Messages : 827 Date d'inscription : 14/08/2012 Age : 32 Localisation : Verviers, Belgique
Sujet: Magtens Korridorer Dim 11 Aoû 2013 - 0:16
C’est un groupe danois qui a débuté en 1995 à Copenhague. Leur style est un mix de rock et post-punk poétique.
Ils ont acquis une célébrité nationale avant même d’avoir enregistré un album. En effet, en 1996, ils ont sorti une démo contenant le morceau Hestevisen qui fut diffusé dans une célèbre émission radio. En 1998, leur premier album - Bagsiden Af Medaljen - sort, mais malheureusement ce n’est pas un succès commercial. On n’entend plus parler d’eux pendant les années qui suivent. Niklas, Terkel et Anders rejoignent le groupe. En 2005, une émission radio visant à découvrir de nouveaux talents musicaux les repère. Ils sortent alors leur deuxième album, Friværdi, qui marche très bien et reçoit de bonnes critiques.
Petite anecdote : Johan Olsen (le leader) possède un doctorat en biologie moléculaire et enseigne à l’Université de Copenhague.
Mon copain et moi les avons découverts par hasard, nous sommes de grands fans de Volbeat (un autre groupe danois) et ces deux groupes se connaissent. J’ai de suite bien apprécié la légère mélancolie dans leurs morceaux et la sonorité de leur langue (je ne comprends absolument rien aux paroles et n’arrive jamais à retenir les titres des morceaux - c’est à peine si je retiens le nom du groupe, lol - mais c’est pas grave).
Membres
Johan Olsen - chanteur Rasmus Kern - guitariste et claviériste Niklas Schneidermann - guitariste Terkel Møhl - bassiste Anders Ramhede - batteur
Discographie
EP
Intet Nyt Under Solen (1995)
1. Da' ble' sagt HALLO DÅ 2. Arbejdsløshedssangen 3. Picnic 4. Fnasksangen 5. Hestevisen
Den Første (1996)
1. Folk er nogle svin 2. Hestevise 3. Lørdag formiddag er et indkøbshelvede 4. Man skal hade sig selv for at kunne hade andre 5. Bonusspor: Deiledrefp
Albums
Bagsiden Af Medaljen (1998)
1. Fnaskesangen 2. Jeg Flipper Nederen For Vildt 3. Anemone 4. Født I En Verden Af Beton 5. Dar Blev Sagt Hallådo 6. Hold Da Kæft 7. Husker Du Benjamin 8. Systemet 9. Slip Mig, Jeg Vil Danse Nøgen 10. Zugabe; Tanzpferd (Skrevet af Dylmer, Hundsholt og Kjær Larsen)
Friværdi (2005)
1. Vesterbro 2. Nordhavn Station 3. Lorteparforhold 4. Pisser på plakaten 5. Picnic (på Kastellet) 6. Sara har... 7. Tilt 8. Fnasksangen 9. Lørdag formiddag 10. Leila Khaled 11. Døden nær 12. Morgan (Bonus) 13. Militskvinder (Bonus) 14. Picnic (på Kastellet) (Live, Bonus) 15. Orla (Live, Bonus)
Det Krøllede Håb (2007)
1. Pandora 2. Dæmoner 3. I øvrigt så mener jeg 4. Snot og ild 5. Drømmer 6. A er på druk 7. Tro på det 8. Terkels punksang 9. Ring af ild 10. Dine øjne 11. Fredag 12. Skt. Petri torv
Milan Allé(2009)
1. Noget Om Helte 2. Milan Allé 3. Blå Løgne 4. Engle 5. En Kold Triumf 6. Samvittighed 7. En Sidste Chance Til 8. Klar Besked 9. Sidste Omgang 10. Lyset Over Nørrebro
Imperiet Falder (2011)
1. Imperiet Falder 2. Kom og Mærk 3. Lyden af Alarmer 4. Horisonten 5. Mit Forkullede Lig 6. Pindsvinesjæl 7. Gin // Tonic 8. Affald 9. Alting til Salg 10. En Anden Tid 11. Tæppet
Albums et EP live
Magtens Korridorer i Humlebyen (2003)
1. Fnasksangen 2. Hhashersangen 3. Arbejdsløshedssangen 4. Morgan 5. Tilt 6. Amok til fester 7. Hestevisen 8. Picnic på Kastellet 9. Benjamin 10. Hul at bo i 11. Træt 12. Lorteparforhold
Stengade Live (2003)
1. Lorteparforhold 2. Arbejdsløshedssangen 3. Amok til fester