Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Placebo Dim 6 Oct 2013 - 10:31
Infos
Placebo est un groupe musical de rock alternatif formé en 1994 à Londres par Brian Molko et Stefan Olsdal, d’abord accompagnés par Robert Schultzberg jusqu’en 1996, puis Steve Hewitt jusqu’en 2007. Steve Forrest est le troisième membre officiel du groupe depuis l'été 2008. La musique et les textes de Placebo se distinguent par une inclination romantique exacerbée. Autrefois allié à une imagerie provocante et excessive alimentant l'image sulfureuse du groupe, ce romantisme exubérant s'inscrit désormais dans une attitude plus introvertie (voir le concept Placebo). Opérant un changement progressif de son image et de sa musique, le groupe peut être affilié au punk rock pour ses débuts, puis au rock alternatif et à la powerpop. Placebo a gagné une reconnaissance internationale, vendant plus de onze millions d'exemplaires de ses six albums à travers le monde, et est connu du grand public pour ses titres Nancy Boy, Pure Morning, Every You Every Me, Special K, The Bitter End, Meds, Song to Say Goodbye ou encore For What It's Worth, et certaines reprises comme Johnny and Mary (Robert Palmer) ou Running Up that Hill (Kate Bush). Le septième album du groupe Loud Like Love est sorti le 16 septembre 2013.
Discographie:
1996 : Placebo 1998 : Without You I'm Nothing 2000 : Black Market Music 2003 : Sleeping with Ghosts 2006 : Meds 2009 : Battle for the Sun 2013 : Loud Like Love
A écouter:
Dernière édition par Wawash Thunder le Lun 11 Nov 2013 - 17:13, édité 1 fois
didoufromspace rang 1
Sujet: Re: Placebo Dim 6 Oct 2013 - 13:58
Ouais, on en reparle avec l'arrivée imminente du dernier album. Je me souviens qu'il y avait eu une belle pub pour leur précédent, "Battle For The Sun". C'est bien le groupe qui m'a éberlué avec leur perle "Sleeping With Ghosts" que l'on m'avait prêté et que j'ai gardé pendant 3mois . Je m'étais promis de l'acheter, une ligne de plus dans ma liste d'albums à me procurer rahlala. "English Summer Rain" a gardé sa place d'une de mes chansons les plus prenantes du rock.
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Placebo Dim 6 Oct 2013 - 14:09
Il est déjà sorti en fait. J'ai pas écouté mais j'aime bien le premier single, Too many friends. Sinon Battle for the sun j'avais acheté mais j'ai pas aimé du tout. En fait je suis pas du tout fan de placebo mais comme on avait pas de topic...
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Placebo Dim 6 Oct 2013 - 14:15
Ca me rappelle de bons souvenirs de mes années collège où les principaux hits de Placebo passaient sur Europe 2. J'aimais bien, je trouvais ça assez joli. Mais j'ai pas forcément envie de réécouter ce groupe aujourd'hui.
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Placebo Dim 6 Oct 2013 - 19:30
Pareil Placebo c'est l'un des groupes basiques que j'écoutais un peu par ci par là quand j'ai découvert le rock, mais alors vraiment sans plus, j'irai pas chercher à écouter leurs nouvelles chansons ou quoi !