Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 15:24
Né en 1995 des cendres du mythique groupe Kyuss, les Queens of the stone age se sont rapidement fait un nom dans le milieu stoner. Avec deux ex-rois du désert à leurs têtes, en la personne de Josh Homme et de Nick Olivieri , complété par une formation à géométrie variable qui verra passer nombres de musiciens talentueux tels que Alfredo Hernandez ( Ex-Kyuss) Matt Cameron ( Soundgarden ), Mike Johnson (Dinosaur Junior) , Mark Lanegan ( Screaming trees ), les Queens Of The Stone Age vont connaître le succès dés leur premier album éponyme , qui délivre un stoner moins lourd que celui qu’on peut rencontrer dans Kyuss , plus rapide mais plus léger , faisant entrer leur musique dans un univers qui lorgne plus vers le rock. Ils partent alors en tournée, et aiguisent leur rock'n'roll surpuissant et racé au contact de groupe tel que Bad Religion, Rage Against The Machine, Hole ou les Smashing Pumpkins.
Entre deux Desert Sessions, les QOTSA prennent le temps d'enregistrer l'énorme Rated R, édité une première fois en septembre 2000, puis une seconde fois en édition vinyle (2001). Il marque un tournant musical pour les QOTSA puisque c’est dans cet album que prend véritablement forme le « son » des reines de l’âge de pierre, qui s’éloigne du Stoner que l’on connaissait avec Kyuss ou Monster Magnet en y mêlant des mélodies pop et une énergie très rock avec le chant de Josh Homme qui au lieu du chant lourd et psyché habituel se fait doux et parfois déluré . Un an après environ, ils reviennent accompagné de Dave Grohl à la batterie pour Song For The Deaf qui sera le premier grand succès du groupe, les faisant véritablement décoller internationalement et les sacrant comme l’un des meilleurs groupes de rock US. En 2004, Josh Homme se sépare de Nick Olivieri, fatigué des excès du bassiste, qui avait été arrêté pour avoir joué nu sur scène. Homme le remplace par Alain Johannes, guitariste du groupe de rock Eleven, recrutant au passage la clavieriste Natasha Schneider du même groupe.
L’attendu successeur de Song For The Deaf sort en 2005 , intitulé Lullabies To Paralyze , marqué par le retour dans le line-up de Mark Lanegan et de Troy Van Leeuwen , guitariste de A perfect Circle qui avait déjà participé à Song For The deaf . Nouveau succès pour les QOSTA, l’album est une réussite saluée par la critique. La même année suit le DVD Over The Years and Through The Wood , qui propose deux lives tournés durant leur tournée anglo-saxone , ainsi qu’un Cd live . En 2007 le groupe sort Era Vulgaris qui aussi bien accueilli par la critique.
Il faut attendre 7 ans avant qu'un nouvel album voit le jour. ...Like Clockwork est sorti le 3 juin 2013. Plusieurs invités ont particpé à cet album (Dave Grohl, Trent Reznor, Elton John).
Discographie:
Videos:
Enorme morceau d'intro
Avec Mark Lanegan au chant et Dave Grohl à la batterie
La classe ce Josh Homme
Un de mes morceaux favoris
et un morceau du petit dernier..
En résumé, pour moi Queens Of The Stone Age est le plus grand groupe de rock des 15 dernières années.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 15:34
Bon alors va falloir que j'écoute le reste de la discographie Je presserai le bouton Next pour la chanson No one knows que je supporte plus tellement je l'ai entendue. Tellement que ça me donne même pas envie de commencer par Songs for the deaf malgré tout ce qu'on en dit.
salival Nine Inch Modo
Messages : 1864 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 35 Localisation : Pen-Ar-Bed
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 15:42
Tu peux finir par Songs For The Deaf...en apothéose (sans No One Knows )
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 15:50
Tiens y'avait pas de topic sur eux?!
Alors pour moi (comme beaucoup surement) leur album majeur c'est Song for the Deaf. J'aime bien Lullabize, mais je le trouve plus... décousu... Bizarrement même si j'aime beaucoup ce groupe j'ai jamais écouté Era Vulgaris et pas le dernier non plus... Mais c'est surement parce que je veux tellement découvrir pleins de nouvelles musique que j'ai tendance mettre au second plan les groupes que je connais déjà (sauf NIN ha ha ha). Je sais, c'est pas bien
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 15:53
Ah si franchement, l'album Song for the Deaf est (malgré son titre ) génial ! C'est celui que j'ai écouté le plus, le reste me branche un peu moins... Et j'ai bien aimé Rated R aussi
salival Nine Inch Modo
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 15:56
Je croyais aussi qu'il y avait déjà un topic...mais en fait non. Du coup j'en ai fait un.
Je pense que tu aimerais le dernier album je pense...
rien que le 1er morceau de l'album, dis moi ce que tu en penses
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Dim 9 Juin 2013 - 16:14
Effectivement il est bien ce titre! Bonne ambiance, bien lourde!
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Mar 11 Juin 2013 - 12:00
Jamais beaucoup accroché QOTSA, préférant de loin l'ambiance de Kyuss, mais c'est assurément un groupe culte aujourd'hui!
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Queens Of The Stone Age Jeu 21 Nov 2013 - 14:20
Ils ont sorti un clip pour le titre Vampyre of Time and Memory.