Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Breakdown Of Sanity - Perception

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Colt
rang 1
rang 1
Colt


Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 37
Localisation : Sur la banquise

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 22:34

Alors, nouveau sujet après....une éternité d'absence mais bon là je me suis vraiment senti obligé de venir parler d'une nouvelle galette sortie aujourd'hui. Par contre ce sera relativement court, bah oui, je n'ai pas envie de passer 3 heure à écrire. Je réserve ça pour une future chronique d'un groupe de mélodeath (oui Wawash, encore) qui me tiens particulièrement à cœur.

Breakdown Of Sanity - Perception 21996_10151756898650726_514219381_n

Tout d'abord avant de commencer passons en revue 2-3 stéréotypes courant sur les suisses :

- Le chocolat suisse est le meilleur.
- Le suisse est plutôt lent et calme.
- Suisse = qualité et travail bien fait.


Premier point : C'est vrais, même si cela n'a rien à voir avec le sujet.
Second point : Faux ! Du moins pas dans le cas présent. (Même si dans mon cas c'est effectivement vrais)
Troisième point : C'est vrais. Dans ce cas on pourrait afficher fièrement sur la pochette un "fabriqué en Suisse"

Bref, entrons dans le vif du sujet :

Perception (qui rime avec perfection) est le troisième album de Breakdown Of Sanity, groupe suisse de Metalcore (personnellement je qualifie plus l'orientation de cette galette de metalcore mélodique) sorti le 18 octobre 2013, oui aujourd'hui même, après deux ans et demi de travail acharné dessus.

Que dire sur ce nouvel album ? Alors après une nuit et une journée d'écoute je peux déjà prévenir que mon avis n'est certainement pas objectif tellement je suis sous le charme : déjà acheté sur iTunes (je vois déjà Wawash arriver avec le fouet pour cette hérésie) et commandé sur le net (range ton fouet). Ben oui, acheté deux fois. La première car je ne pouvais pas attendre pour écouter tout ça dans mon casque dans la rue et la seconde car je veux vraiment le cd à la maison. (D'avance, oui ça m'arrive souvent de procéder de la sorte)

Brutal, mélodique, recherché. Voilà trois adjectifs qui décrivent assez bien ce nouvel album, qui en plus d'avoir droit à une magnifique pochette nous offre un délice pour les oreilles, pour peu que l'on apprécie le genre. Les morceaux tels que Hero, The Writer ou encore Broken Wings sont un régal. D'ailleurs j'ai du avoir plusieurs orgasmes auditifs en écoutant ce dernier.

Bref BoS ça envoie du lourd et ça :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: :censure: 

D'ailleurs plutôt que de me perdre dans des mots que je cherche encore pour décrire ce gros coup de cœur de cette année voilà donc un morceau ainsi que la playlist complète disponible sur YouTube.


https://www.youtube.com/watch?v=WZ2D1mhiKpI&list=PLtzmT9tmAyhdXsIzyvG_ymkZMGbQFWSHK :bave: 


Sur ce, bonne écoute et à bientôt pour pour une nouvelle chronique sur un groupe de MDM Suédois qui n'existe malheureusement plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 0:19

Ah cool de te voir poster ici! Je peux pas écouter maintenant par contre mais je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 16:55

J'écouterai, je suppose que si j'aime bien Caliban et All That Remains, ça pourrait me plaire?


Dernière édition par Hephaïstos le Sam 19 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Colt
rang 1
rang 1
Colt


Messages : 86
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 37
Localisation : Sur la banquise

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:00

Aucune idée, je connais pas assez ces deux groupes pour pouvoir te donner une réponse correcte Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:01

Bon ba j'écoute le morceau posté ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:29

Bon pour cette fois ça me plait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 18:34

Je ne suis pas hyper convaincu non plus! Ok ça tabasse bien et la production est bien mais je m'attendais à des refrains un peu plus accrocheurs. Par contre cette reprise est sympa :

Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Contenu sponsorisé





Breakdown Of Sanity - Perception Empty
MessageSujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception   Breakdown Of Sanity - Perception Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breakdown Of Sanity - Perception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breakdown
» Edge Of Sanity

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: News :: Albums en bref-
Sauter vers: