Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Inside Llewyn Davis Dim 27 Oct 2013 - 13:47
Film qui devrait sortir le 6 novembre mais je trouve pour l'instant aucune salle de ciné le programmant.
Inside Llewyn Davis raconte une semaine de la vie d'un jeune chanteur de folk dans l'univers musical de Greenwich Village en 1961. Llewyn Davis est à la croisée des chemins. Alors qu'un hiver rigoureux sévit sur New York, le jeune homme, sa guitare à la main, lutte pour gagner sa vie comme musicien et affronte des obstacles qui semblent insurmontables, à commencer par ceux qu'il se crée lui-même. Il ne survit que grâce à l'aide que lui apportent des amis ou des inconnus, en acceptant n'importe quel petit boulot. Des cafés du Village à un club désert de Chicago, ses mésaventures le conduisent jusqu'à une audition pour le géant de la musique Bud Grossman, avant de retourner là d'où il vient.
Une chanson du film (la BO me fait envie aussi):
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Inside Llewyn Davis Dim 27 Oct 2013 - 13:49
Ah voui j'irai le voir aussi, il a l'air bien!
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Inside Llewyn Davis Dim 27 Oct 2013 - 13:56
Oui, il a l'air bien ! En plus, c'est un film des Frères Coen et j'adore les Frères Coen
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Inside Llewyn Davis Ven 8 Nov 2013 - 15:32
Trop bien, je viens de voir l'affiche en ville, il passe dans la salle de ciné à 3min de chez moi! Visionnage imminent!
Wawash Admin
Sujet: Re: Inside Llewyn Davis Sam 1 Mar 2014 - 13:05
Alors j'avais dit en revenant du film que j'avais été déçue parce qu'il ne se passe rien dans le film. Mais depuis j'ai changé d'avis D'abord parce que cet phrase "il ne se passe rien dans le film", je ne la supporte plus. J'ai compris qu'un film (surtout un film d'auteur) peut raconter un morceau de vie sans pour autant être une histoire standard. Du coup j'ai bien envie de l'acheter en DVD quand il sortira!