partie tard a cause du boulot, je me prend en prime un bouchon de 20 mn arrivé a raismes.je me gare pas loin du site et en partant vers le site un gars me demande si j'ai une place et me donne une invitation gratuite .je me demande quand meme si c'est pas une blague et en arrivant au guichet (apres etre passé devant un vigile qui se demandé, en rigolant , si un doo whop pouvait etre consideré comme un objet contendant ) on me confirme en etant surpris qu'on me l'est donné ,que cet invit est valable ,que tant mieux pour moi si quelqu'un en avait en trop ,bref 38 euros d'economisé .
dans le bouchon je m'etais dit "merde ,je vais raté "evile" " ,bin au finale ce combo est sympa mais sans plus ,l'impression parfois desagreable d'entendre des titres de "metallica" ,de plus le son pas top n'aide pas beaucoup .le temps de retrouver tercio et nous allons jeter un coup d'oeil dans les bacs a disques ou cet année je n'ai rien trouvé d'interressant a un prix abordable (oui 10 euros un cd d'occase que je peut avoir neuf pour moins cher ,ça me bloque un peu) et j'ai evité comme la peste les bacs a vinyle ,pour eviter la ruine!!!
sur la petite scene arrive "rickie dozen" ,set energique ,sympa et je constate que le raismesfest fait fort au niveau light cet année ,il n'y en avait meme pas autant les 1er années du fest sur la grande scene.
"audrey horne" investie la grande scene et je decouvre donc la nouvelle sensation venu du pays du froid et .......le son pourrait etre meillurs et je met du temps a entrer dans le set du groupe ,sympa sans plus pour moi ,sinon bonne prestation,tres acclamé , d'une heures et quelques .
jc jess debarque sur la petite scene pour un set tres sympa (oui ,encore le mot sympa ,le raismesfest c'est le pays des bisounours ) .c'est aussi l'occasion de revoir marcel de rozz et de reglé le conflit suite a mon report de l'an passé.
puis chose rare depuis quelques années au raismesfest , pendragon va prendre 20 mn de retard suite a des reglages delicat, diront nous.
une partie du publique est venu specialement pour eux et je dirais presque qu'il y a eu plus d'ambiance a ce concert qu'aux autres ,grace a eux .
sinon, tres bon set d'une heure vingt cinq du groupe, tres content d'etre la avec un nick barret (guitare /chant ) en tres grande forme ,habité par ces chansons ,un tres bon batteur ,un bassiste polyvalant (basse ,guitare,clavier ) et un clive nolan plutot discret j'ai trouvé qui assure le job ,mais dont les sons de claviers me rappelé a chaque fois le "marillion" de la periode fish ,comment ne pas pensé a genesis periode gabriel par moment egalement .
au bout d'une heure, une partie du publique quitte la grande scene au moment ou je me faisais la reflection que la musique du groupe etait un peu hermetique et que les non fan doivent avoir l'impression d'entendre toujours le meme morceau .sinon tres content de les avoir vu en plus le son etait tres bon et les lights magnifique.
les sticky boys debutent donc leurs concert en retard ,mais leur set ne sera pas raccourcie ,tant meiux pour eux et le publique qui les acclament ,excellent prestation du groupe qui aurait merité carrement la grande scene ,c'etait rock n roll et festif ,j'aime.
il y a beaucoup moins de monde pour l'arrivé de y&t ,que pour pendragon et cela se videra un peu plus au fur et a mesure du concert malheureusement.
le groupe va nous delivré un putain de concert d'une heure quarante cinq ,qui va passé a toutes vitesse ,pour une prestation aussi bonne qu'en 2008 .
du tube en entré avec "black tiger" ,du rare "rythm or not" du classique .....euh, presque tout le reste ,a noté une tres belle version de "midnight in tokyo" .
un meniketti imperial derrieres son micro ,changeant de guitare a quasiment tous les titres (en realité toujours les trois meme ) en forme guitaristiquement parlant , un backing band au taquet et le succeseur de phil kennmore assure le job (meme si je trouve qu'il en fait un chouia trop ,genre jannick gers ) le tout servis par un son encore une fois excellent .
le concert devant duré 1h30 quand arrive "i'm coming home " je me dit bon c'est la derniere ,vu le temps qui reste apres c'est "i believe in you et au revoir ,mais le groupe ne quitte pas la scene et demande si on veut "open fire " ou "don't stop runnig" ou "squeeze" ,le batteur crie "squeeze " et le groupe attaque ............."open fire",puis "i believe in you" et termine avec "forever" ,quitte la scene et reviens nous atomisé avec un "rescue me " tellurique ,ou je fini de me peter la voix.
bref vous l'aurez compris c'etait un excellent concert.
set list :
black tiger
hard time
don't be afraid of the dark
mean streak
dirty girl
rythm or not
midnight in tokyo
lipstick and leather
how long
wings of change
ill cry
eyes of the stranger
i'm coming home
open fire
i believe in you
forever
rescue me
voila plus qu'a esperer que l'organisation ( irréprochable comme d'hab ) rentre dans ces frais pour avoir une 16 edition aussi bonne,car le publique etait moins nombreux que l'an passée .