenue !
Tu aimes le piano dans la Rock ? Je te conseille les QUIREBOYS, très influencés par les STONES :
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Dim 7 Avr 2013 - 1:04
Salut, bienvenue!
Fally17 a écrit:
Ah une dernière chose... (Je sens d'ici venir la polémique ), je m'intéresse pas mal aux télé crochets et j'aime beaucoup aller découvrir les groupes des candidats dont les univers m'intéressent. Pourquoi ne voir que le coté médiatique/commercial de ces émissions quand certaines reprises peuvent vous bouleverser ? Peut-être que j'aurai l'occasion d'en reparler...
Pas de souci, chacun pense ce qu'il veut sur ce forum, encore heureux, pour ma part les télé-crochets c'est pas le côté commercial qui me dérange (j'écoute parfois certaines choses souvent jugées commerciales) mais le côté pré-fabriqué... Après je suis le premier à aimer autant la pop que le metal... Le principal c'est que chacun y trouve son compte!
Ghostrider rang 1
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Dim 7 Avr 2013 - 13:25
Bienvenue jeune demoiselle !
Pour ma part, un petit Garbage :
Kevinator_RATM rang 1
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Dim 7 Avr 2013 - 13:38
Ah oui je n'ai pas présenté de musique moi !
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Dim 7 Avr 2013 - 16:03
Bienvenue
Tu vas voire, le stoner, c'est bien :
Fally17 rang 1
Messages : 2 Date d'inscription : 06/04/2013 Age : 29 Localisation : A Parallel Universe
Sujet: Re: Hi Rock this way ! Dim 7 Avr 2013 - 21:36
Ca c'est de l'acceuil rock'n'roll ! Merci ! J'ai tout écouté, certains groupes je les connaissais de nom... (Ils passent surement sur oui.fm ? Je vénère cette radio) Oui tout ce qui est piano-batterie en ce moment j'adore !
En tout cas merci, je stocke tout ça ^^ Et puis je profite pour caser un petit Archive.