Messages : 86 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 38 Localisation : Sur la banquise
Sujet: Breakdown Of Sanity - Perception Ven 18 Oct 2013 - 22:34
Alors, nouveau sujet après....une éternité d'absence mais bon là je me suis vraiment senti obligé de venir parler d'une nouvelle galette sortie aujourd'hui. Par contre ce sera relativement court, bah oui, je n'ai pas envie de passer 3 heure à écrire. Je réserve ça pour une future chronique d'un groupe de mélodeath (oui Wawash, encore) qui me tiens particulièrement à cœur.
Tout d'abord avant de commencer passons en revue 2-3 stéréotypes courant sur les suisses :
- Le chocolat suisse est le meilleur. - Le suisse est plutôt lent et calme. - Suisse = qualité et travail bien fait.
Premier point : C'est vrais, même si cela n'a rien à voir avec le sujet. Second point : Faux ! Du moins pas dans le cas présent. (Même si dans mon cas c'est effectivement vrais) Troisième point : C'est vrais. Dans ce cas on pourrait afficher fièrement sur la pochette un "fabriqué en Suisse"
Bref, entrons dans le vif du sujet :
Perception (qui rime avec perfection) est le troisième album de Breakdown Of Sanity, groupe suisse de Metalcore (personnellement je qualifie plus l'orientation de cette galette de metalcore mélodique) sorti le 18 octobre 2013, oui aujourd'hui même, après deux ans et demi de travail acharné dessus.
Que dire sur ce nouvel album ? Alors après une nuit et une journée d'écoute je peux déjà prévenir que mon avis n'est certainement pas objectif tellement je suis sous le charme : déjà acheté sur iTunes (je vois déjà Wawash arriver avec le fouet pour cette hérésie) et commandé sur le net (range ton fouet). Ben oui, acheté deux fois. La première car je ne pouvais pas attendre pour écouter tout ça dans mon casque dans la rue et la seconde car je veux vraiment le cd à la maison. (D'avance, oui ça m'arrive souvent de procéder de la sorte)
Brutal, mélodique, recherché. Voilà trois adjectifs qui décrivent assez bien ce nouvel album, qui en plus d'avoir droit à une magnifique pochette nous offre un délice pour les oreilles, pour peu que l'on apprécie le genre. Les morceaux tels que Hero, The Writer ou encore Broken Wings sont un régal. D'ailleurs j'ai du avoir plusieurs orgasmes auditifs en écoutant ce dernier.
Bref BoS ça envoie du lourd et ça
D'ailleurs plutôt que de me perdre dans des mots que je cherche encore pour décrire ce gros coup de cœur de cette année voilà donc un morceau ainsi que la playlist complète disponible sur YouTube.
Sur ce, bonne écoute et à bientôt pour pour une nouvelle chronique sur un groupe de MDM Suédois qui n'existe malheureusement plus...
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception Sam 19 Oct 2013 - 0:19
Ah cool de te voir poster ici! Je peux pas écouter maintenant par contre mais je le ferai.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception Sam 19 Oct 2013 - 16:55
J'écouterai, je suppose que si j'aime bien Caliban et All That Remains, ça pourrait me plaire?
Dernière édition par Hephaïstos le Sam 19 Oct 2013 - 17:01, édité 1 fois
Colt rang 1
Messages : 86 Date d'inscription : 12/10/2010 Age : 38 Localisation : Sur la banquise
Sujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception Sam 19 Oct 2013 - 17:00
Aucune idée, je connais pas assez ces deux groupes pour pouvoir te donner une réponse correcte
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception Sam 19 Oct 2013 - 17:01
Bon ba j'écoute le morceau posté ! ^^
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception Sam 19 Oct 2013 - 17:29
Bon pour cette fois ça me plait pas trop...
Hephaïstos Tobias Sammet
Sujet: Re: Breakdown Of Sanity - Perception Sam 19 Oct 2013 - 18:34
Je ne suis pas hyper convaincu non plus! Ok ça tabasse bien et la production est bien mais je m'attendais à des refrains un peu plus accrocheurs. Par contre cette reprise est sympa :