Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 30 Localisation : 03
Sujet: Bolchoï Mer 19 Juin 2013 - 16:57
Bolchoï est un groupe de Oi! antifasciste de Toulouse, en France.
Le son de Bolchoï mêle le Punk rock et la Oi!, avec quelques échappées ska ("Rien qu'une Vie"), urban reggae ("Saoul de Toi"), ballade rock ("Hier, Aujourd'hui et Demain"), ou spoken word ("Silence Armé"). Les textes, traitant du social du point de vue de l'individu et des laissés pour compte, relient le groupe à son identité skinhead - d'aucuns verront une parenté avec l'illustre combo bordelais des années 80, Camera silens. Bolchoï affiche des idées antiracistes, antifascistes mais aussi communistes et anarchistes, participant activement à la construction en France d'une scène redskin importante aux côtés de groupes comme la Brigada Flores Magon ou le fanzine Barricata.
Bolchoï fonction dans sa diffusion de sa création en auto-production ou en collaboration avec un label indépendant et alternatif (Solitude urbaine) et en plaçant toute sa discographie sous licence Creative Commons et mise à disposition au format libre open Source OGG en téléchargement gratuit.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Bolchoï Mer 19 Juin 2013 - 19:40
J'avais souvent entendu le nom et sûrement écouté quelques titres par ci par là. J'aime bien en tout cas mais le punk français des fois, même si j'aime, j'ai l'impression de plus être très en phase avec ça, j'aime bien écouter mais au final je sais pas, j'ai l'impression que ça fait "faux" d'écouter ça en allant bossant et payer ses impots tout ça... du coup j'aime bien mais j'écoute moins ce genre. (sorry pour le hors sujet mais fallait que je le dise )
Chapouk rang 1
Messages : 46 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 30 Localisation : 03
Sujet: Re: Bolchoï Jeu 20 Juin 2013 - 9:44
C'est pas faux ce que tu dis, mais personnellement ça ne m’empêche pas de garder des idéaux en totale contradiction avec le fait d'aller bosser et payer des impôts, et d'écouter du punk (même au boulot lol). Moi je vois ça comme ça, t'es obligé de bosser pour vivre, mais en attendant ça empêche pas d'être en accord avec leurs messages, voir de s'engager à son échelle dans quelque chose qui te tient à cœur (je pense surtout en parlant de Bolchoï à l'antifascisme, mais ya pas que ça)
Chab rang 1
Sujet: Re: Bolchoï Jeu 20 Juin 2013 - 22:22
J'aime bien Bolchoi, enfin certaines chansons comme "Hooligan", "Violence Rouge et Colère Noire", "Chaos" et "Gueules Cassées" !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Bolchoï
Bolchoï
Page 1 sur 1