Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: The Night Flight Orchestra Lun 13 Mai 2013 - 20:18
Groupe suèdois de rock formé en 2012. La particularité de ses membres c'est qu'ils proviennent principalement de deux groupes cultes de la scène death metal mélodique suèdoise. Le chanteur et le guitariste officient dans Soilwork pendant que le bassiste provient de chez Arch Enemy (il est également dans la formation actuelle de Mercyful Fate ainsi que dans Spiritual Beggars).
Le groupe a sorti son premier album en juin 2012, Internal Affair.
The Night Flight Orchestra, suivant les morceaux, est influencé autant par le classic rock, que par le vieux hard rock, le blues rock ou le rock progressif. Le groupe cite comme influences Deep Purple, Alice Cooper, Kiss, Whitesnake, Journey, Boston, Bruce Springsteen, Fleetwood Mac et même Abba.
Dernière édition par Hephaïstos le Lun 11 Nov 2013 - 17:05, édité 1 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Night Flight Orchestra Lun 13 Mai 2013 - 22:35
On sent vachement les influences en tout cas (la première Deep Purple, la deuxième par moment Alice Cooper...) mais ça me dit pas plus que ça.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: The Night Flight Orchestra Lun 13 Mai 2013 - 22:51
Oui, carrément, et on peut reprocher le manque d'unité à l'album, les morceaux sont assez différents les uns des autres, mais pour d'autres oreilles, ça peut en prouver la richesse... Reste à savoir si on trouve que le groupe a sa propre personnalité en fait. Moi j'aime bien, mais je me lasse moins vite de Graveyard!
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: The Night Flight Orchestra Mar 14 Mai 2013 - 0:36
J'avais déjà entendu parler de ce groupe en bien. La j'ai la flemme d'écouter (puis j'ai le dernier SPIRITUAL BEGGARS sur le tourne-disque), mais demain je tente, ça m'intrigue.
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: The Night Flight Orchestra Mar 14 Mai 2013 - 11:44
Bon alors j'ai écouté les trois morceaux. Même verdict que Wawash. Le plus flagrant c'est sur la dernière, la batterie joue une partie qui ressemble très fortement à la gratte sur sur Imigrant Song de LED ZEP. La deuxième me fait penser à Only Women Bleed d'ALICE COOPER et la première à un mix de titres comme Lazy et autres moirceaux de "Machine Head".
Sans moi pour le coup, les influences sont vraiment trop marquées.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: The Night Flight Orchestra Mar 14 Mai 2013 - 11:46
Bah pour moi c'est pas vraiment les influences le problème. C'est surtout que je trouve ça vide.