Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
| Sujet: Sub Pop Sam 26 Oct 2013 - 9:14 | |
| Sub Pop est un label de musique indépendant créé en 1986 par le journaliste Bruce Pavitt et l'organisateur de concert Jonathan Poneman à Seattle dans l'État de Washington, aux États-Unis. Le label est celui qui va accompagner les beaux jours du mouvement grunge de Seattle. Parmi leurs faits de gloire figure la production du premier album du groupe Nirvana, Bleach, en 1989, ainsi que plus récemment les albums du groupe The Shins1. Il est détenu à 49 % par la major Warner. Quelques artistes Sub Pop: ( http://www.subpop.com/artists ) Afghan Whigs The Album Leaf The Beach Boys Band of Horses Beat Happening The Brunettes Bright Eyes Cansei de Ser Sexy CocoRosie Comets On Fire The Constantines Dinosaur Jr. Jennifer Gentle Julie Doiron Earth Fleet Foxes Green River Hellacopters Holopaw Hot Hot Heat Iron & Wine L7 Les Thugs Loney, Dear Love as Laughter Low Eric Matthews Metz Modest Mouse Mudhoney Murder City Devils Nirvana Nebula Obits Pedro the Lion The Flaming Lips The Postal Service The Rapture The Thermals The Vaselines Rapeman Rogue Wave Saint Etienne Screaming Trees Seaweed Sebadoh The Shins Sleater-Kinney Soundgarden Sunny Day Real Estate The Supersuckers Tad Rosie Thomas Vue The Walkabouts The Wipers Wolf Eyes Wolf Parade | |
|
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
| Sujet: Re: Sub Pop Sam 14 Déc 2013 - 3:30 | |
| Un jour, quand j'aurai le temps, j'approfondirai les groupes signés sur Sub-Pop. Je pense qu'en alternatif, y'a de quoi faire, j'avais survolé tout ça et plusieurs noms m'avaient tapé dans l'œil ! | |
|