Messages : 23147 Date d'inscription : 08/07/2010 Age : 37 Localisation : Suisse, Fribourg
Sujet: Peste Noire Lun 2 Déc 2013 - 20:05
Je précise que je connais pas du tout les préférences politiques des groupes de black metal que je poste hein... Donc si par hasard je poste des trucs pire nazi, c'est pas voulu
Infos
Peste Noire aussi appelé Kommando Peste Noire abrégé en K.P.N. est un groupe de black metal français fondé en 2000 à Avignon, Vaucluse, par La sale Famine de Valfunde alors connu sous le pseudonyme de Feu Cruel. Peste Noire œuvre principalement sur les thèmes de la France médiévale, du satanisme et de la terreur avec une musique qui est tour à tour noire, folklorique, démente, épique, acoustique, crasseuse ou même parfois teintée d'ironie. En plus de nombreux enregistrements officieux, le groupe a enregistré cinq albums officiels longue durée dont les deux derniers sur le label de La sale Famine La mesnie Herlequin. La devise du groupe est « Au sublime par le putride, au spirituel par l'immondice ».
La sale Famine de Valfunde est la tête pensante de Peste Noire ayant composée toutes ses pièces musicales, excepté "La Césarienne" sur Folkfuck Folie et les interludes au piano sur Ballade cuntre lo Anemi francor.
Discographie:
Albums
2006 : La Sanie des siècles - Panégyrique de la dégénérescence 2007 : Folkfuck Folie 2009 : Ballade cuntre lo Anemi Francor 2011 : L'Ordure à l'état Pur 2013 : Peste Noire
2007 : Mors Orbis Terrarum (Cassette et vinyle) 2012 : Les Démos (Double CD)
A écouter:
Dälek rang 1
Sujet: Re: Peste Noire Mar 3 Déc 2013 - 9:08
Famine était NS au début de sa carrière ( à l'époque de la première démo Aryan Supremacy qui est sortie lorsque le groupe s'appelait Dor Daedeloth )
'Fin bref, t'es tombé sur un fanboy de PN J'ai tous les albums en physique ainsi que la compil' des démo limitée à 1000 exemplaires
Chab rang 1
Sujet: Re: Peste Noire Mar 3 Déc 2013 - 11:53
Peste Noire, c'est juste du gros délire. NS ? Pas NS ? Natio ? Osef, c'est juste énorme, j'adore en particulier "Ballade cuntre lo Anemi Francor" et "L'Ordure à l'Etat Pur" !
Chab rang 1
Sujet: Re: Peste Noire Mar 3 Déc 2013 - 15:24
D'ailleurs en passant, je vais rajouter deux de mes chansons préférés de KPN à savoir :
Hephaïstos Tobias Sammet
Messages : 2211 Date d'inscription : 17/03/2012 Age : 30 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Peste Noire Mer 4 Déc 2013 - 19:53
Ba en fait Famine se la joue "nationaliste anti-système" aujourd'hui et dans ses interviews il estime que les néo-nazis sont incompatibles avec son patriotisme. Moi je suis en désaccord total avec toutes ses idées et ses gros clichés assumés "franchouillard" mais bon, il fait ça avec beaucoup d'humour et de l'auto-dérision en fait, dès fois on peut même se dire que c'est surtout un gros troll qui conceptualise certains clichés, et ça donne une espèce de "Happy Black Metal" varié (punk, ska, ...) qui me fait même penser à du Impaled Nazarene version franchouillard parfois
Alex rang 1
Messages : 10448 Date d'inscription : 28/01/2011 Age : 36 Localisation : Colmar, Alsace
Sujet: Re: Peste Noire Mer 4 Déc 2013 - 20:06
Hephaïstos a écrit:
dès fois on peut même se dire que c'est surtout un gros troll
Franchement, un type capable de pondre un morceau qui s'appelle Casse, Pêches, Fractures et Traditions, en allusion directe à ce parti politique Français, déjà ça me fait hurler de rire, et ensuite ça n'insite pas à prendre au sérieux !
Chab rang 1
Sujet: Re: Peste Noire Mer 4 Déc 2013 - 21:13
Ceci dit, Famine est venu au concert de Shining sur Paris pour chanter une chanson et il est parti de la scène en faisant un salut nazi. Ce mec me fera toujours autant délirer, fallait oser faire ça à Paris avec toutes les assos qui surveillent les salles. M'enfin, c'était surtout stupide vu que la salle risque d'avoir de sacré problèmes.
Chab rang 1
Sujet: Re: Peste Noire Jeu 19 Déc 2013 - 12:17
D'ailleurs la chanson en question, c'est celle-ci :
Si si si la Famine ! J'viens dégueuler mon putain d'fromage !