Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Alestorm Dim 1 Déc 2013 - 16:50
Formation à Perth (Ecosse) en 2004 sous le nom de Battleheart par le chanteur claviériste Christopher Bowes et le guitariste Gavin Harper. Dès ses débuts (les deux premiers EP parus en 2006), le groupe pratique un metal festif aux éléments tantôt folkloriques, tantôt symphoniques, mais avec un côté power/heavy et des thèmes axés sur la piraterie. On décèle donc une certaine influence du vieux groupe de heavy metal pirate Running Wild.
Le batteur Ian Wilson rejoint la bande en 2007, alors que Battleheart change de nom pour Alestorm. Le bassiste Dani Evans prend le rôle de guitariste lorsque Gavin Harper quitte le groupe en 2008. Le groupe sort alors son premier album qui rencontra un fort succès tant dans le milieu folk metal que dans le milieu power metal. Un succès qui se confirme avec les deux albums suivants qui utilisent les mêmes recettes stylistiques. Le groupe vient de sortir un album live enregistré en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le bassiste Gareth Murdock rejoint la bande en 2009, le nouveau batteur Peter Alcorn en 2010 et un claviériste supplémentaire (Elliot "Windrider" Vernon) arrive en 2012.
Il y a 3 types de morceaux chez Alestorm, qui sont présents dans chaque album. Les titres festifs folkloriques, les titres plus symphoniques à l'ambiance épique aux éléments power metal, et les ballades hymnesques en ternaire où l'on fait danser sa choppe de bière de gauche à droite. (C'est pourquoi j'en ai mis un de chaque sur ce topic)
Discographie :
Battleheart (EP - 2006) [sous le nom de Battleheart] Terror On The High Seas (EP - 2006) [sous le nom de Battleheart] Captain's Morgan Revenge (album - 2008) Leviathan (EP - 2008) Black Sails Over Europe (split - 2009) [Split avec Týr et Heidevolk] Black Sails At Midnight (album - 2009) Back Through Time (album - 2011) Live at the End of the World (live - 2013)
Nodamnbrakes Renard Modérateur
Sujet: Re: Alestorm Dim 1 Déc 2013 - 17:02
Je connais surtout le titre Keelhauled, qui est assez marrant à écouter Après j'ai pas poussé l'exploration plus loin mais c'est pas mal
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Alestorm Dim 1 Déc 2013 - 17:15
Oui je l'aime beaucoup aussi mais je voulais pas surcharger la page de vidéos, si j'en mets plus que 3, mon ordi bug, voilà le lien du très bon clip de "Keelhauled" : https://www.youtube.com/watch?v=ta-Z_psXODw
Chab rang 1
Sujet: Re: Alestorm Dim 1 Déc 2013 - 18:28
J'aime surtout le premier album Mais j'aimerai bien voir le groupe sur scène au moins une fois !
Volubilis rang 1
Sujet: Re: Alestorm Dim 1 Déc 2013 - 22:10
Ah c'est ouf, j'ai réécouté ce groupe cet aprèm en plus J'aime beaucoup beaucoup, ça c'est du métal comme je l'aime, accrocheur et rentre-dedans à la fois, c'est bon ça (d'ailleurs si vous connaissez des trucs qui ressemblent je suis preneuse )! J'écoute surtout les deux derniers albums en fait ! Pareil j'aimerais les voir au moins une fois en live !
Wawash Admin
Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Re: Alestorm Lun 2 Déc 2013 - 16:37
Alors ça me parle tout de suite plus que les autres groupes de folk metal, parce qu'il y a un côté "happy" je trouve, et ça correspond bien plus à ce à quoi j'accroche maintenant.
Hephaïstos Tobias Sammet
Sujet: Re: Alestorm Mer 30 Juil 2014 - 22:10
Le nouvel album Sunset on the Golden Age sort demain!