Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Des suggestions? Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Des suggestions? Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Des suggestions? Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Des suggestions? Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Des suggestions? Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Des suggestions? Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Des suggestions? Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Des suggestions? Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Des suggestions? Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des suggestions?

Aller en bas 
+4
Hephaïstos
Alex
GlopGlop
Wawash
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:03

Maintenant qu'on a quelques membres de plus, je vous pose la question Smile Des idées? Suggestions? Envies spéciales ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:08

On pourrait peut-être organiser un jeu, une fois par moi, genre un blind-test par équipe, ou un truc sympa dans le même style ; ça pourrait être fun Smile
Après, je ne sais pas comment on gère un forum, alors je vous laisse voire hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 12:57

Oui oui ça peut être cool, on avait déjà fait des blind test à une époque donc c'est faisable, mais par équipe pourquoi pas, ça peut être fun!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:15

Pourquoi pas, à voir qui s'occupe de préparer le jeu et ensuite le nombre de gens motivés.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:28

Moi je suis motivée en tout cas. Et je peux préparer sans soucis. Qui est motivé?
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:34

Je.
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 13:43

Moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 15:12

Ok, je ferai un topic spécial pour organiser tout ça ce soir alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:35

Tout à fait motivé pour jouer et pour en faire, j'en avais fait pas le passé. Par contre, je comprends pas trop ce que vous voulez par en équipe, faudra juste bien expliquer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 18:42

Bah on fait des groupes quoi, c'est pas individuel comme pour les autres. Bon ça on peut toujours changer si ça plait pas mais je trouvais l'idée sympa. Genre on fait Alex et Glopglop contre Hepha et Taylor, ça peut être marrant.

Ok si tu veux en faire aussi comme ça je pourrai aussi participer de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 13:56

J'ai une suggestion ! Pensez-vous qu'il serait envisageable de "restructuré" certaine rubrique ? Je pense particulièrement à la rubrique metal : il y a sept pages remplies de groupe plus ou moins inconnu qui reste dans l'anonymat (j'entend par là que les topics ont très peu ou pas de réponses : regardez la septième page !).
Serait-il possible de faire des sous-parties dans cette section du forum, de façon à pouvoir, premièrement organiser la section et deuxièmement, faciliter les découvertes : très peu de posteurs mettent le style du groupe présenté dans le titre, ainsi, vu qu'il y a des tonnes et des tonnes de groupes, il est difficile de choisir le "bon" lorsqu'on veut en découvrir un nouveau.
Regrouper les groupes dans des "sous-rubriques" permettrait donc d'orienter les recherches des internautes désirant découvrir de nouveaux groupes, sans cherchant "à tâtons" dans la masse de groupe disponible (7 pages !).
Après, je ne sais pas ce que cela représente comme travail, alors n'hésitez pas à me dire si c'est inimaginable à faire ! Puis je ne pense pas à des rubriques ultra-pointus, juste les sous-genres majeur du metal : thrash, death, black, stoner/sludge, doom, prog...


Dernière édition par GlopGlop le Dim 10 Mai 2015 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:06

Ca me semble très faisable, moi, c'était ce genre d'organisation dans The Rocker's Place.
Bon, j'écoute pas tous les groupes (très loin de là) mais même moi devrait pouvoir opérer une classification qui se tienne, alors demander ça aux plus expérimentés dans le genre serait une bonne option. Smile

Une question: Tu songes à séparer le métal en sous-catégorie, ce qui est très louable comme je le dis ci-dessus, mais on ferait quoi avec le métal indus? Des groupes tels que Punish Yourself ou Nine Inch Nails font bien du métal, mais ils se sont actuellement dans la section indus.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:45

Cela peut être intéressant de faire ça mais ça peut vite devenir le boxon. Y a de nombreux groupes de black/thrash, de death/thrash, de black/death, de death doom, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:50

Oui, ça risque d'être un peu chiant à classifier, mais je pense que se sera toujours moins "merdique" que ça l'est actuellement Laughing

@didou : pour les metal indus, je ne sais pas. Comme je l'ai peut-être déjà dit, je ne suis pas expert, loin de là, en metal. Je laisse aux autres le soin de faire les bons choix. De plus, je ne suis ni admin, ni modo, il m'est donc impossible de faire quelque chose de concret pour cette suggestion. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:55

C'est faisable mais j'aime pas trop les rubriques à rallonges Very Happy

Alors on peut bien faire 3 ou 4 sections à l'intérieur de la rubrique metal et classer ensuite (ça va être long à classer mais si Alex est gentil il m'aidera).

Sinon on peut faire un truc mieux, donc rajouter une ligne en dessous du titre du topic ou on peut préciser le genre? J'ai vu ça sur d'autres forums faut juste que je trouve comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:56

En éditant les topic ça marche ! Je viens de faire ça pour My Uncle The Wolf What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 15:59

Ah ouais mais je disais un truc encore mieux, je vous redis quand j'ai trouvé comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:03

Je veux pas faire le chiant, mais il y a un autre truc qui me chagrine What a Face : 7 pages, c'est super rébarbatif... honnêtement, est ce que l'un d'entre vous est déjà allé voire ce qui se trouvait dans les dernières pages... ?

C'est tout, je n'ai plus rien à dire, mais j'espère qu'on trouvera une solution pratique qui réjouira tout le monde ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:05

Voila!

Regarde comme ça donne dans la liste, j'ai édité ton topic de reggae là : https://rockthiswayforum.forumsactifs.com/f26-autres-genres
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:07

Ah oui, c'est bien ! Very Happy

Ca risque d'être long à faire mais plus pratique que de la "sous-classification" ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:09

Je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 16:42

GlopGlop a écrit:
Je veux pas faire le chiant, mais il y a un autre truc qui me chagrine What a Face: 7 pages, c'est super rébarbatif... honnêtement, est ce que l'un d'entre vous est déjà allé voire ce qui se trouvait dans les dernières pages... ?

C'est tout, je n'ai plus rien à dire, mais j'espère qu'on trouvera une solution pratique qui réjouira tout le monde ! Very Happy
Je suis allé farfouiller les dernières pages ouais. Ce serait amusant d'écouter tout ça franchement. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Volubilis
rang 1
rang 1
Volubilis


Messages : 718
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 31

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 15:40

J'ai une vague suggestion, vous pensez que ça pourrait être sympa de faire une rubrique avec des topics de suggestions pour chaque membre ? Comme ça tout le monde peut conseiller de la musique à une personne selon ses goûts ! Je me souviens de ça sur le forum RP c'était sympa, y a pas ça ici ! Bon c'est juste une idée en passant hein 8D
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:19

J'y déjà pensé et on avait fait un topic "conseils musicaux" mais alors si les gens sont motivés, on peut le faire oui.

Pour expliquer, en gros moi j'ouvre un topic pour moi, pour expliquer mes goûts (même si vous les connaissez) et les gens peuvent venir poster des trucs qu'ils pensent pouvoir me plaire. Après même si ça correspond pas aux goûts de la personne vous pouvez poster aussi. Et c'est cool quand la personne à qui on a conseillé un truc donne un petit retour, genre j'ai aimé ce côté là mais moins ça...

Donc c'est tout à fait faisable oui!
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 16:20

Oui, pourquoi pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des suggestions? Empty
MessageSujet: Re: Des suggestions?   Des suggestions? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des suggestions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Règlement et organisation :: Suggestions-
Sauter vers: