Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Astra Dim 1 Déc 2013 - 13:22
De gauche à droite: Stuart Sclater (basse), Richard Vaughan (guitare / Mellotron / Moog / chant), David Hurley (batterie / percussions / flûte), Brian Ellis (guitare principale / Moog) et Conor Riley (Mellotron / Moog / orgue / piano / chant).
Le groupe et leur musique : Astra est un groupe de rock progressif formé à San Diego, Californie. Le son d'Astra se caractérise par des ambiances éthérés, psychédéliques, très planantes et plutôt sombres, mais pas malsaines ni inquiétantes, rappelant les groupes Prog' des 70', Yes en tête. La plupart des titres sont des instrumentaux. En bon groupe prog, les morceaux durent entre 6 et 20 min mais ne vous découragez pas pour autant, les morceaux sont tous très bien écrit et très bien construit : ainsi, si vous n'accrochez pas avec le début, il est probable que le reste du morceau vous plaise (et vice-versa). Pour les moins adeptes d'entre-vous, je conseil d'écouter les morceaux en fond, mais avec un bon son (le mieux étant au casque, pour garder de l'intimité et une ambiance très agréable ).
A noter que le nouveau batteur, Paul Marrone (absent sur la photo) que remplace Hurley depuis 2013, est aussi le batteur de Radio Moscow !
Discographie : About Me Through Life And Beyond, 2006 From Within, 2008 The Weirding, 2009 Where You Rest, 2009 The Black Chord, 2012
Playlist : Je vous laisse apprécier la beauté des pochettes ! Enjoy !
Ma préférée, issu de l'album éponyme :
Dernière édition par GlopGlop le Mar 16 Juin 2015 - 16:20, édité 3 fois
Dälek rang 1
Sujet: Re: Astra Dim 1 Déc 2013 - 13:40
Jamais écouté avant mais ça s'annonce très bien ! Un album à conseiller ?
GlopGlop Gardien du Temple
Messages : 3191 Date d'inscription : 25/02/2013 Age : 27 Localisation : Sud-manche
Sujet: Re: Astra Dim 1 Déc 2013 - 13:44
Pas spécialement ; j'ai surtout écouté The Weirding, qui est très bon, mais peu les autres. Je sais que The Weirding est disponible intégralement sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=09EVOwytUtI Bonne écoute
Je suis content que ça plaise à quelqu'un parce qu'à vrai dire, je ne m'attendais pas à beaucoup d'échos positif avec un groupe de prog !
Dernière édition par GlopGlop le Sam 8 Mar 2014 - 22:27, édité 1 fois
Dälek rang 1
Sujet: Re: Astra Dim 1 Déc 2013 - 14:19
Je viens de finir mon topic sur LLN, je me lance dans l'écoute de l'album.
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Astra Dim 1 Déc 2013 - 15:45
Je ne connais pas ce groupe, mais tu te trompes GlopGlop j'aime beaucoup les groupes de rock prog, King Crimson et Yes notamment, et parmi les plus récents Spock's Beard et Ayreon, et j'aime également les groupes qui mêlent rock prog et arena rock/rock-hard fm/AOR (appelez ça comme vous voulez) comme Asia ou Magnum.
Sujet: Re: Astra Dim 1 Déc 2013 - 17:26
Quand je disais que je ne m'attendais pas à beaucoup d'échos positif, je ne disais pas à aucun écho positif... Lorsque j'ai fais le topic, je m'attendais à ce que tu connaisses ; si ce n'est pas le cas, je pense que cela te plaira, surtout si tu aimes King Crimson et Yes.
Edit : Je ne connais pas Spock's Beard et Ayreon, j'écouterai, à l'occas'
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Astra Lun 2 Déc 2013 - 16:48
Je suis pas à fond sur ce genre là, mais j'ai écouté ta préférée et elle donne bien. Si j'ai envie de rock prog j'y reviendrai!
Dälek rang 1
Sujet: Re: Astra Lun 2 Déc 2013 - 17:47
L'éponyme a l'air très bon ! Je le réécouterai, p'têt même que j'irai l'acheter.
Sujet: Re: Astra Lun 2 Déc 2013 - 19:25
Dälek a écrit:
L'éponyme a l'air très bon
Oui, il est vraiment bien ! J'essayerai de me pencher un peu plus sur les autres pour vous donnez plus de précisions dessus.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Astra
Astra
Page 1 sur 1