Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

The Night Flight Orchestra

3 participants
AuteurMessage
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Empty
MessageSujet: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:18

night flight orchestra - The Night Flight Orchestra 3540359827_logo

Groupe suèdois de rock formé en 2012.
La particularité de ses membres c'est qu'ils proviennent principalement de deux groupes cultes de la scène death metal mélodique suèdoise. Le chanteur et le guitariste officient dans Soilwork pendant que le bassiste provient de chez Arch Enemy (il est également dans la formation actuelle de Mercyful Fate ainsi que dans Spiritual Beggars).

Le groupe a sorti son premier album en juin 2012, Internal Affair.

The Night Flight Orchestra, suivant les morceaux, est influencé autant par le classic rock, que par le vieux hard rock, le blues rock ou le rock progressif.
Le groupe cite comme influences Deep Purple, Alice Cooper, Kiss, Whitesnake, Journey, Boston, Bruce Springsteen, Fleetwood Mac et même Abba.

Dernière édition par Hephaïstos le Lun 11 Nov 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:35

On sent vachement les influences en tout cas (la première Deep Purple, la deuxième par moment Alice Cooper...) mais ça me dit pas plus que ça.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos

MessageSujet: Re: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:51

Oui, carrément, et on peut reprocher le manque d'unité à l'album, les morceaux sont assez différents les uns des autres, mais pour d'autres oreilles, ça peut en prouver la richesse... Reste à savoir si on trouve que le groupe a sa propre personnalité en fait.
Moi j'aime bien, mais je me lasse moins vite de Graveyard!
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 0:36

J'avais déjà entendu parler de ce groupe en bien. La j'ai la flemme d'écouter (puis j'ai le dernier SPIRITUAL BEGGARS sur le tourne-disque), mais demain je tente, ça m'intrigue.
Alex
rang 1
rang 1
Alex

MessageSujet: Re: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:44

Bon alors j'ai écouté les trois morceaux. Même verdict que Wawash. Le plus flagrant c'est sur la dernière, la batterie joue une partie qui ressemble très fortement à la gratte sur sur Imigrant Song de LED ZEP. La deuxième me fait penser à Only Women Bleed d'ALICE COOPER et la première à un mix de titres comme Lazy et autres moirceaux de "Machine Head".

Sans moi pour le coup, les influences sont vraiment trop marquées.
Wawash
Admin
Wawash

MessageSujet: Re: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:46

Bah pour moi c'est pas vraiment les influences le problème. C'est surtout que je trouve ça vide.
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Night Flight Orchestra   night flight orchestra - The Night Flight Orchestra Icon_minitime

The Night Flight Orchestra
Page 1 sur 1