Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: StoneRider Ven 31 Mai 2013 - 23:16
Le groupe et sa musique :
StoneRider est un groupe d'Atlanta, jouant un rock bien foutue et très couillu, composé de Matt Tanner (chant/guitare), Neil Warren (guitare)(sera absent du second album), Champ Champagne (basse), et Jason Krutzky (batterie). Edit : J'ai oublié de signalé les solos qui déchirent et l'usage intensif de la Wha, qui, comme la dit Alex, donne un côté très 70' !
Discographie : Three Legs of Trouble : Le southern à la ZZ Top se mélange à de riffs puissant, abrasif et hargneux à la Gun's N'Roses ou plus basiquement, à AC/DC. Un album homogène et très complet (les morceaux sont tous aussi bon que les autres, mais je mettrai dans la playlist ceux qui m'ont vraiment marqué), avec un son néanmoins très personnel et sympathique Foutains Left to Wake : Plus southern et plus roots, avec notamment du piano (!), l'album semble malgré tout (je ne l'ai pas écouté en entier ) attractif et tout aussi bien écrit que le premier. L’absence d'un guitariste rythmique se fait ressentir mais est bien plagié par le fait que les morceaux soit globalement plus basique et plus psychédélique. Hologram
Playlist :
Une ballade, franchement superbe :
On notera aussi une reprise de "Hair of the Dog" de Nazareth, mais rien d'impérissable...
Un extrait du deuxième album, tout de suite plus roots :
Et voilà une preview de Foutains Left...
A découvrir, d'URGENCE !!
Dernière édition par GlopGlop le Mar 9 Aoû 2016 - 15:38, édité 6 fois
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: StoneRider Sam 1 Juin 2013 - 0:26
J'ai ele premier album qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. La reprise de NAZARETH est largement meilleure que celle qu'en avaient fait les GUNS'N ROSES par contre
je les avais vus l'hiver dernier, ils ouvraient pour EUROPE. J'avais passé un bon moment, y'a de la wahwah, ça sent les 70's.
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: StoneRider Sam 1 Juin 2013 - 9:54
Bien que je n'ai pas trop aimé la reprise de Nazareth, je trouve aussi qu'elle est meilleur que celle des Gun's En concert, ça doit être trop génial
GlopGlop Gardien du Temple
Sujet: Re: StoneRider Mar 9 Aoû 2016 - 15:37
Un nouvel album intitulé Hologram est sortie début avril ; dans la lignée de Foutains Left to Wake tout en étant plus expérimental (des pistes plus longues, plus atmosphériques), Stonerider délivre un nouvel opus dans un style assez traditionnel, poursuivant dans le psychédélisme et délaissant progressivement l'agressivité caractéristique de leur premier opus, à la croisé de Pink Floyd et du blues rock bien catchy des 70' : Voici quelques extraits !