Rock This Way Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur le rock et tout ce qui l'entoure, débats musicaux, découvertes de nouveaux groupes, ... ambiance rock n'roll garantie !


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionGalerie
Derniers sujets
» Salut, tout le monde
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar Wawash Mar 8 Juin 2021 - 21:10

» Pésentation
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar TELE ATLANTIC Lun 22 Juin 2020 - 10:47

» GALDERIA nouvelle Page Facebook
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar GALDERIA Ven 8 Mai 2020 - 17:39

» Bonjour les Fans de Rock !
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar cfages Ven 17 Avr 2020 - 11:43

» Bonjour
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar pascalebidel Jeu 20 Fév 2020 - 9:30

» Bonjour à tous
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar joelp Lun 4 Nov 2019 - 20:14

» Nouveau groupe
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar Lau8093 Mar 28 Mai 2019 - 16:23

» Free flood!
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar Wawash Dim 12 Aoû 2018 - 18:26

» Draven
 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimepar Raz'Kiss Sam 11 Aoû 2018 - 13:29

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  Vous écoutez quoi ?

Aller en bas 
+14
HochMah
lafeuille
God_john
Dälek
Chab
Raz'Kiss
didoufromspace
Nodamnbrakes
Alex
Hephaïstos
Wawash
Ben-J
GlopGlop
Ghostrider
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lafeuille
rang 1
rang 1
lafeuille


Messages : 26
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 62
Localisation : Saint-Malo / Bergerac

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 21:27

Indémodable... Aretha n'a jamais été aussi splendide, à tous le niveaux.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockhitsstory.fr/
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 22:22


Merci Wawash ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 8:38

Very Happy

Moi c'est Piece of Heaven de Gotthard qui passe à la radio au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:27

Un best-of de LOU REED et j'ai la flemme d'laler regarder le titre exact sur le CD. c'est pas si mal que ça en fait What a Face

Me rappelle d'une conversation à trois à mon ancien taf. Une collègue nous demande nos groupes préférés, et mon autre collègue répond "LOU REED". Celle qui a posé la question la regarde et s'exclame : "Quoi ??? LORIE ??? " Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:31

Le pauvre Lou Reed doit se retourner dans sa tombe là ! Laughing
D'ailleurs, avez-vous écouté l'album qu'il a fait avec Metallica ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:36

Oui. C'est pourri, globalement.
J'avais trouvé le début intéressant, mais au final, verdict : pourri. Mais moins que "St Anger".
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:42

Ah.
J'avais trouvé la pochette très moche, mais je n'avais jamais eu le temps de m'intéresser au contenu ; tu m'en dissuades ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:47

La pochette est pire que le contenu. De mémoire, le CD 1 n'était pas si mal (enfin correct quoi). Par contre le CD2 : une horreur. 2 morceaux, 70 minutes de musique chiante. Pwah. Si tu le trouves gratuitement sur des sites dont je ne ferais pas la pub ici, ça va le prix est correct, sinon... What a Face

Je l'avais écouté sur le net sur le site officiel de la chose. ce qui m'avait largement incité à ne pas dépenser de fric là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash
Admin
Wawash


Messages : 23145
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Suisse, Fribourg

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
https://rockthiswayforum.forumsactifs.com
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:52

Alex a écrit:
CD2 : une horreur. 2 morceaux, 70 minutes de musique chiante.
Oula ! En effet, ça doit être très long... C'est quoi comme genre de musique chiante ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:59



Tiens comme ça t'arrêteras de poser des questions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:00

smile
Cette pochette est réellement laide ! Laughing
Je ne sais pas si je vais écouter jusqu'au bout !
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:29

Désolé pour le double-post mais j'ai écouté le début de Lulu ; j'ai bien aimé le 1er morceau (jusqu'à 10 min je crois), puis j'ai commencé à trouver ça lourdingue... là je suis autour de 12 min et j'arrête... Lou Reed a quand même perdu niveau voix...
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:37

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Ultimatum

Cet album est génial. Un retour fracassant après le très moyen "Immortels". Bon "Division Blindée" était cool mais là c'est clairement le meilleur ADX depuis "Suprématie" (même si "Résurrection" était bien cool). Phil ne va plus dans les aiguës comme avant (en même temps, il a vieilli) mais il gère vraiment bien. Niveau zicos, c'est du lourd avec les excellents solos de Betov qui déboîte toujours autant (ce mec est un génie) et le nouveau bassiste (assez jeune au passage) est assez bien mis en avant. Les compos sont excellentes, je suis resté scotché : ça commence fort avec "Commando Suicide" (que j'avais entendu sur un sampler de Rock Hard par ailleurs) et son refrain qui reste en tête toute la journée (j'ai pas arrêté de la chantonner au taff haha) puis on a des titres comme "Red Cap", "Le Brave des Braves" ou la démentielle "Divine Menace" qui aurait pu figurer sur les premiers opus sans problèmes. Et le bonus (King of Pain) qui est une reprise de la chanson du même nom de leur unique album en anglais (Weird Visions) mais cette fois-ci chantée en Français : elle est vraiment excellente. Preuve donc que cet ancien opus est bon mais qu'il perd de son charme à cause du chant en anglais. Je ne désespère pas de le voir ré-enregistré en Français.

Un album qui est excellent du début à la fin, on ne s'ennuie pas et c'est ma première grosse claque d 2014. Hâte de les voir en live le 23 !
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:52



Le nouvel Enthroned s'annonce comme un Enthroned de tueur, s'il est du même sang!!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 21:55

Pas écouté ce disque d'ADX, mais par contre je trouve que "Weird Visions" est très bon. Le GROS problème c'est l'accent tout pourri de Phil Laughing

Ah et sinon je me suis rendu compte que "Resurrection" que j'avais acheté pour une bouchée de pain ( 4,00 € de mémoire) se monnaie aujourd'hui dans les 25,00 € Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:03

Sympa la chanson d'Enthroned ! Ça promet un bon album en tout cas Smile

Avant-hier, je me suis écouté cet opus :

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Immortal%20Legacy

J'ai été très surpris tant j'en attendais rien. Vraiment un bon album et vu que je vais avoir un salaire dans pas longtemps, je pense me le commander d'ici peu héhé. Bref, Hirax is back !





J'arrive pas à savoir si je l'aime ou pas cette nouvelle chanson de Mayhem. Ça dépend des moments en fait haha...

L'accent de Phil ne me choque pas, c'est juste qu'ADX en anglais, c'est pas ADX. C'était très con de faire ça et je pense qu'ils le savent maintenant. En lui même, l'album est bon par ailleurs (niveau compos) mais ça gâche tout, c'est comme si Vulcain chantait en anglais. D'ailleurs, je pense la même chose des albums en anglais de Trust ou Sortilège (qui existent en Français ceci dit). Mais "Métamorphose" en anglais, c'est la pire des hérésies... (et en plus, ça perd complètement de son charme...).
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:10

Je maintiens, c'est le chant qui ne suit pas. VULCAIN en anglais c'est pareil, c'est naze. Ils ont repris Hell Ain't a Bad Place to Be de ACDC sur le "Live Force" et le chant de Daniel PUZIO, beurk. Idem pour TRUST avec les reprises d'ACDC sur le live de la tournée "Répression dans l'Hexagone". Et oui les gars le savent que leur chant en anglais est moisi, c'est pour ça qu'ils ont arrêté !What a Face

Je pense franchement que si les gars arrivaient à chanter dans un anglais correct, ça passerait beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
didoufromspace
rang 1
rang 1
didoufromspace


Messages : 540
Date d'inscription : 04/08/2013

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:11



Voila un petit machin-démo-truc de death metal australien, sûrement joué dans une cave à bananes miteuse, déniché ce soir. Du très bon, old-school à souhait et avec un passage mélodique et surprenant à partir de 3:30.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:17

Pour moi c'est pas une question de chanter bien en anglais ou non. J'ai déjà entendu des groupes qui avaient un accent de merde et pourtant ça passait bien. Juste qu'ADX, Vulcain, Trust, Sortilège, H-Bomb et compagnie, c'est du Heavy/Hard Français qui ont tous une grosse identité. Reconnaissable entre mille, ils ont chacun leur patte. Et le chant en Français fait partie de cette identité. Le chant en anglais, ça détruit tout même si en soit ce n'est pas mauvais. D'ailleurs, ces albums sont boudés par leur public, pas étonnant ceci dit. Après, comme j'ai dis, j'ai écouté des groupes avec des accents bien plus mauvais et ça ne me dérange pas outre mesure. Il y a par contre des groupes Français qui chantent en Anglais que j'apprécie énormément (Warning, Evil One). Mais il faut quand même assumer la langue Française : c'est une très belle langue mais bien évidemment ça ferme des portes pour s'exporter...

J'écoute le nouveau Laibach et c'est toujours aussi sympa héhé !
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Tobias Sammet
Tobias Sammet
Hephaïstos


Messages : 2211
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 29
Localisation : Toulouse

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:21

Après c'est pas forcément à tous les coups pour une démarche commerciale qu'un groupe français va chanter en anglais, des fois ça n'a strictement rien à voir. Moi personnellement, je préférerais que mon groupe ait des paroles en anglais parce que je préfère cette langue dans la musique, dont les sonorités me touchent plus! Et je sais qu'il y a quand même pas mal de groupes de metal français qui chantent en anglais pour cette raison précise. (GoJira par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
https://purboeuf.bandcamp.com
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:23

Je crois que l'agalis avait été imposé, à l'époque, à tous le sgroupes cités justement pour s'exporter alors qu'un TRUST en français, voir même ADX etc. se vendaient "correctement" en dehors de la francophonie.
Revenir en haut Aller en bas
Chab
rang 1
rang 1
Chab


Messages : 1420
Date d'inscription : 10/01/2012

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 22:24

Ha oui non mais j'ai pas dis le contraire Hépha ! Je suis un fan de Massacra, Mercyless, Agressor... et ils chantent en anglais :)Juste que la scène Heavy Française a vraiment une patte à elle quand elle chante en Français, c'est assez dingue je trouve. Comme quand tu entends un groupe de Black Français (sans parler de la sphère KPN), je trouve que c'est très très reconnaissable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang 1
rang 1
Alex


Messages : 10448
Date d'inscription : 28/01/2011
Age : 36
Localisation : Colmar, Alsace

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 18:04

JOE WALSH : "You Can't Argue With a Sick Mind"
Revenir en haut Aller en bas
GlopGlop
Gardien du Temple
Gardien du Temple
GlopGlop


Messages : 3191
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 26
Localisation : Sud-manche

 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Vous écoutez quoi ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vous écoutez quoi ?    Vous écoutez quoi ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous écoutez quoi ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Vous écoutez quoi ?
»  Vous écoutez quoi ?
»  Vous écoutez quoi ?
»  Vous écoutez quoi ?
» Le sport et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rock This Way Forum :: Général :: Divers-
Sauter vers: