Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: My Uncle The Wolf Dim 10 Nov 2013 - 16:17
My Uncle The Wolf est un groupe originaire de Brooklyn formé en 2005. Ce quatuor très inspiré propose une musique riche dans un style en perpétuel renouvellement. Ces évolutions musicales seront plus amplement détaillées via la discographie qui va suivre.
Discographie : My Uncle The Wolf (2008) : sur les traces de la démo The Same As Fire parue deux ans plus tôt, le quatuor apparaît ici comme un groupe de stoner inspiré par Down (il a d'ailleurs été produit par Jimmy Bower, qui tiens également la basse, mais sur cet opus seulement) : un chant à la Phil Anselmo appui des riffs lourds et puissants, donnant à l'album une atmosphère sombre et mélancolique. Les thèmes abordés dans les paroles n'y sont sûrement pas étranger : la dépression, le nihilisme et l'introspection sont des sujets récurrents et représenteront, avec l'ambiance sombre, la marque de fabrique du groupe dans les opus suivants. Bien que ce premier album ne soit pas d'une grande originalité, il est néanmoins diablement efficace et très convaincant pour un premier opus ! The King's Ransom (2009, EP) : cet EP marque un tournant dans l'univers musical du groupe ; plus atmosphérique, moins agressif et plus "moderne" que son prédécesseur, l'EP montre une autre facette du groupe, plus originale et plus travaillée. Flush (We Deliver the Guts) (2010) : second album du groupe, celui-ci se trouve à des années-lumière du premier : seule la puissance dévastatrice de certains titres rappel le passé stoner / heavy du quatuor ; le chant à la Anselmo n'est ici qu'un lointain souvenir... L'album est cependant un digne successeur à l'EP : explorant plus profondément la veine atmosphérique et s'enfonçant dans l'expérimentation, le groupe accouche de titres étonnants et parfois déroutants. On peut quand même noter quelques maladresse : une batterie omniprésente au son un poil écrasant, une basse presque inexistante et certaines expérimentations electro / noisy qui s'égarent en chemin... Néanmoins, ces prises de risque payent dans la plupart des cas : l'album est très riche, plein de relief et le résultat des diverses expérimentations donnent une profondeur et un regain d'intérêt à l'opus. Malgré les reproches que l'on peut faire à la production particulière, cet album est de loin le meilleur de la discographie car il fait l'étalage du potentiel d'un groupe inventif et prometteur ; certains morceaux sont d'ailleurs tout à fait excellent tant ils sont la synthèse parfaite de la puissance et de l'inventivité du groupe, "Big Darkness, Soon Come" en est le meilleur exemple.
Playlist : My Uncle The Wolf :
The King's Ransom :
Flush (We Deliver the Guts) :
Dernière édition par GlopGlop le Dim 28 Juin 2015 - 16:06, édité 6 fois
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: My Uncle The Wolf Dim 10 Nov 2013 - 16:53
Ah effectivement il y a quelque chose de Phil Anselmo dans la voix!
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: My Uncle The Wolf Dim 10 Nov 2013 - 16:57
Oui, mais ce n'est pas dénué de charme !
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: My Uncle The Wolf Dim 28 Juin 2015 - 16:01
J'ai édité le topic car je me suis rendu compte que la présentation que j'avais faite ne correspondait pas du tout avec la discographie entière du groupe ; j'en ai profité pour l'approfondir d'ailleurs.
Voici un teaser du prochain (?) album, qui devrait s'intituler Before The Long Night Comes :
Oui, le teaser date de 2013 mais il n'y a aucun morceau à écouter, si bien que je ne sais pas si l'album est sorti !